Niveau son, ce que j'aime :
- organique et liquide
- zéro agressivité dans l'aigu, il me faut du contrôle, beaucoup de contrôle
- des basses en quantité équilibrée, mais qui descendent bas, très bas
- une scène sonore qui montre l'espace et les déplacements des effets acoustiques. Je cherche pas le son hors-tête de malade, mais pas non plus que ce soit "in da head"
- du corps, de la matière, de la 3D. Bref, du gros son.
- de la dynamique, de l'attaque. Une franche montée de la note. Mais je ne veux pas que ça aille plus vite que la musique.
- de la cohérence, une extrême cohérence même. Je ne veux pas d'instrument qui se balade tout seul à ma gauche ou à ma droite. Je veux une projection faciale (bande de pervers
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
- de l'harmonie, des fréquences fondamentales audibles, c'est ça qui me fait taper du pied en plus de la dynamique, ça m'est essentiel.
=> les possesseurs de l'EM6 je vous vois venir, c'est un peu celui-ci que je décris, oui. Mais j'en veux plus. Plus de transparence, autant de corps, autant d'harmonie (plus est-ce possible ?)
En terme de construction :
- moulé ou non, du moment que c'est confortable et isolant
- solide, si ça tombe par terre que ça ne casse pas. Il faut que le câble tienne bien à l'intra, ils seront pendus autour de mon cou assez souvent.
- utilisable sur des pistes masterisées, parfois avec les pieds, parfois divinement bien, je veux un intra tolérant, au moins autant que l'EM6.
- pouvoir faire dodo avec, une main sous l'oreiller. Les habitués me comprendront facilement
![:sleep: :sleep:](./images/smilies/msp_sleep.gif)
Allez y c'est parti ! Mais attention, je suis TRÈS exigeant.
![:vieux: :vieux:](./images/smilies/vieux-smiley.gif)
![:diplome: :diplome:](./images/smilies/graduation.gif)
NB : je ferai évoluer ce post au fur et à mesure que des réponses seront apportées.
NB2: je ne contacterai pas de constructeur afin qu'il fasse le CIEM de mes rêves
Sélection faite :
SE-5 way
NT6(pro ? )