Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Recherche d'intras après plusieurs tests de casques
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
passer des W4 avec leur gouffre dans le haut medium pour passer aux F111 c'est une histoire d'un bon +10db vers 3khz. on est loin d'un légère évolution là, c'est plus le jour et la nuit.
les 2 intras sont bons dans ce qu'ils font mais sont complètement différents en signature.
les 2 intras sont bons dans ce qu'ils font mais sont complètement différents en signature.
Il parle des UM3x le monsieur par des W4, et rien qu'entre ces deux intras y'a déjà pas mal de différencescastleofargh a écrit :passer des W4 avec leur gouffre dans le haut medium pour passer aux F111 c'est une histoire d'un bon +10db vers 3khz. on est loin d'un légère évolution là, c'est plus le jour et la nuit.
Je ne suis pas ton père non plus !
- castleofargh
mes doigts ont fourché je pensais aussi à l'um3x mais je suis conditionné pour qu'il n'existe que les W4 chez westone. :\ bref je garde l'avis que c'est radical comme changement de signature.
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Que me conseilles-tu alors ?castleofargh a écrit :mes doigts ont fourché je pensais aussi à l'um3x mais je suis conditionné pour qu'il n'existe que les W4 chez westone. :\ bref je garde l'avis que c'est radical comme changement de signature.
Lecteur : Cowon J3, Rocoo BA, iBasso DX90
Casques circum-aural : Ultrasone HFI-780, Sennheiser HD595
Casques supra-aural : HD25 Amperior, Klipsch Image One, Beats Solo HD (je regrette cet achat !)
Intras : Westone UM3X RC, Westone 4R
Casques supra-aural : HD25 Amperior, Klipsch Image One, Beats Solo HD (je regrette cet achat !)
Les F111 sont peut être légèrement agressif sur le haut, mais ça reste tout de même un méchant upgrade. En fait ça dépend aussi de ton budget, mais ça ne se bouscule pas au portillon. En moins agressif et tout autant impressionnant comme montée en gamme, mais avec un moins bon soundstage, tu as les SM64 d'EarSonics : dynamique, clarté, large bande restituée...
-
Disons entre 400 et 500€ grand maximum. Que ce soit les F111 ou les les SM64, ils n'ont rien à voir avec la signature des SM3v2 ?Vic a écrit :Les F111 sont peut être légèrement agressif sur le haut, mais ça reste tout de même un méchant upgrade. En fait ça dépend aussi de ton budget, mais ça ne se bouscule pas au portillon. En moins agressif et tout autant impressionnant comme montée en gamme, mais avec un moins bon soundstage, tu as les SM64 d'EarSonics : dynamique, clarté, large bande restituée...
Non pas grand chose effectivement. Les deux sont plus transparents quoi qu'il en soit, la plupart des 3 transducteurs que je connais sont "voilés".
Les SM64 conserve le medium sauce ES, c'est à dire placé devant, façon moniteur, c'est un gros medium qui axe une partie de la rythmique. Les F111 sont plus globaux, la dynamique est globale plutôt qu'axée sur certains instruments, à la différence des UM3x dont la dynamique se base sur le bas du spectre. En fait en demandant quelque chose d'analytique tu tomberas quasi nécessairement sur une restitution typée moniteur et je crois savoir que c'est ce que tu aimes non ?
Les SM64 conserve le medium sauce ES, c'est à dire placé devant, façon moniteur, c'est un gros medium qui axe une partie de la rythmique. Les F111 sont plus globaux, la dynamique est globale plutôt qu'axée sur certains instruments, à la différence des UM3x dont la dynamique se base sur le bas du spectre. En fait en demandant quelque chose d'analytique tu tomberas quasi nécessairement sur une restitution typée moniteur et je crois savoir que c'est ce que tu aimes non ?
- raf
- Je me suis greffé des intras
Entre SM3 et F111, pas vraiment. Peut-être qu'ils ont la même quantité de basses, les F111 m'ont paru plus rapides, avec plus de punch que les SM3, qui sont eux plus doux. Je pense qu'il y a plus d'aigus sur les F111, quelle fréquence, je ne sais pas. Plus de clarté sur les F111.enzyme a écrit :Disons entre 400 et 500€ grand maximum. Que ce soit les F111 ou les les SM64, ils n'ont rien à voir avec la signature des SM3v2 ?
Clairement plus d'aigus sur les F111, les SM3 sont coupés en haut.
-
Je cherche des intras avec un son détaillé, plutôt équilibré, dynamique avec des basses assez sèches. En gros, voilà ce que je recherche. Après, je n'ai pas vraiment le vocabulaire ni des connaissances assez poussées en audio pour vous en dire plus.
Sm64 alors!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
-
Il y quelqu'un sur la région parisienne qui pourrait me faire essayer les F111 et les SM64. Je lui ferai essyer le DX50 et/ou le Rocoo BA. Je peux aussi ramener d'autres casques (voir dans ma signature).
- Yandere
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Oui pour les F111 c'est Xshiryux qui est le seul à les avoir en France (c'était les miens avant ).
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
- castleofargh
enzyme je ne veux pas semer le doute, mais tu devrais te méfier d'un mec qui a gardé son écharpe tout l’été.
Ah, des basses sèches... Ni SM64, ni F111 ne sonnent ainsi, mais peut être que ça peut te plaire.