Après avoir lu différents sujets sur votre forum mais ayant besoin de plus d'informations, je lance donc mon premier sujet pour essayer d'obtenir des réponses à mes questions. J'ai depuis plus de 2 ans maintenant un Cowon J3 dont je suis pleinement satisfait et un casque sennheiser PX-100 II pour un usage nomade.
Je souhaite donc depuis quelques temps déjà "monter en gamme" pour profiter pleinement de ma musique. J'écoute absolument tous les styles de musique (selon mon humeur) même si j'écoute plus régulièrement du punk et du métal (souvent symphonique). De plus, j'habite cette année dans un studio assez confiné dont les murs sont relativement fins et j'ai peur qu'une écoute prolongée de musique à des heures tardives ne risque d'agacer mes voisins. Voilà pourquoi je souhaiterai faire l'acquision d'un casque Hi-Fi sédentaire.
Après plusieurs recherches mon coeur balance entre le sennheiser HD600 et le philips fidelio X1. Malgré la lecture du topic : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =89&t=5398 je n'arrive pas vraiment à trancher. Le seul des deux qu'il m'a été possible de tester est le HD600 que j'ai trouvé très confortable et dont l'écoute m'a beaucoup plus. J'ai peur d'un possible inconfort avec le X1. Cependant, là n'est pas ma question principale.
Je vais utiliser mon futur casque principalement sur mon cowon et mon PC (un asus N56 (portable) si cela peut vous aider) et aussi éventuellement sur ma télé. Ce qui m'ennuie c'est que j'ai lu qu'il fallait une source assez puissante pour pouvoir profiter pleinement du HD600. D'après ce que j'ai pu comprendre, cela serait lié à l'inpédance du casque et de la source, pourriez vous me le confirmer et éclairer ma lanterne sur ce sujet ?
Voilà donc mon problème, je voudrai savoir si mes sources (principalement mon cowon) seront assez puissantes pour un tel casque et si non s'il y a un moyen d'y remédier. Je sus également ouvert à toute remarque ou proposition concernant l'achat d'un casque tant que le prix n'excède pas les 300 euros.
Merci d'avance
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)