Casque pour Fiio X3
Oui, c´est juste, reste la question de la taille. Le DT1350 me smeble bien, le DT 770 aussi.
Bon, le silver lining de tout cela, c´est qu´on approche de la cible .Je n ai pas l intention de tergiverser des heures car je n´ai pas d´attentes audiophiles et je ne suis guÈre pointilliste, en gros j´écoute de la musique avant tout, pas du son, même si je concois bien à la longue qu´un petit defaut puisse devenir tres fatigant.
Mais en gros, deux trÈs bons casques qui répondent à mes critères.
Le 770 est peut être plus polyvalent et peut etre utilisé À la maison sur ma chaine mais il est plus encombrant.
Je vais chercher quelques tests, peut etre des comparatifs, je suppose que d autres ont dejà eu ce petit dilemne avant moi.
En tout cas, encore une fois, merci de vos réponses si nombreuses, rapides et constructives!
Bon, le silver lining de tout cela, c´est qu´on approche de la cible .Je n ai pas l intention de tergiverser des heures car je n´ai pas d´attentes audiophiles et je ne suis guÈre pointilliste, en gros j´écoute de la musique avant tout, pas du son, même si je concois bien à la longue qu´un petit defaut puisse devenir tres fatigant.
Mais en gros, deux trÈs bons casques qui répondent à mes critères.
Le 770 est peut être plus polyvalent et peut etre utilisé À la maison sur ma chaine mais il est plus encombrant.
Je vais chercher quelques tests, peut etre des comparatifs, je suppose que d autres ont dejà eu ce petit dilemne avant moi.
En tout cas, encore une fois, merci de vos réponses si nombreuses, rapides et constructives!
Ca, c´est une affirmation qui pousse au crime. Ce que je lis sur le DT1350 est en effet intéressant.manwalk a écrit :Le dt1350 est un casque juste magique en nomade.
Je vais écouter les 770 et le 1350 demain après-midi pour me faire une idée plus précise.
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
regarde aussi le T51P je crois que c'est la nouvelle version... Jhx pourra t'en dire plus..
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
Merci, celui-là est déjà à la maison en essai. Le représentant Beyer me l´a laissé en essai sur un Heed Canamp (sublime) et le Topping D3 (très agréable mais bien sûr , ca n´atteint pas la cheville du Heed).cpt_caverne a écrit :regarde aussi le T51P je crois que c'est la nouvelle version... Jhx pourra t'en dire plus..
Mon problème est que, so far, je n´ai quasiment pas d´expérience en casque nomade et lecteur (j´ai acheté un Fiio X3) et que les comparaisons ne sont pas si évidentes. Je suis vraiment séduit par le T51 (je dois admettre que le rendu sonore, en comparaison avec celui de ma chaine hifi- Pro Ject CD Box DS - Nad D 3020 (le nouveau, tout simplement incroyable...)- Dali Zensor 3) est impressionant, même si les "univers" et les sensations sont difficiles à mettre en parallèle ) mais peut-être que le 770 et le 1350 apporteront un plus.
A nouveau, l´audiophilie ne m´intéresse plus, trop stérile, trop frustrante. Je veux écouter de la musique et me rappeler chaque matin que, yes!!! c´est bon, ce truc!
Le T51, ca s´en approche beaucoup. Mais c´est pas encore dans le mille. Peut etre que c´est simplement le Fiio X3 qui limite mais... je l´ai acheté donc...
- jxh
- Il est frais mon topic !
le DT 1350 est son jumeau sur le plan sonore et les quelques différences entre les 2 ne sont que d'ordre cosmétique
le dt770 sera lui beaucoup moins charnu et de mon point de vue plus fade ; quant à se balader dans la rue avec ...perso ça me parait inconcevable, même si j'ai essayé
le dt770 sera lui beaucoup moins charnu et de mon point de vue plus fade ; quant à se balader dans la rue avec ...perso ça me parait inconcevable, même si j'ai essayé
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
"Peut-être"?bop a écrit :Peut etre que c´est simplement le Fiio X3 qui limite.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
le néophyte que je suis dit: "Sorry de mon ignorance"...
Et bien grâce à TN je m'éclate en écoutant ma musique sur mon rig nomade ou sédentaire et zéro prise de tête !bop a écrit : A nouveau, l´audiophilie ne m´intéresse plus, trop stérile, trop frustrante. Je veux écouter de la musique et me rappeler chaque matin que, yes!!! c´est bon, ce truc!
D'ailleurs clin d'oeil à jxh quelle belle claque avec Willie Nelson album two men and the blues et mon rig sédentaire !
Dommage que tu sois loin te le ferais écouter sinon....
Mais là c'est du HS (whoua Georgia on my mind est à tomber...)
Donc non l'audiophilie n'est pas stérile ni frustante juste un grand moment de bonheur et une belle quête
Dernière modification par Fabaaroan le 11 sept. 2013 21:24, modifié 1 fois.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je ne vois pas pourquoi tu t'excuses.bop a écrit :le néophyte que je suis dit: "Sorry de mon ignorance"...
Je voulais simplement dire que, dans mon opinion, le DT770 (et certainement plus encore le DT1350) mérite nettement mieux comme source que l'X3, notamment à cause du grand n'importe quoi qu'est la restitution spectrale de la sortie casque de ce lecteur, boursouflée du bas et acide du haut, avec un registre infra-grave pourri de distorsions et un haut-médium à la résolution catastrophique.
Mon conseil: soit tu revends ce DAP pour t'en acheter un autre car àmha aucun système d'écoute ne pourra jamais "rattraper" sa sortie casque (à moins de la moder à l'instar de l'inénarrable ClieOS), soit tu te sers uniquement de sa LO über-puissante branchée à un ampli nomade de qualité... et à un casque à forte impédance. (X3 + C&C BH + DT990 250 ohms sur out2 en gain low, par exemple, est un combo de charme et de choc à la fois. )
Dernière modification par DarkZunicorn le 11 sept. 2013 20:49, modifié 1 fois.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Fabaa: Soit, chacun son chemin
Quelqu´un a une expérience avec le Beyer Custom Pro One?
Des pistes?DarkZenith a écrit :Mon conseil: soit tu revends ce DAP pour t'en acheter un autrebop a écrit :le néophyte que je suis dit: "Sorry de mon ignorance"...
bop a écrit :
Essayé rapidement. C'est bien sympa avec le bass reflex réglable. A ajouter à ton essai
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Quelque chose me dit que tu as pu récupérer le X3 et le CK4 auprès de Poka et que le premier cité va se faire copieusement souffler dans les bronchesDarkZenith a écrit :Je voulais simplement dire que, dans mon opinion, le DT770 (et certainement plus encore le DT1350) mérite nettement mieux comme source que l'X3
Sinon vous faîtes envie à vanter avec autant d'ardeur le DT1350 !
"mind" :-)Fabaaroan a écrit : Mais là c'est du HS (whoua Georgia on my mine est à tombé....)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit