Casque pour Fiio X3
pas simple à trouver cet ath esw9....
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Il y a un ETS10 dans les PA mais je connais pas assez les diff entre les 2... a voir
Dernière modification par cpt_caverne le 12 sept. 2013 17:32, modifié 1 fois.
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- manwalk
- Audio spammeur en force
faut juste être sûr que c'est pas des fakescocolinho a écrit :si tu te débrouilles en anglais, sur head fi il y en a et les prix sont intéressants en général ($150+shipping)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Je ne suis pas musicien, je n'ai sans doute pas l'oreille aussi fine que toi, je trouve que c'est un peu facile de dire autant de mal du X3, qu'il ne s'accorde pas bien avec certains IEMs ou casques d'accord, mais qu'il soit complètement à chier sur le plan sonore, non.DarkZenith a écrit :mérite nettement mieux comme source que l'X3, notamment à cause du grand n'importe quoi qu'est la restitution spectrale de la sortie casque de ce lecteur, boursouflée du bas et acide du haut, avec un registre infra-grave pourri de distorsions et un haut-médium à la résolution catastrophique.
Mon conseil: soit tu revends ce DAP pour t'en acheter un autre car àmha aucun système d'écoute ne pourra jamais "rattraper" sa sortie casque (à moins de la moder à l'instar de l'inénarrable ClieOS), soit tu te sers uniquement de sa LO über-puissante branchée à un ampli nomade de qualité... et à un casque à forte impédance. (X3 + C&C BH + DT990 250 ohms sur out2 en gain low, par exemple, est un combo de charme et de choc à la fois. )
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
- jxh
sur amazon.com on le trouve normalementbop a écrit :pas simple à trouver cet ath esw9....
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- DarkZunicorn
"Facile"? Je ne vois pas en quoi.Tutut a écrit :Je ne suis pas musicien, je n'ai sans doute pas l'oreille aussi fine que toi, je trouve que c'est un peu facile de dire autant de mal du X3DarkZenith a écrit :mérite nettement mieux comme source que l'X3, notamment à cause du grand n'importe quoi qu'est la restitution spectrale de la sortie casque de ce lecteur, boursouflée du bas et acide du haut, avec un registre infra-grave pourri de distorsions et un haut-médium à la résolution catastrophique.
Mon conseil: soit tu revends ce DAP pour t'en acheter un autre car àmha aucun système d'écoute ne pourra jamais "rattraper" sa sortie casque (à moins de la moder à l'instar de l'inénarrable ClieOS), soit tu te sers uniquement de sa LO über-puissante branchée à un ampli nomade de qualité... et à un casque à forte impédance. (X3 + C&C BH + DT990 250 ohms sur out2 en gain low, par exemple, est un combo de charme et de choc à la fois. )
Je me doute au contraire que mon avis risque de me valoir une volée de bois vert et, crois-moi, à chaque mot que je publie sur ce lecteur, je serre les fesses en sachant que vous allez me tomber dessus.
Mais ce n'est pas ça qui va m'empêcher de dire ce que j'en pense.
Mon avis se fonde sur une écoute longue et minutieuse de ce DAP que je suis en train de comparer, depuis samedi dernier, à tous mes autres lecteurs ainsi qu'au Colorlfy CK4 que Poka a eu l'extrême gentillesse de me prêter avec son Fiio.
Eh bien, si, figure-toi: il présente, à mon oreille du moins, les mêmes défauts récurrents (qu'il va décidément falloir que je développe dans un topic dédié) sur tous mes systèmes d'écoute un tant soit peu transparents et résolutifs.Tutut a écrit :qu'il ne s'accorde pas bien avec certains IEMs ou casques d'accord, mais qu'il soit complètement à chier sur le plan sonore, non.
Alors maintenant, c'est sûr, d'autres casques, intras ou oreillettes peuvent le rendre plus supportable mais, à mon avis, ce sera en estompant ses défauts et non pour des questions de synergie.
L'X3 a d'autres qualités mais pas celle d'avoir une sortie casque à la hauteur de celle d'un CK4 ou d'un HM-601. Et son rendu, toujours en HO, me paraît nettement inférieur à celui de mon combo Fuze + C&C BH.
Je pense, et c'est ce que je disais plus haut, que, quitte à être gardé (comme le souhaite le requérant), il a besoin de casques qui compensent ses faiblesses et qu'il vaut mieux éviter de lui donner des systèmes d'écoute trop détaillés ou même simplement équilibrés car ils ne feront que mettre en valeur ses défaillances (ou plutôt, pour être plus précis, celles de son op amp de HO tel qu'il est implémenté dans son circuit).
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Ne vous étripez pas pour vos avis, forcément différents, forcément subjectifs. Chacun est libre d efaire part de son ressenti sans l´ériger en vérité absolue. Après, le choix des mots, la facon dont ils vont être lus, le moment de la journée, etc...tout cela joue mais conservons le plaisir d´écouter de la musique et de partager sur un forum. Tout cela n´est pas si grave, si important, si?
En ce qui concerne le tp51, là aussi, certains membres pourraient me tomber dessus: je l´ai trouvé "plat", sans relief. Ca ne veut pas dire sans variations mais je préfère un ensemble capable de véhiculer de l´émotion et de la vie, même si ca se fait aux dépens d´une "exactitude" sonore qu´un rendu sonore parfait mais stérile. Or, j´ai trouvé le TP stérile. Peut être le matos associé, peut être le ressenti du moment mais je me suis ennuyé. Dexter Gordon tournait en rond... Alors ceux qui adorent le TP51, c´ets parfait, voilà juste pour moi, ca ne fonctionne pas.
Alors par contre ce qui fonctionne trÈs bien, c´est le Custom Pro One. Outre le gadget -qui n´en est pas un- du réglage fermé-ouvert (en position 3, le compromis est réussi), c´est très engageant.
Sur le X3, j´ai trouvé une certaine coloration mais agréable, une belle envolée vers les aigus, pas d´agressivité, une dynamique d´enfer et un confort très acceptable (2h d´écoute, pas d´échauffement des oreilles, pas de fatigue auditive). La finition n´est pas aussi au top que sur un AKG mais ca reste correct. Et puis sur Bill Evans, aie, il y a de quoi tomber amoureux. Ce n´est pas du tout "hifi", la scÈne sonore est ridicule en comparaison avec une ecoute sur enceintes mais on est en plein dedans, on écoute vraiment de la musique. Il n´est pas trop nomade, même si ma promendade d´une heure, casque sur la tête n´a rine révélé de rédhibitoire, mais je pourrai aussi l´écouter à la maison sur mon système résident - il fonctionne bien sur le Lehmann Rhinelander, il me semble un peu plus polyvalent. Pour l´instant, c´est mon préféré, j´attends les autres.
En ce qui concerne le tp51, là aussi, certains membres pourraient me tomber dessus: je l´ai trouvé "plat", sans relief. Ca ne veut pas dire sans variations mais je préfère un ensemble capable de véhiculer de l´émotion et de la vie, même si ca se fait aux dépens d´une "exactitude" sonore qu´un rendu sonore parfait mais stérile. Or, j´ai trouvé le TP stérile. Peut être le matos associé, peut être le ressenti du moment mais je me suis ennuyé. Dexter Gordon tournait en rond... Alors ceux qui adorent le TP51, c´ets parfait, voilà juste pour moi, ca ne fonctionne pas.
Alors par contre ce qui fonctionne trÈs bien, c´est le Custom Pro One. Outre le gadget -qui n´en est pas un- du réglage fermé-ouvert (en position 3, le compromis est réussi), c´est très engageant.
Sur le X3, j´ai trouvé une certaine coloration mais agréable, une belle envolée vers les aigus, pas d´agressivité, une dynamique d´enfer et un confort très acceptable (2h d´écoute, pas d´échauffement des oreilles, pas de fatigue auditive). La finition n´est pas aussi au top que sur un AKG mais ca reste correct. Et puis sur Bill Evans, aie, il y a de quoi tomber amoureux. Ce n´est pas du tout "hifi", la scÈne sonore est ridicule en comparaison avec une ecoute sur enceintes mais on est en plein dedans, on écoute vraiment de la musique. Il n´est pas trop nomade, même si ma promendade d´une heure, casque sur la tête n´a rine révélé de rédhibitoire, mais je pourrai aussi l´écouter à la maison sur mon système résident - il fonctionne bien sur le Lehmann Rhinelander, il me semble un peu plus polyvalent. Pour l´instant, c´est mon préféré, j´attends les autres.
Je confirme que le Grado SR80Ii s'accorde très bien avec le X3 (en tout cas avec la musique que j'écoute.)cpt_caverne a écrit :Tu veux du fun, juste du fun.. je te dirais de tenteer un Grado SR80... ok le confort, faut sy faire... & c'est ouvert, mais pour le coup c'estdu fun !!! ;-/
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
- DarkZunicorn
Tu dis ça parce que tu ne nous as jamais vus nous "étriper" pour de bon...bop a écrit :Ne vous étripez pas pour vos avis, forcément différents, forcément subjectifs.
Là, c'est juste une discussion passionnée entre passionnés, ne t'inquiète pas.
Si tu as aimé le Custom On Pro, alors franchement il vaudrait le coup que tu jettes une oreille sur le DT770 80 ohms qui, d'après Red Led d'Audiofanzine "surpasse le petit dernier [à l'époque] de Beyer sur le Jazz et le classique", notamment par son niveau de détail, sa dynamique et son aération.
Red Led va même plus loin: pour lui, comparé au rendu du DT770 , celui du COP est carrément "boxy":
Maintenant, vu le plaisir que tu prends avec le COP (surtout en position 3, sachant que la 4 est la plus riche en basses: cf. diagramme des Numériques), je commence à me dire que tu aurais peut-être l'oreille basseuse... Bienvenue au club!Red Led a écrit :Quand on passe de l'un à l'autre, on a l'impression d'ouvrir et de fermer une boîte dans laquelle on aurait mis un haut-parleur.
Alors, camarade, l'ATH-M50 mérite aussi, vraiment, un petit test de ta part.
Et puis je ne résiste pas non plus à l'envie de te recommander chaudement d'essayer à l'occasion (et pour le coup il est vraiment nomade) le House of Marley Exodus, le chouchou d'Innerfidelity: un modèle de casque au médium ferme et charnu, aux basses percutantes et enveloppantes à la fois, à l'agressivité suprêmement groovy. Sur du reggae, bien sûr, il est royal, mais sur le rock aussi, sur le couple voix + guitare et... sur le jazz.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Je pense effectivement que la signature du X3 ne permet pas n'importe quelle association, et je suis sur les mêmes conclusions que DZ avec mes intras.
Je trouve aussi le Fuze plus équilibré, mais les goûts et les couleurs...
Je trouve aussi le Fuze plus équilibré, mais les goûts et les couleurs...
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
un jour j'aurais test sur assez de casques pour comprendre d’où vient la bonne ou mauvaise synergie avec le X3
pour l'instant je sais juste que mon intra avec la plus basse impédance et mon gros hd650 à 300ohm sonnent magnifiquement dessus, le petit sony sonne encore mieux que sur l'o2?????? et le 650 garde des basses tenues, pas au niveau de l'o2 ce coup là, faut pas déconner ^_^. donc ça doit être plus compliqué comme cause que juste l’impédance.
j'ai des pseudo pistes mais invérifiables avec juste 4casques aussi différents.
je pense que DZ reproche au X3 ce qu'il a reproché à quelques IEM multi BA "de luxe", c'est à dire d’être trop sec pour sonner "naturel".
son naturel en bass n’étant évidement pas celui de sorrodje par exemple ^_^.
mais même si je tends à revoir les critiques de DZ à la baisse, je comprends de quoi il parle à chaque fois. le médium a un blem sur mes jh13 (mais pas sur les IE80 ni sur le hd650 qui pourtant manquent de haut medium normalement) et sonne plus naturel en boostant les aigus. le haut médium doit tomber un peu malgré ce que les graphs nous disent (peut être que suivant le load le X3 ne se comporte pas pareil et change de signature? je sais que ça existe avec les graphs de dap qui ne sont pas mesuré sur un casque mais sur une série de résistances).
les aigus ont comme on a déjà été plusieurs à le dire un petit quelque chose qui grattouille au delà de juste du détail en plus.
l'imaging n'est pas des plus naturels ça on est tous ok. je le trouve sympa, DZ le trouve immonde. je n'ai jamais été complètement content du pico slim à cause de la profondeur, il y a des centaines de personnes qui ne s'en sont jamais occupés et adorent la largeur et la hauteur qu'il offre. et encore une fois la présentation que donne le casque ne va pas forcement aller avec le X3 ou avec le pico dans mon exemple. si le casque pousse sur la hauteur, le X3 qui n'en a pas ça va donner du pas grand chose en imaging.
tout ça peut déranger même inconsciemment et carrément casser les bonbon quand comme DZ ou moi même les gens sont bien sensibles à la présentation de la scène.
le genre de zic que l'on écoute va aussi révéler certains défauts plutôt que d'autres.
et les bass ... disons que j'aime beaucoup donc au minimum ce n'est pas "normal" ^_^.
bref DZ n'a pas tort, tutut non plus. et moi j'ai carrément raison et je m'auto-congratule chaleureusement.
perso je colle progressivement toutes mes zics "de merde" aka "c'est pas parce que c'est nul ou mal enregistré que je n'ai pas le droit d'aimer" ainsi que tous les rocks un peu violents sur le sony avec sa lessive adoucissante. et tous les enregistrements super chiadés sur le X3.
il y a mieux que le X3, mais je n'ai rien de mieux chez moi.
pour l'instant je sais juste que mon intra avec la plus basse impédance et mon gros hd650 à 300ohm sonnent magnifiquement dessus, le petit sony sonne encore mieux que sur l'o2?????? et le 650 garde des basses tenues, pas au niveau de l'o2 ce coup là, faut pas déconner ^_^. donc ça doit être plus compliqué comme cause que juste l’impédance.
j'ai des pseudo pistes mais invérifiables avec juste 4casques aussi différents.
je pense que DZ reproche au X3 ce qu'il a reproché à quelques IEM multi BA "de luxe", c'est à dire d’être trop sec pour sonner "naturel".
son naturel en bass n’étant évidement pas celui de sorrodje par exemple ^_^.
mais même si je tends à revoir les critiques de DZ à la baisse, je comprends de quoi il parle à chaque fois. le médium a un blem sur mes jh13 (mais pas sur les IE80 ni sur le hd650 qui pourtant manquent de haut medium normalement) et sonne plus naturel en boostant les aigus. le haut médium doit tomber un peu malgré ce que les graphs nous disent (peut être que suivant le load le X3 ne se comporte pas pareil et change de signature? je sais que ça existe avec les graphs de dap qui ne sont pas mesuré sur un casque mais sur une série de résistances).
les aigus ont comme on a déjà été plusieurs à le dire un petit quelque chose qui grattouille au delà de juste du détail en plus.
l'imaging n'est pas des plus naturels ça on est tous ok. je le trouve sympa, DZ le trouve immonde. je n'ai jamais été complètement content du pico slim à cause de la profondeur, il y a des centaines de personnes qui ne s'en sont jamais occupés et adorent la largeur et la hauteur qu'il offre. et encore une fois la présentation que donne le casque ne va pas forcement aller avec le X3 ou avec le pico dans mon exemple. si le casque pousse sur la hauteur, le X3 qui n'en a pas ça va donner du pas grand chose en imaging.
tout ça peut déranger même inconsciemment et carrément casser les bonbon quand comme DZ ou moi même les gens sont bien sensibles à la présentation de la scène.
le genre de zic que l'on écoute va aussi révéler certains défauts plutôt que d'autres.
et les bass ... disons que j'aime beaucoup donc au minimum ce n'est pas "normal" ^_^.
bref DZ n'a pas tort, tutut non plus. et moi j'ai carrément raison et je m'auto-congratule chaleureusement.
perso je colle progressivement toutes mes zics "de merde" aka "c'est pas parce que c'est nul ou mal enregistré que je n'ai pas le droit d'aimer" ainsi que tous les rocks un peu violents sur le sony avec sa lessive adoucissante. et tous les enregistrements super chiadés sur le X3.
il y a mieux que le X3, mais je n'ai rien de mieux chez moi.
- cpt_caverne
Vicounet pourrait peut etre rajouter son avis....
Pour ma part j'ai posé les oreilles que 5min dessus & pas avec mes casques.
Mais il a deja pas l'air de planter... Ce qui va devenir un luxe bientot...
Pour ma part j'ai posé les oreilles que 5min dessus & pas avec mes casques.
Mais il a deja pas l'air de planter... Ce qui va devenir un luxe bientot...
Retraité des cages à miel...
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Je n'ai jamais branché de casque sur le X3 je ne connais que l'intra moi, et qu'on essaie pas de me pervertir
Je suis globalement d'accord avec DZ, clairement, le haut médium du X3 a un pet de travers, y a que ses basses que j'apprécie vraiment, et encore, la scène sonore qu'il offre les contraint trop en termes d'espace. Ça sonne plutôt juste sur ce registre, mais ça ne va pas pour des raisons spécifiquement qualitatives : l'espace en largeur et en profondeur. Mais quel baladeur peut se targuer de faire mieux ? Qu'on ne me dise pas le Fuze avec son soundstage ridicule, même s'il sonne mieux en haut.
Je suis globalement d'accord avec DZ, clairement, le haut médium du X3 a un pet de travers, y a que ses basses que j'apprécie vraiment, et encore, la scène sonore qu'il offre les contraint trop en termes d'espace. Ça sonne plutôt juste sur ce registre, mais ça ne va pas pour des raisons spécifiquement qualitatives : l'espace en largeur et en profondeur. Mais quel baladeur peut se targuer de faire mieux ? Qu'on ne me dise pas le Fuze avec son soundstage ridicule, même s'il sonne mieux en haut.