[EarSonics] S-EM6, un flagship standardisé

Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Tout le monde veut acheter des Togo, même en France, donc y'a un petit marché
Après tou se jouera sur le son.

Mais même si ça sonne un tant soit peu comme des em6, pourquoi pas.
Il y a ceux qui sont allergiques aux moulés, ceux qui ont des oreilles pour qui les moules fittent pas, ceux qui ont pas envie de d'emmerder à faire des empreintes et prendre le risque des retours, ceux qui sont à l'étranger....

Donc bon, pourquoi pas. Le juge de paix ça sera le son de toute façon. Si ça sonne au niveau des em6, ça marchera. Vic disait que ça sonnera pas pareil. Enfin, vu que c'est un universel on pourra le tester, si ES est pas trop réticent vu le prix. J'imagine que Vic est sur le coup.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Ah dommage des universels em6 à 200 euros moins cher que les moulés on aurait tous aimé!
Après ils sont au même tarif que tous les universels haut de gamme
Et certaines marques comme rhapsodio par exemple propose leur modèle universel et moulés au même tarif!

Sinon je suis preneur pour un test!Ils doivent être très bon!Et couplé au rsa j'aimerai vraiment bien essayé!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Slip-EM6
The revolution is underwear.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

jecr a écrit :Tout le monde veut acheter des Togo
Pas moi :PP j'ai pas trop accroché au 334.

L'intérêt de l'universel est un process industriel ou artisanal plus simple, avec quelques heures de main d'œuvre de gagnés et, en principe, répercutés dans le prix de vente. les drivers sont peut être différents et plus couteux que les EM6 ?
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je ne comprends pas pourquoi vous êtes si étonnés... Je l'ai dit plus haut, ça hérite des techno EM6, ce sera dans la même gamme de prix. Y a rien de particulièrement choquant quand on sait que j'ai ES le prix des produits est plus à imputer sur la R&D que sur la main d'oeuvre technicienne de conception. Oui, 945€ c'est cher pour un universel, mais celui-ci n'a pas vocation à être un EM du pauvre, mais bien un produit de substitution pour les apeurés du moulé. Ni plus, ni moins. Un moulé c'est d'abord un outil professionnel pour ES, un SM c'est le proposer au grand public et faire du spare pour les pro.

Je suis sur le coup, oui et non, ils souhaitent d'abord que les distributeurs puissent être au taquet et donc en avoir en stock. C'est donc pour moi impossible pour l'instant d'en avoir en test si je n'en achète pas une paire. Et c'est clair qu'avec déjà des EM6 je ne suis pas transcendé par leur achat... alors j'avais pensé repasser sur des EM4, mais là encore, autant pour moi racheter des EM4. Mais non, envie d'autres choses.

Je ne ferais qu'une seule mise garde, car les produits ES sont excellents à mes yeux et je ne doute pas un instant qu'ils soient aussi bon qualitativement parlant que l'EM6 et relativement proche au niveau de la signature. Le fait est que la techno qu'ils utilisent, des transducteurs Knowles TWFK, nécessite un certain volume d'air dans la coque acrylique, ce qui fait que ce modèle sera en coque creuse. Vous savez ce que ça signifie, si la coque est creuse uniquement derrière la faceplate, comme les Fit Ear par exemple, cela sera une excellente nouvelle. Si non, alors j'espère que le shell sera suffisamment épais pour subir ce que subit un universel à longueur de journée.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5359
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Et bien comme a priori, a priori hein, c'est la même techno que les EM6, et le courant a beau l'être à l'universalisé THDG je ne vois pas un constructeur sortir son porte-étendard dans un universalisé, je ne comprends quand même pas le prix. 800-850€ ok, c'est déjà un pris bien confortable, mais au-delà des EM6, ça me paraît bizarre.

Enfin, c'est vrai que c'est toujours intéressant ces THDG, ça permet de ne pas rentrer dans le processus moulé tout en bénéficiant d'à peu près le même son. 'fin, déjà le son, puis à 500€ d'occas dans 3 ans, pourquoi pas.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
leclochard
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 277
Inscription : 30 août 2013 22:47
Localisation : région parisienne

Message par leclochard »

Le fait que le prix des S-EM6 soit quasi-égal à celui des EM6 se justifie aussi par la volonté d'ES d'éviter que le prix ne devienne un critère supplémentaire dans le choix de tel ou tel intra.
Celui qui préfère les moulés ira vers les EM6, celui qui préfère rester à l'universel (avec sa possibilité de revente) ira vers les S-EM6. Ainsi le prix ne fera pas pencher la balance.
Cela n'est que mon humble avis et c'est à la seule condition que ces S-EM6 soient à un niveau de qualité équivalent à celui des EM6 (car il faudra qu'ils soient dans la réalité à un niveau exceptionnel pour justifier l'écart de prix avec les SM64).
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

je n'ai jamais entendu parler d'une version universelle meilleur que le custom. avant on disait que c’était notablement moins bon.
maintenant certains univ ont des bidouilles pour nous fabriquer une image 3D sinon réaliste, au moins impressionnante (à voir la photo on arrive a deviner plusieurs tubes dans des axes différents sur cet intra donc sans doute un effet "à la 334"). la conservation des détails en amenant les aigus le plus profond possible ça c'est une autre histoire. mais déjà avoir plusieurs bores est un bon signe.

bref l’écart se creuse mais des custom feront toujours mieux c'est une simple histoire de physique, l'univ ne prend pas votre oreille en compte.
donc comme le dit vic, c'est un intra pour ceux qui pour une raison ou pour une autre ne veulent pas des customs (peur de l'inconnu, peur de perdre trop d'argent sur la revente etc...) mais cherchent ce qui s'en approche le plus niveau son.

pour le prix, s'ils utilisent les drivers des EM6 c'est logique que ça coûte un EM6, ils ne vont pas les faire à 400euro pour que tu les passes en custom chez UM pour 150$ ^_^
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

pour le prix, s'ils utilisent les drivers des EM6 c'est logique que ça coûte un EM6, ils ne vont pas les faire à 400euro pour que tu les passes en custom chez UM pour 150$ ^_^[/quote]

Je crois que tu as tout dis... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Y a un autre avantage a proposer cette version auquel il faut penser, le client hésitant sur la sonorité du haut de gamme EarSonics pourra très bien se rendre compte si çà lui convient ou pas avant de passer sur le ticket moulé !
Et la aussi les 2 parties sont gagnantes, fini les retours de personnes déçues d'avoir lachées 1000 euros in the deep blue
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 721
Inscription : 08 juin 2012 22:45
Localisation : Lyon

Message par nordcore »

Arf moi qui voulait commander les Shure SE846 quand elles seront dispo en europe me voilà bien embêté...
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je viens d'avoir Max au téléphone, adorable au passage :)

Franck Lopez ne souhaitait pas universaliser la gamme EMx pour des raisons de qualité acoustique. C'était hors de question. Après développement du S-EM6 il l'a repris pour bosser dessus et en améliorer encore la qualité afin que celui-ci soit au niveau de leur haut-de-gamme. Le prix n'est pas anodin, le S-EM6 doit sonner particulièrement bien et particulièrement comme un EM. A n'en pas douter nous avons ici un produit qui matche avec les grands du marché :sleep: et c'est pas en tant que fanboy que je dis ça, j'aime le son ES, mais faut pas déconner, si c'est pas bon je le dis de suite, vous pouvez lire mes test SM3 / SM64 pour en faire une opinion.

Pour rassurer les plus craintifs, c'est bien une coque creuse, mais là ils y vont à fond et je vous en dirai plus la semaine prochaine, je devrais pouvoir en voir un vide d'électronique. C'est épais et ça va pas casser, y a eu du boulot et beaucoup de boulot pour le concevoir. Pour eux c'est inconcevable de proposer un produit peu fiable en terme de solidité à des distributeurs. D'autant plus que c'est pas ES qui gère le SAV, mais bien leur distributeur, donc ils ont intérêt à ce que ce soit ultra fiable !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Faut pas oublier que c'est français, vendu en France et qu'ils sont très abordables et disponibles. Ça facilite grandement les échanges, les garanties, les éventuels process en cas de réparation, pas de douanes, bref...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

manwalk a écrit :Faut pas oublier que c'est français, vendu en France et qu'ils sont très abordables et disponibles. Ça facilite grandement les échanges, les garanties, les éventuels process en cas de réparation, pas de douanes, bref...
Ca c'est vrai....

Par contre je commence à me mélanger les pinceaux avec les 64 sortis il y a peu et ceux là ....
Ca me fait penser à la confusion entre EM4 et 6 sortis à peu d'intervalles aussi...
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5359
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Pour le prix, si ça n'avait été "que" des drivers d'EM6 dans une coque universel, ça n'uarait pas justifié le prix, car :

- comme dit, il y a moins de travail artisanal à réaliser une coque sur mesure et une coque universelle prédéfinie par définition
- surtout, il n'y aurait pas eu, ou très peu, d'ingénierie puisque ça ce serait limiter en gros à "je prends les drivers d'un EM6 et je les mets dans une coque universelle". Toute la R&D faite pour le son des EM6 aurait été réutilisée et est donc déjà en partie amortie, d'où coût moins élevé

Mais d'après Vic, Franck à revu tout ça pour ne pas avoir qu'un simple EM6 moins bon forcément car pas adapté à de l'universel, et ça, ç a me parle plus déjà.


Sinon, je m'adresse aux plus fins limiers ou aux techniciens du site, mais 60 Ohms et 124dB/mW, ça peut présager un mariage heureux (en théorie tout du moins) avec un AK100 de base ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « Earsonics »