[EarSonics] S-EM6, un flagship standardisé

Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Space Cowboy a écrit :Apparemment si on commande de l'étranger on passe à travers la TVA ce qui ramène à un prix plus sympathique (Y) .
C'est pas tant le tarif en lui-même que les gens ont du mal à comprendre (y a des universels du même tarif) c'est surtout le fait que l'on paye limite plus cher un universel que son à priori identique custom. Quand on regarde chez Fitear par exemple le Togo 334 propose quand même une feature qui le démarque des moulés avec sont fameux tube en titane (au passage quand j'ai testé les Togo 334 vs les MH334 version démo, j'ai trouvé les togo meilleurs, mais faudrait comparer custom MH334 et Togo 334 pour être sûr), mais surtout un prix significativement inférieur (100 000 yens pour les Togo et 140 000 yens pour les MH334). Donc c'est pour ça que je me demande quelle est la valeur ajouté de cet universel pour justifier le prix?
Parce que les TG334 ne sont pas entièrement fait à la main par exemple. Il y a aussi des raisons stratégiques, chez ES ils considèrent votre un son, par un feature.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
walfredo1
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 270
Inscription : 29 juil. 2011 13:49

Message par walfredo1 »

je ne connais pas les produits TG334 Tralucent 1+2 mis à part les différents topics les concernant.

Maintenant, comme le dit Space Cowboy, il est quand même très difficile de justifier un tel tarif alors que le custom est au même prix..., tu ne pense pas?

Il est évident que d'acheter de tels écouteurs ne se fait pas comme ca, mais comment justifier que les s-em6 sont au même prix que les em6???

Et pour moi le point négatif est bien là, le prix!
Soit les s-em6 sont une version universalisée des em6 ( et donc devraient être moins chères..) soit il s'agit d'universel hdg qui ne sont pas qu'une simple "standardisation" des customs ( alors pourquoi s-EM6?)
Pour moi, Earsonics joue un peu entre les 2, c'est à dire, d'un côté, c'est un em6 en universel et dans le même tps, ce n'est pas qu'une simple adaptation de l'EM6 en universel.. moi je veux bien mais alors c'est quoi exactement ces s-em6?
Casques:akg k701, sennheiser hd 212 pro
Intras: earsonics EM32 ,1964 ears v6, earback music 2 voies
Sources:colorfly c4 cayin n5ii
ampli casque: matrix m-stage

anciens casques: akg k240 mkII
anciens intras: ep 630, shure se420,earsonics sm3 v2
ancienne source: cowon j3, sony zx1
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Aucune idée de comment ça sonne, je ne peux pas dire si ça sonne comme un EM6 ou non. Et personnellement je ne suis pas d'accord, j'achète un son, pas un feature. Moulé ou pas, c'est le même temps de conception, le technicien concepteur est payé pareillement, le produit coûte le même prix. Après si psychologiquement ça vous fait mal de payer le même prix qu'un EM, prenez l'EM, ou allez voir un psy :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Vic a écrit :Aucune idée de comment ça sonne, je ne peux pas dire si ça sonne comme un EM6 ou non. Et personnellement je ne suis pas d'accord, j'achète un son, pas un feature. Moulé ou pas, c'est le même temps de conception, le technicien concepteur est payé pareillement, le produit coûte le même prix. Après si psychologiquement ça vous fait mal de payer le même prix qu'un EM, prenez l'EM, ou allez voir un psy  :mrgreen:
C'est toute l'ambiguité de la dénomination d'un produit que le terme EM6 apparaisse dans la référence et c'est l'ouverture à toutes les dissertations possibles. Il aurait été baptisé S-EM46 à techno équivalente par exemple je parie mon billet que l'on se poserait beaucoup moins de questions existentielles.
Je rejoins VIC si le tarif vous parait non justifié, inutile de vous tourner et retourner les cervicales à tarif équivalent autant prendre un EM6, surtout avec les possibilités d'upgrade qu'un universel ne propose pas
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Vic a écrit : Parce que les TG334 ne sont pas entièrement fait à la main par exemple.
Euh...si.

Enfin bon, je ne critique pas, je suis juste dans l'interrogation pour le moment. C'est certainement un excellent produit, mais Earsonic devrait communiquer plus pour expliquer concrètement en quoi ces s-em6 déchirent et sont uniques/mieux par rapport aux EM6. Aussi bien gros constructeurs (comme Shure, Sennheiser, AKG) que petits (Tralucent, Fitear, Oncharaku,...) expliquent leur démarche, leurs innovations, etc...Ca me paraît d'autant plus primordial pour un produit haut de gamme. Après je suis d'accord avec toi, on achète un son avant tout, pas une feature mais un minimum de transparence sur la R D, la philosophie du produit etc... ne ferait de mal à personne.

Après moulé ou pas, c'est le même temps pour le technicien, je ne suis pas d'accord. Un moulé faut retravailler l'empreinte, construire le moule, bien orienter les canaux, réfléchir au placement des drivers par rapport à la taille dont on dispose, faire gaffe que chaque unité de custom sonne pareil et sans compter le suivi client que ça peut demander (refits entre autres). Un universel ton moule est déjà prêt, tu fais et refait le truc "machinalement" sans avoir à réfléchir et t'as pas de soucis de fits, c'est un universel.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
walfredo1
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 270
Inscription : 29 juil. 2011 13:49

Message par walfredo1 »

Après moulé ou pas, c'est le même temps pour le technicien, je ne suis pas d'accord. Un moulé faut retravailler l'empreinte, construire le moule, bien orienter les canaux, réfléchir au placement des drivers par rapport à la taille dont on dispose, faire gaffe que chaque unité de custom sonne pareil et sans compter le suivi client que ça peut demander (refits entre autres). Un universel ton moule est déjà prêt, tu fais et refait le truc "machinalement" sans avoir à réfléchir et t'as pas de soucis de fits, c'est un universel.
Merci, c'est exactement ce que je pense... :mrgreen:
Casques:akg k701, sennheiser hd 212 pro
Intras: earsonics EM32 ,1964 ears v6, earback music 2 voies
Sources:colorfly c4 cayin n5ii
ampli casque: matrix m-stage

anciens casques: akg k240 mkII
anciens intras: ep 630, shure se420,earsonics sm3 v2
ancienne source: cowon j3, sony zx1
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

C'est vrai, mais je doute sincèrement que le temps de travail diffère énormément, fabriquer un ear à une procédure automatisée elle aussi.

L'acrylique utilisée pour les TG334 est usinée manuellement ou faite à la chaîne ? Ici c'est a prioi du tout manuel, après je suis d'accord que le produit reste cher, mais il y a une justification.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Vic a écrit : L'acrylique utilisée pour les TG334 est usinée manuellement ou faite à la chaîne ? Ici c'est a prioi du tout manuel, après je suis d'accord que le produit reste cher, mais il y a une justification.
Bonne question. Je ne connais pas les détails. Je sais qu'ils doivent à tout casser arriver à sortir max 30 Togo par mois (100 écouteurs environ tous modèles confondus universels et moulés).
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Oui, c'est donc très similaire à la fabrication d'un moulé, en aucune commune mesure avec la fabrication de la plupart des universels coque plastique.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Bon bah ses ES sont mes prochains écouteurs :DD [Si ils font aussi bien que les EM6 bien-sûr).
(Je pense d'ici Février 2014.)
Dernière modification par Valoche le 14 sept. 2013 15:56, modifié 1 fois.
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Moi je pense qu on verra tres vite au son s ils valent de jouer dans la cours de grands. Mais je suis d accord qu ils auraient pu communiquer plus plus sur le cote unique et innovant...Vic tu vas les avoir en test?
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ils sont mauvais en comm, mais tellement... mais bon je le leur ai déjà dit, ils bossent avec les pros et c'est comme ça que j'ai l'impression que ça marche. A la soviet'.

Je vais les chercher dans la semaine quand j'aurai le temps.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

enfin le coté artisanal roulé sous les aisselles, personne n'a envie de payer pour ça dans de l'audio.
cet intra ou les 334 c'est la même merde. le client doit payer le fait que l'entreprise soit trop petite pour se payer une chaîne de montage de qualité ou faire faire des quantités qui font tomber le prix.

il n'y a rien dans un universel qui justifie de tout se taper à la main. pour les custom là par contre c'est obligatoire de par la nature unique de chaque empreinte.

peut être que les ES seront assez bon pour motiver les gens à acheter, tout comme on arrive à passer outre le prix pour les 334 parce que le son est quand même très bon, mais si on me lâche le même intra dans une coque à la con pré-moulée à la chaîne pour 300euro de moins je prends volontiers.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Bon, c'est pas tout ca, mais j'ai gagne :mrgreen:
Je savais bien qu'ils allaient appeler ca SEM ^_^

...

Bon, allez, je rajoute un ptit bout interessant :
A l'epoque, j'avais teste les 1964-T moules et universels, et resultat, suivant le domaine, je perds entre 5 a 20% de ses qualites en moules (c'est subjectif, mais c'est pour donner un ordre d'idee).
Du coup, faut du boulot pour rattraper ces quelques % perdus.

Apres, c'est votre argent, vous achetez ce que vous voulez hein ;-/
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5359
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Y' a quand même un gros problème de com' comme déjà écrit, suffit de voir toutes nos interrogations, on ne comprends pas du tout leur positionnement.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « Earsonics »