Je le conçois très bien malheureusement on peut regretter à juste titre le fait qu'il n'y ait pas un concensus pour adopter le même type de canule c'est dommage ! La standardisation que veux tu c'est ainsiSpace Cowboy a écrit :Encore une fois c'est pas le prix par rapport aux autres qui fait frémir, mais plus le prix par rapport à l'EM6 moulé.Mouai, il y a quand même un paquet de formats de canules différents, les earmold c'est pas non plus adaptable sur tout. Il n'y a pas que shure, earsonic et westone dans le paysage de l'intra (je shématise hein).davidsylvian38 a écrit :C'est exactement ou je voulais en venir investir sur une paire de Earmold lorsqu'on est fan de ear est une des premières choses à prévoir. C'est un investissement plus que pérenne sur le long terme
M'enfin ayant pas mal comparé des moulés version démo à la version moulée final (JH13 et MH335DW), je n'ai jamais ressenti de différences énorme niveau son (pour ne pas dire aucune si le bon embout sylicone est trouvé pour l'universel). Et je suis pour le coup convaincu que les différences entre universels et moulés, ou universels et embout moulé sont vraiment dépendants d'une personne à l'autre, d'un design d'oreille à l'autre. Il ne faut pas tout généraliser à mon avis. Certains ont des oreilles plutôt universels friendly, d'autres plus custom friendly. En ce sens, les S-EM6, comme tous les autres moulés qui ont été universalisés (parce que c'est pas non plus les premiers à faire ça hein :D) peuvent trouver leur public.
Pour ce qui est de l'avantage là aussi c'est tout à fait personnel je ne fais pas l'apologie de cette techno, mais pour ma part je trouve dommage d'investir plusieurs centaines d'euros dans un Ear pour se voir bouffer la moitié des aigus et se faire servir des graves boursoufflés alors que la solution est disponible