[Guide de Noël 2013] Intras : universels/moulés/oreillettes
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Je pense que les W4 restent d'actualité, surtout qu'on les trouve pour pas trop cher d'occasion maintenant. Ca reste une valeur sûr encore aujourd'hui à mon avis même face à des références plus récentes comme les UE900 par exemple.
Sinon je rejoins Castle pour JH Audio, difficilement recommandable vu leur SAV, le processus de fabrication et de finition vraiment à l'arrache.
Je mettrais volontier les shure SE215SPE-A dans la gamme moins de 100 brouzoufs.
Après plus haut en gamme, F111 sans soucis, puis IE 800 (qui n'est pas très connu sur TN), J Phonic M2, RDB+, pour finir sur les haut de gamme TG334, 1+2, Shure 846, S-EM6 quand on aura des retours.
Pour les moulés Fitear, je sais pas si c'est vraiment utile d'en parler dans le guide de fin d'année vue que c'est encore inaccessible depuis l'Europe. Par contre je pense qu'on peut mentionner d'autres fabricants plus accessibles depuis la France comme Earsonic bien sûr, UE, 1964, UM, etc...
Sinon je rejoins Castle pour JH Audio, difficilement recommandable vu leur SAV, le processus de fabrication et de finition vraiment à l'arrache.
Je mettrais volontier les shure SE215SPE-A dans la gamme moins de 100 brouzoufs.
Après plus haut en gamme, F111 sans soucis, puis IE 800 (qui n'est pas très connu sur TN), J Phonic M2, RDB+, pour finir sur les haut de gamme TG334, 1+2, Shure 846, S-EM6 quand on aura des retours.
Pour les moulés Fitear, je sais pas si c'est vraiment utile d'en parler dans le guide de fin d'année vue que c'est encore inaccessible depuis l'Europe. Par contre je pense qu'on peut mentionner d'autres fabricants plus accessibles depuis la France comme Earsonic bien sûr, UE, 1964, UM, etc...
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
OKSpace Cowboy a écrit :Je pense que les W4 restent d'actualité, surtout qu'on les trouve pour pas trop cher d'occasion maintenant.
C'est clairSinon je rejoins Castle pour JH Audio, difficilement recommandable vu leur SAV, le processus de fabrication et de finition vraiment à l'arrache.
Trouvable en dehors du Japon ?Je mettrais volontier les shure SE215SPE-A dans la gamme moins de 100 brouzoufs.
Volontiers mais même question qu'au dessusAprès plus haut en gamme, F111 sans soucis, puis IE 800 (qui n'est pas très connu sur TN), J Phonic M2, RDB+, pour finir sur les haut de gamme TG334, 1+2, Shure 846, S-EM6 quand on aura des retours.
OK pour citer plusieurs marques de ear, mais encore faut il que ce soit recommandable.Pour les moulés Fitear, je sais pas si c'est vraiment utile d'en parler dans le guide de fin d'année vue que c'est encore inaccessible depuis l'Europe. Par contre je pense qu'on peut mentionner d'autres fabricants plus accessibles depuis la France comme Earsonic bien sûr, UE, 1964, UM, etc...
Moi je pense à Unique Melody, clairement Merlin et Miracle, un tarif accessible pour un bon rapport q/p. Gros désavantage, le temps d'attente.
EarSonics : présenter peut être deux produits EM4/EM6, le reste ça commence à avoir vieilli.
1964 : plus d'un retour sur la V6 ? Sinon c'est un peu contestable.
Ultimate Ears : zéro retour, ça me parait difficile si on sait pas comment ça sonne.
Personne sur Cosmic Ears ? Je les relance par mail.
- Space Cowboy
Les SE215SPE-A, oui ça se trouve en Europe (en angleterre notamment)Vic a écrit :Trouvable en dehors du Japon ?Je mettrais volontier les shure SE215SPE-A dans la gamme moins de 100 brouzoufs.
Volontiers mais même question qu'au dessusAprès plus haut en gamme, F111 sans soucis, puis IE 800 (qui n'est pas très connu sur TN), J Phonic M2, RDB+, pour finir sur les haut de gamme TG334, 1+2, Shure 846, S-EM6 quand on aura des retours.
F111 et TG334, c'est compliqué et ça prend du temps (mais ça c'est pareil pour le Japon) mais c'est trouvable. J-Phonic M2, ça me paraît plus compliqué, faut que je check sur Price Japan. Le reste c'est ok normalement.
J'ai pu tester plusieurs modèles de la gamme, version démo. Je sais pas ce que ça donne niveau service après.Vic a écrit :Ultimate Ears : zéro retour, ça me parait difficile si on sait pas comment ça sonne.
Aussi il va y avoir le salon du casque de Fujiya Avic fin octobre, je ne serais pas étonné qu'il y ait de grosses annonces/présentations/lancements de nouveautés dans le domaine de l'intra (ce coup-ci il sera sur 2 jours en plus!)
Sur un ou deux produits un seul avis pourquoi pas, mais ça va pas être possible de mettre dans un guide de Noël des produits conseillés par une seule personne. Tu penserais pouvoir faire un petit topo sur quoi finalement ?
- jecr
- Tombeau-Blaster
Côté universels, tu estimes que les SM64 ne méritent pas d'y être?
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Mon matos:
Je n'estime rien, j'attends aussi des propositions de votre part
Je pense que les SM64 ont plus leur place ici que les Westone 4 effectivement.
Je pense que les SM64 ont plus leur place ici que les Westone 4 effectivement.
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
+ 1 & tu fais pousser tes 3 poils...Ediauphile a écrit :T'es encore plus en avance que les grandes surfaces là
+1 aussicastleofargh a écrit :em6 et 334 parce que ce sont les 2 seuls intras ou je n'ai pas envie de dire qu'un casque fullsize fait mieux.
Sinon en -100€ c'est encore "pauvre" remettre les Yamaha eph-100 ou de l'équivalent...
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- jecr
- Tombeau-Blaster
C'est pas moi qui ai besoin d'être convaincu de çaVic a écrit :Je pense que les SM64 ont plus leur place ici que les Westone 4 effectivement.
Mon matos:
Mon matos:
- manwalk
- Audio spammeur en force
Sauf que l'impédance des SM64 malgré leur sensibilité peut être un frein pour les écouter pleinement sur tous les DAP mainstream, les W4 beaucoup moins non? Sans parler de leur signature sonore moins facile à accepter (n'est-ce pas Barz? )
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- jecr
- Tombeau-Blaster
Les SM64 s'écoutent bien sur un baladeur de base, à part si on veut vraiment saigner des oreilles niveau volume sonore. Le son est juste mieux avec un ampli, ou j'imagine avec un baladeur avec pêche.
Et on était faits pour s'entendre avec Barz, moi c'est la signature des W4 qui me dérangeait. Certes je ne souffrais pas, mais j'avais pas envie de les écouter
Et on était faits pour s'entendre avec Barz, moi c'est la signature des W4 qui me dérangeait. Certes je ne souffrais pas, mais j'avais pas envie de les écouter
Mon matos:
Mon matos:
- Space Cowboy
Sur ce que je connais le mieux je pense, à savoir TG334, W4 notamment vu que j'ai possédé les 2 pendant une longue période. Mais je peux faire des petits retours sur les autres modèles que j'ai cités si nécessaire.Vic a écrit :Sur un ou deux produits un seul avis pourquoi pas, mais ça va pas être possible de mettre dans un guide de Noël des produits conseillés par une seule personne. Tu penserais pouvoir faire un petit topo sur quoi finalement ?
- Mimouille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Moi je pense qu'on peut rajouter Inear, les SD2 et SD3 sont d'excellents intras faciles à se procurer depuis la France. Dans du plus haut de gamme, les 1Plus2 ont clairement leur place et Tralucent expédie partout.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Euhhh on pourrait redescendre dans les tarifs.... ?!?
Retraité des cages à miel...
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Aucun retour sur les 1964-V3 ?
Ce guide de Noel m'intéresse afin de savoir par quoi remplacer mes Westone 4.
Je pars avec une base de DX-50 et j'aime bien les intra "musicaux" (un peu warm pour le vocal ou l'acoustique). La neutralité absolue peut s'avérer fatiguante à la longue. Si vous avez des produits correspondant à ces critères...
Sinon je ne peux que conseiller, pour moins de 150 €, les VSonic GR07 MKII.
Pour les avoir eu, un énorme soundstage mais ils ne sont pas neutre (laid back et warm). Le point négatif c'est un manque de détails sur l'ensemble du spectre.
Sinon à mon grand désaroie, je ne connais pas earsonic.
Ce guide de Noel m'intéresse afin de savoir par quoi remplacer mes Westone 4.
Je pars avec une base de DX-50 et j'aime bien les intra "musicaux" (un peu warm pour le vocal ou l'acoustique). La neutralité absolue peut s'avérer fatiguante à la longue. Si vous avez des produits correspondant à ces critères...
Sinon je ne peux que conseiller, pour moins de 150 €, les VSonic GR07 MKII.
Pour les avoir eu, un énorme soundstage mais ils ne sont pas neutre (laid back et warm). Le point négatif c'est un manque de détails sur l'ensemble du spectre.
Sinon à mon grand désaroie, je ne connais pas earsonic.
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM:Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
Casque: Soundmagic HP100
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
IEM:
Casque: Soundmagic HP100
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)