Focal Spirit One, premieres impressions.
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Bonjour @YoupiYap,
Les problèmes mécaniques rencontrés ont été constatés sur un faible pourcentage de casques et nous avons mené des améliorations constantes afin de résoudre chacun des points clés, sans que nous puissions pour autant parler de "versions".
Cela est d'autant plus vrai que tous les casques d'une série donnée sont loin d'être concernés par les défauts relevés et c'est même une large minorité qui donne lieu à des retours.
Partant de cela, il ne nous est pas possible de communiquer sur des numéros de série ou des détails permettant d'identifier des "versions".
Quoiqu'il en soit, nous avons mis en place un SAV spécial pour les casques défectueux.
Aussi, si vous rencontrez un problème avec votre casque vous pouvez contacter directement notre SAV à sav@focal.com en précisant vos coordonnées, le numéro de série de votre casque et en décrivant le problème rencontré.
Pour tout casque ne présentant aucun défaut, nous vous invitons à en profiter pleinement et si toutefois vous veniez à rencontrer un problème, vous pourrez alors contacter le SAV qui prendra en charge votre demande !
Cordialement.
Les problèmes mécaniques rencontrés ont été constatés sur un faible pourcentage de casques et nous avons mené des améliorations constantes afin de résoudre chacun des points clés, sans que nous puissions pour autant parler de "versions".
Cela est d'autant plus vrai que tous les casques d'une série donnée sont loin d'être concernés par les défauts relevés et c'est même une large minorité qui donne lieu à des retours.
Partant de cela, il ne nous est pas possible de communiquer sur des numéros de série ou des détails permettant d'identifier des "versions".
Quoiqu'il en soit, nous avons mis en place un SAV spécial pour les casques défectueux.
Aussi, si vous rencontrez un problème avec votre casque vous pouvez contacter directement notre SAV à sav@focal.com en précisant vos coordonnées, le numéro de série de votre casque et en décrivant le problème rencontré.
Pour tout casque ne présentant aucun défaut, nous vous invitons à en profiter pleinement et si toutefois vous veniez à rencontrer un problème, vous pourrez alors contacter le SAV qui prendra en charge votre demande !
Cordialement.
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- castleofargh
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dans l'ensemble c'est une bonne nouvelle, mais je crois que tout le monde était déjà d'accord pour dire que votre SAV était de qualité.
Après 5 mois avec mon Focal changé pour une V2 les mêmes PB apparaissent. Fissures a l'intérieur de l'arceau et la partie extérieur en métal se décole au niveau de la rotule. Exactement comme mon premier qui était une v1. Donc les améliorations au fur et a mesure je ne les voie pas. En gros au bout de 5 mois le casque commence a se dégrader. Je vais encore le garder jusqu'à ce qu'il lâche complètement mais pour combien de temps?
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
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Bonjour Ludo9159,ludo9159 a écrit :Après 5 mois avec mon Focal changé pour une V2 les mêmes PB apparaissent. Fissures a l'intérieur de l'arceau et la partie extérieur en métal se décole au niveau de la rotule. Exactement comme mon premier qui était une v1. Donc les améliorations au fur et a mesure je ne les voie pas. En gros au bout de 5 mois le casque commence a se dégrader. Je vais encore le garder jusqu'à ce qu'il lâche complètement mais pour combien de temps?
Nous sommes désolés de lire vos mésaventures avec le Spirit One. Pouvez-vous svp nous indiquer quels sont les éléments qui vous ont permis d'identifier qu'il s'agissait d'une "V2" ? Car vraisemblablement, au vu des problèmes décrits, il ne s'agit pas d'un modèle ayant bénéficié des derniers renforcements que nous avons intégrés au Spirit One. Quoiqu'il en soit nous vous invitons à profiter du SAV spécifique que nous avons mis en place pour Spirit One. Pour cela, pourriez-vous svp nous renvoyer par message privé à webmaster@focal.com le n° de série de votre casque, vos coordonnées (nom, prénom, mail et téléphone), le certificat de garantie si vous avez enregistré votre casque en ligne ainsi que copier dans le corps du mail votre post ci-dessus ? Nous communiquerons directement votre message au SAV afin qu'ils vous re-contactent pour constater les défauts que vous citez et vous faire parvenir un nouveau casque en échange.
Cordialement.
L'équipe Focal
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MP envoyéFocal-JMlab Officiel a écrit :Bonjour Ludo9159,ludo9159 a écrit :Après 5 mois avec mon Focal changé pour une V2 les mêmes PB apparaissent. Fissures a l'intérieur de l'arceau et la partie extérieur en métal se décole au niveau de la rotule. Exactement comme mon premier qui était une v1. Donc les améliorations au fur et a mesure je ne les voie pas. En gros au bout de 5 mois le casque commence a se dégrader. Je vais encore le garder jusqu'à ce qu'il lâche complètement mais pour combien de temps?
Nous sommes désolés de lire vos mésaventures avec le Spirit One. Pouvez-vous svp nous indiquer quels sont les éléments qui vous ont permis d'identifier qu'il s'agissait d'une "V2" ? Car vraisemblablement, au vu des problèmes décrits, il ne s'agit pas d'un modèle ayant bénéficié des derniers renforcements que nous avons intégrés au Spirit One. Quoiqu'il en soit nous vous invitons à profiter du SAV spécifique que nous avons mis en place pour Spirit One. Pour cela, pourriez-vous svp nous renvoyer par message privé à webmaster@focal.com le n° de série de votre casque, vos coordonnées (nom, prénom, mail et téléphone), le certificat de garantie si vous avez enregistré votre casque en ligne ainsi que copier dans le corps du mail votre post ci-dessus ? Nous communiquerons directement votre message au SAV afin qu'ils vous re-contactent pour constater les défauts que vous citez et vous faire parvenir un nouveau casque en échange.
Cordialement.
L'équipe Focal
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Encore merci au SAV Focal pour leur service rapide.
J'ai renvoyé mon casque au SAV mercredi dernier et reçu un nouveau casque en remplacement aujourd'hui.
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- xavier
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Bonjour,
J'ai l'écouteur droit de mon spirit one qui grésille de temps en temps alors que je ne pousse jamais le son à fond.
Le problème est-il récurrent sur ce casque ?
Pensez-vous que le SAV de Focal peut le prendre en charge même après 1 an ?
merci
J'ai l'écouteur droit de mon spirit one qui grésille de temps en temps alors que je ne pousse jamais le son à fond.
Le problème est-il récurrent sur ce casque ?
Pensez-vous que le SAV de Focal peut le prendre en charge même après 1 an ?
merci
Un mange-disque
Normalement ils sont garantis 2 ans. N’hésite à demander directement à Focal. Leur SAV est vraiment Top.xavier a écrit :Bonjour,
J'ai l'écouteur droit de mon spirit one qui grésille de temps en temps alors que je ne pousse jamais le son à fond.
Le problème est-il récurrent sur ce casque ?
Pensez-vous que le SAV de Focal peut le prendre en charge même après 1 an ?
merci
Envoi un MP à Focal-JMlab Officiel intervenu un peu plus haut sur ce forum.
Le pb de grésillement je crois que certains l'on eu sur les premières séries. Moi depuis un an j'en suis à mon 3ème (pb arceau, cf plus haut) et question audio je n'ai jamais eu de pb. Tu as peut-être un pb de jack mal enfoncé au niveau du casque.
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J'ai eu ce souci sur la première version, c'est effectivement récurrent
- xavier
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BOnsoir et merci
Je viens de faire un mail par le biais de leur site WWW à Focal afin de prendre en charge celui-ci en SAV
J'ai bien un grésillement dans le haut parleur droit à certaines fréquences
merci
Xavier
Je viens de faire un mail par le biais de leur site WWW à Focal afin de prendre en charge celui-ci en SAV
J'ai bien un grésillement dans le haut parleur droit à certaines fréquences
merci
Xavier
Un mange-disque
- xavier
- Suis-je (une) enceinte ?
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Via leur site web, le SAV de focal vous a répondu en combien de temps, cela fera 1 semaine que j'ai envoyé ma demande de prise en charge ?
Le bruit parasite de l'écouteur droit m’empêche maintenant d'utiliser mon spirit1, mon HD25 étant en phase upgrade modding, je me suis rabattu sur mes PL30
Le bruit parasite de l'écouteur droit m’empêche maintenant d'utiliser mon spirit1, mon HD25 étant en phase upgrade modding, je me suis rabattu sur mes PL30
Un mange-disque
Bonjour tlm,
Quelqu'un a pu tester la version Spirit Pro ? A part le cable, y a-t-il des différence sonore ?
++
Quelqu'un a pu tester la version Spirit Pro ? A part le cable, y a-t-il des différence sonore ?
++
Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG