Iriver Astell&Kern AK100 MKII :) 3 Ohms en sortie
- TheDecline01
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Ok, merci pour la réponse. Ca rend un peu acide quand même, surtout qu'en mettant dans la balance la housse je pense que ça équilibre les prix... Enfin, ils coupent l'herbe du pied à tous les mods (normalement) à ce prix.
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Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
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- raf
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Ou de l'avoir en occasion...
Enfin, ca reste 3 ohms quand meme, si on prend la "regle des x8", ca nous donne du 24 ohms mini, et castleofargh avec ses sony xba1, bah ca passe toujours pas...
Mais j'imagine qu'ils ont mis 3 ohms pour eviter de pomper la batterie trop rapidement.
Enfin, ca reste 3 ohms quand meme, si on prend la "regle des x8", ca nous donne du 24 ohms mini, et castleofargh avec ses sony xba1, bah ca passe toujours pas...
Mais j'imagine qu'ils ont mis 3 ohms pour eviter de pomper la batterie trop rapidement.
- TheDecline01
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Ça pompe la batterie d'avoir une faible résistance en sortie ?
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Sauf erreur de la part, le AK120 a aussi 3 ohms de sortie.raf a écrit :Ou de l'avoir en occasion... :)
Enfin, ca reste 3 ohms quand meme, si on prend la "regle des x8", ca nous donne du 24 ohms mini, et castleofargh avec ses sony xba1, bah ca passe toujours pas...
Mais j'imagine qu'ils ont mis 3 ohms pour eviter de pomper la batterie trop rapidement.
M'enfin c'est quoi ce truc, un nouvelle version, une série limité pour le Japon, un mod
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
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Du coup on se retrouve avec:
- un AK100 de base pour 50 000 yens avec les défauts qu'on lui connait mais dont le son est quand même loin d'être dégueu amha,
- un AK100 MK2 avec la résitance de 22 ohms remplacée par une de 3 ohms, 2 micro sd 32 giga, une pochette et quelques musiques en HD "offertes" et un équaliser "plus mieux"...pour 70 000 yens
- un AK120...à 120 000 yens!
-à côté de ça Fujiya Avic propose le AK100 B-spec avec modif de la resistance faite maison pour 60 000 yens.
Avec tout ça on devrait bien trouver chaussure à son pied même si je trouve quand même la tarification générale trop élevée et la politique iriver vraiment crasseuse.
- un AK100 de base pour 50 000 yens avec les défauts qu'on lui connait mais dont le son est quand même loin d'être dégueu amha,
- un AK100 MK2 avec la résitance de 22 ohms remplacée par une de 3 ohms, 2 micro sd 32 giga, une pochette et quelques musiques en HD "offertes" et un équaliser "plus mieux"...pour 70 000 yens
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-à côté de ça Fujiya Avic propose le AK100 B-spec avec modif de la resistance faite maison pour 60 000 yens.
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Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
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Attends y' a un un mkII et un fujiya ?
Je suis perdu...
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- Captain Flam
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et plus il parle pas des RWAK100, RWAK100-S, RWAK120 & RWAK120-S
En fait il faut prendre quoi
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Casques & Intras : Em3-Pro, Westone Um3x + Earmolds, Sennheiser PX200, Sony MDR-ZX600 ,Grado PS500 (COPPER CABLE, cryo OCC, jack 3,5 Viablue, Splitter Viablue)
Amplis :Bose Campanion 5, Rsa Shadow, Musical Fidelity M1 HPA
Sources :Cowon J3 32Go (64Go SDHC sandisk class 2), Sony NWZ-S616F 4Go, Ipod nano 5g 8Go, Imod 5.5g RWA 240Go
Cables :ALO audio iMod cable V2 LUX-FEP 18awg occ
Whiplash Elite JHA, UE, Westone IEM OM replacement cable with Oyaide Right Angle 3.5MM
2 RCA male Viablue to Jack 3,5 Female Viablue (COPPER CABLE, cryo OCC)
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C'est quoi la raison physique derrière?
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Je sens castleofargh derriere moi
On prend la bete formule U = R . I
Sachant que U est le voltage de sortie max du headphone out, R est l'impedance de sortie (pour simplifier, on va dire que c'est une valeur continue comme une resistance), et I est l'intensite de courant.
Disons par exemple que la sortie vaut 1,5V (j'en sais rien, mais c'est un exemple). Donc on a avec 22 ohms :
I = 1,5 / 22 = 68,2 mA
Donc, sur 1h d'utilisation du DAP, tu pompes ca (en gros hein) pour le headphone out.
Maintenant, on met la resistance a 1 ohm :
I = 1,5 / 1 = 1,5 A
Bon, j'ai pas besoin d'expliquer plus loin hein ^_^
C'est aussi pour ca que tu avais remarque que lorsque tu ecoutais mon AK100 et ton AK100, tu devais mettre un volume inferieur sur le mien, car le mien debite plus d'intensite. Et donc ca drive en theorie mieux des trucs que tu lui mets au cul. CQFD.
On prend la bete formule U = R . I
Sachant que U est le voltage de sortie max du headphone out, R est l'impedance de sortie (pour simplifier, on va dire que c'est une valeur continue comme une resistance), et I est l'intensite de courant.
Disons par exemple que la sortie vaut 1,5V (j'en sais rien, mais c'est un exemple). Donc on a avec 22 ohms :
I = 1,5 / 22 = 68,2 mA
Donc, sur 1h d'utilisation du DAP, tu pompes ca (en gros hein) pour le headphone out.
Maintenant, on met la resistance a 1 ohm :
I = 1,5 / 1 = 1,5 A
Bon, j'ai pas besoin d'expliquer plus loin hein ^_^
C'est aussi pour ca que tu avais remarque que lorsque tu ecoutais mon AK100 et ton AK100, tu devais mettre un volume inferieur sur le mien, car le mien debite plus d'intensite. Et donc ca drive en theorie mieux des trucs que tu lui mets au cul. CQFD.
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Ok c'est clair, merci. D'un autre côté, tu pompes plus à voltage égal, mais t'as besoin de moins de volt pour driver ton casque, y'a moyen de s'y retrouver non ?
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- Yandere
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Merci Raf pour ces explications
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
- castleofargh
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raf a écrit :Je sens castleofargh derriere moi :)
On prend la bete formule U = R . I
Sachant que U est le voltage de sortie max du headphone out, R est l'impedance de sortie (pour simplifier, on va dire que c'est une valeur continue comme une resistance), et I est l'intensite de courant.
Disons par exemple que la sortie vaut 1,5V (j'en sais rien, mais c'est un exemple). Donc on a avec 22 ohms :
I = 1,5 / 22 = 68,2 mA
Donc, sur 1h d'utilisation du DAP, tu pompes ca (en gros hein) pour le headphone out.
Maintenant, on met la resistance a 1 ohm :
I = 1,5 / 1 = 1,5 A
Bon, j'ai pas besoin d'expliquer plus loin hein ^_^
C'est aussi pour ca que tu avais remarque que lorsque tu ecoutais mon AK100 et ton AK100, tu devais mettre un volume inferieur sur le mien, car le mien debite plus d'intensite. Et donc ca drive en theorie mieux des trucs que tu lui mets au cul. CQFD.
ARGHHHHHHHHHHH!!!
volume audible= volt pas intensité. si tu entends plus fort c'est que ça balance plus de volt!
- GourouLubrik
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J'ai vraiment plus qu'un gros doute sur la véracité de cette démonstration.raf a écrit :Je sens castleofargh derriere moi :)
On prend la bete formule U = R . I
Sachant que U est le voltage de sortie max du headphone out, R est l'impedance de sortie (pour simplifier, on va dire que c'est une valeur continue comme une resistance), et I est l'intensite de courant.
Disons par exemple que la sortie vaut 1,5V (j'en sais rien, mais c'est un exemple). Donc on a avec 22 ohms :
I = 1,5 / 22 = 68,2 mA
Donc, sur 1h d'utilisation du DAP, tu pompes ca (en gros hein) pour le headphone out.
Maintenant, on met la resistance a 1 ohm :
I = 1,5 / 1 = 1,5 A
Bon, j'ai pas besoin d'expliquer plus loin hein ^_^
C'est aussi pour ca que tu avais remarque que lorsque tu ecoutais mon AK100 et ton AK100, tu devais mettre un volume inferieur sur le mien, car le mien debite plus d'intensite. Et donc ca drive en theorie mieux des trucs que tu lui mets au cul. CQFD.
U = RI j'ai pas de problème avec ça, par contre confondre l’impédance de sortie la charge (resistance) du casque, ça fout toute la démonstration en l'air . L'impendance de sortie c'est pour l'impédance matching, rien à voir avec la consommation directe.
et le jour ou un dap balance 1.5A dans 1.5V ... holy shit ! je veux tout de suite savoir quel buffer il utilise ! parce qu'à part paralleliser 6 x lme49600 - un peu comme un lpuhp qui peut driver des enceintes - ça va être compliqué
Et oui, comme dit coa, volume = volt - pas assez d'intensité = mal drivé.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34