[REVIEW] RHAPSODIO RDB + V1
Excellents oui, d'une signature éloignée de l'EM6 oui, mais c'est justement là tout l'aspect qualitatif de l'EM6 : avoir autant de réalisme, de corps, de précision, et tout cela sur du BA. Si le RDB est un excellent rapport q/p, l'EM6 vaut vraiment son prix.
J'apprécie particulièrement la profondeur du RDB, mais il manque de réalisme à mon goût comparativement à l'EM6. Son effet 3D impressionne mais pour moi il est dû à deux choses : le manque de corps / la profondeur et largeur offerte par : des aigus et haut médium très aériens; la place que prend le registre grave, sans déséquilibrer la signature.
Si la scène est cohérente je trouve en revanche qu'il y a un manque de cohérence, comme les Merlin d'ailleurs, sur un aspect : le grave a plus de corps que le médium et l'aigu. C'est une nuance, et l'EM6 sur ce point est indéniablement plus cohérent.
J'apprécie particulièrement la profondeur du RDB, mais il manque de réalisme à mon goût comparativement à l'EM6. Son effet 3D impressionne mais pour moi il est dû à deux choses : le manque de corps / la profondeur et largeur offerte par : des aigus et haut médium très aériens; la place que prend le registre grave, sans déséquilibrer la signature.
Si la scène est cohérente je trouve en revanche qu'il y a un manque de cohérence, comme les Merlin d'ailleurs, sur un aspect : le grave a plus de corps que le médium et l'aigu. C'est une nuance, et l'EM6 sur ce point est indéniablement plus cohérent.
Ils ne sont pas parfait mais ils sont super fun!
Et moi je n'ai pas d'em6 donc imaginez la claque que je me suis prise!
Pour les médiums je l'avais précisé mais quelle présentation
Et moi je n'ai pas d'em6 donc imaginez la claque que je me suis prise!
Pour les médiums je l'avais précisé mais quelle présentation
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- sly_in_the_sky
- J'ai des câbles en or massif
Vic a écrit :Excellents oui, d'une signature éloignée de l'EM6 oui, mais c'est justement là tout l'aspect qualitatif de l'EM6 : avoir autant de réalisme, de corps, de précision, et tout cela sur du BA. Si le RDB est un excellent rapport q/p, l'EM6 vaut vraiment son prix.
j'ai cette même impression... le médium est présent mais les voix sont placé spatialement assez loin devant...très "hors tête". On a par conséquent, une impression de signature un peu en V car oui, en effet, les basses sont très présentes, corpulentes et davantage "dans ta face" que le médium, avec une emphase dans l'aigu qui au final, donne ce sentiment très "fun" presque en V au rendu, tout en étant plus proche d'un équilibre spectral. Le médium reste néanmoins très précis et texturé malgré le manque de matière et de substance.
Dernière modification par sly_in_the_sky le 17 sept. 2013 09:17, modifié 1 fois.
- leclochard
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Salut à vous,
Est-ce que vous avez déjà lu quelques retours sur leurs customs?
Est-ce que vous avez déjà lu quelques retours sur leurs customs?
- sly_in_the_sky
Salut...
Je n'en ai pas lu personnellement mais....je vais être franc, je me suis fait faire une paire de Custom par eux...les 8 BA, et niveau fit, c'était une catastrophe.
Je ne veux pas que tu prennes mon avis comme une vérité absolue mais ayant une petite expérience avec Heir Audio et surtout ES niveau customs, je ne suis pas convaincu que ça soit encore un domaine qu'ils maîtrisent. Je me trompe peut-être.
Mais vu que j'avais négocié cela avec eux dés le départ, ils m'ont repris les 8BA heureusement. (C'était une paire "Test" que je n'ai pas pris la peine d'évoquer ici tellement c'était pas top).
les V1 en universels c'est une valeur sure...
Je n'en ai pas lu personnellement mais....je vais être franc, je me suis fait faire une paire de Custom par eux...les 8 BA, et niveau fit, c'était une catastrophe.
Je ne veux pas que tu prennes mon avis comme une vérité absolue mais ayant une petite expérience avec Heir Audio et surtout ES niveau customs, je ne suis pas convaincu que ça soit encore un domaine qu'ils maîtrisent. Je me trompe peut-être.
Mais vu que j'avais négocié cela avec eux dés le départ, ils m'ont repris les 8BA heureusement. (C'était une paire "Test" que je n'ai pas pris la peine d'évoquer ici tellement c'était pas top).
les V1 en universels c'est une valeur sure...
- leclochard
Pour vous, quels embouts vous donnent les meilleurs résultats?
Pour les customs, j'attends les réponses de Sammy à ce sujet. Si celles-ci ne sont pas convaincantes, je partirais sur les universels.
Pour les customs, j'attends les réponses de Sammy à ce sujet. Si celles-ci ne sont pas convaincantes, je partirais sur les universels.
Prends des v1 mini!
C'est leur meilleur produit!
Après pour les embouts Vic a pris des vmoda !
Il parait qu'ils sont pas mal!
C'est leur meilleur produit!
Après pour les embouts Vic a pris des vmoda !
Il parait qu'ils sont pas mal!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
- leclochard
Ils ont totalement stoppé la version "grande taille"?
(Dommage que leur site soit indisponible c'est peu pratique.)
Sly et Fab, vous avez opté pour quels embouts?
- sly_in_the_sky
Perso des triflanges d'une marque que j'ai trouvé sur ebay.leclochard a écrit :Ils ont totalement stoppé la version "grande taille"?
http://www.ebay.fr/itm/10x-black-tree-s ... 2a30b8ae1a
Si les triflanges sont trop long, il est possible de couper le bout afin de les transformer en biflanges.
Bonjour messieurs,
Qui peut m'éclairer sur les différences entre
RDB + V1 / RDB + V1 mini
ainsi que les versions double drivers 8mm / 10 mm
On me propose en occasion récente un RDB+v1 avec DD de 8mm.
Merci
Qui peut m'éclairer sur les différences entre
RDB + V1 / RDB + V1 mini
ainsi que les versions double drivers 8mm / 10 mm
On me propose en occasion récente un RDB+v1 avec DD de 8mm.
Merci
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM:Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
Casque: Soundmagic HP100
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
IEM:
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
Sur head fi?!
Du moment que c'est une v1 tu peux y aller!
Si le prix est bon bien sur!
Seul souci attention à la taille !ils sont assez volumineux surtout la v1 normal!
C'est le seul inconvénient je pense
Seul souci attention à la taille !ils sont assez volumineux surtout la v1 normal!
Alors en fait les V-Moda j'ai pas trouvé ça top au final. Niveau confort c'est toujours mieux que ce qui est filé avec de base, qui accroche un peu niveau silicone, mais le must du must à mon goût ce sont les eartips filé avec les Widing que Sammy s'amuse à donner avec ses RDB+ à certains acheteurs. Aucune idée de pourquoi j'en ai eu avec, c'est daubesque, mais en tout cas les eartips filés avec son top.
Tiens intéressant à savoir!
T'as une photo?!
T'as une photo?!
Un gars me les proposent à 550 € avec:Fabaaroan a écrit :Sur head fi?!
Ca me fait "gagner" 250 ...Je trouve le prix "cher" pour de l'occasion, même s'ils ont 6 mois.two upgrade cables (200 €), pelican box, generic tips, shippement
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM:Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
IEM:
Putain c'est cher ! Prends les en neuf franchement et négocie avec Sammy.
J'apporterai les Widing le 12/10 et vous pourrez essayer les embouts.
J'apporterai les Widing le 12/10 et vous pourrez essayer les embouts.