Bonjour !
Je me permets de venir poster ici, car j'ai un (gros ?) souci avec mon J3 32Go fraîchement reçu.
Tout d'abord, étant nouveau sur le site, je tiens à remercier l'équipe s'en occupant, ainsi que la communauté apparemment très active du forum, sans qui le choix d'un baladeur et d'un casque auraient été bien difficiles...
Venons-en à mon problème.
J'ai donc reçu un J3 flambant neuf hier matin. Je me suis alors empressé d'y mettre quelques morceaux pour écouter le résultat. Juste deux-trois morceaux histoire de tâter le terrain. C'est bon, très bon, et l'envie d'en ajouter (beaucoup) d'autres se fait logiquement sentir. Je m'empresse donc de brancher le baladeur et d'ajouter une bonne dizaine de Go.
Je débranche ensuite (proprement) le baladeur, l'allume, et là, patatra...
La barre de chargement reste bloquée au milieu et impossible d'éteindre l'appareil. Il freeze, donc. Heureusement le bouton reset est là, mais en rallumant le lecteur, le problème reste le même.
De surcroît, lorsque je connecte l'engin au PC, au lieu de se mettre "en chargement" et d'être accessible via l’explorateur de Windows 7, il s'allume normalement et bloque toujours au même endroit.
J'ai recherché des antécédents sur le net, mais dans les deux ou trois cas que j'ai trouvé, les personnes n'obtenaient pas de solution, et les posts datent d'il y a bien un an.
Le problème semblerait venir de formats non reconnus par le lecteur qui le feraient planter au démarrage (vive les firmwares en mousse...).
Bref, c'est extrêmement frustré que je me tourne vers vous : est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà rencontré ce problème ? Et si oui, qu'a-t'il fait ? Une solution magique ou SAV direct (cela ne m'arrangerait vraiment pas, étant donné que je me suis ruiné pour m'acheter mon combo lecteur/casque...) ?