Ravi que ça te plaise!BlackMilk23 a écrit :Putain de boucherie ton skeud Space
Albums de jazz
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Ouai non mais Return to Forever c'est juste énorme. Ils font une tournée cette année, faut absolument que j'aille les voir.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
- X-dark
- Suis-je (une) enceinte ?
Un incontournable :
Keith Jarret - The Köln Concert (à 6,50€ chez Qobuz en ce moment)
Une découverte (en concert) d'il y a 6 mois et un énorme coup de coeur :
Romano Sclavis Texier Le Querrec - African Flashback
Disque flirtant avec le free jazz. A acheter en version CD pour les photos de Le Querrec qui font parties intégrantes de l'album.
Keith Jarret - The Köln Concert (à 6,50€ chez Qobuz en ce moment)
Une découverte (en concert) d'il y a 6 mois et un énorme coup de coeur :
Romano Sclavis Texier Le Querrec - African Flashback
Disque flirtant avec le free jazz. A acheter en version CD pour les photos de Le Querrec qui font parties intégrantes de l'album.
Ecoute 1 : RME Fireface UCX, Adam A5
Ecoute 2 : Denon AVR-2113, Dali Fazon Sat 5.1
Casques : AKG K-702, Senheiser HD 200
Intras : MEE Audio Pinnacle P1
DAP : Fiio X3
Ecoute 2 : Denon AVR-2113, Dali Fazon Sat 5.1
Casques : AKG K-702, Senheiser HD 200
Intras : MEE Audio Pinnacle P1
DAP : Fiio X3
Michel Petrucciani et Stéphane Grappelli dans Flamingo Road, trop de talent...rien a dire
[video][/video]
D'ailleurs peu de gens savent que c'est Stéphane Grappelli qui a fait la BO des Valseuses, on connait le film, les répliques, les acteurs mais pas la musique...
[video][/video]
Et Clint Eastwood a eu la bonne idée de faire un fils et de lui transmettre son amour du Jazz
Il a fait quelques titres pour son père sur des films dont Gran Torino un de mes préférés
[video][/video]
Papa Clint a même eu la brillantissime idée de reunir les plus grands au Carnagie Hall pour un concert mytique...ou ils reprennent des titres présents dans ses films. J'ai le double CD
[video][/video]
[video][/video]
[video][/video]
D'ailleurs peu de gens savent que c'est Stéphane Grappelli qui a fait la BO des Valseuses, on connait le film, les répliques, les acteurs mais pas la musique...
[video][/video]
Et Clint Eastwood a eu la bonne idée de faire un fils et de lui transmettre son amour du Jazz
Il a fait quelques titres pour son père sur des films dont Gran Torino un de mes préférés
[video][/video]
Papa Clint a même eu la brillantissime idée de reunir les plus grands au Carnagie Hall pour un concert mytique...ou ils reprennent des titres présents dans ses films. J'ai le double CD
[video][/video]
[video][/video]
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Aprés tes"habitudes musicales" si tu te lances dans le Jazz avec Miles Davis ecoutes alors ces albums; MILES DAVIS You re Under Arrest et Aura.intox a écrit :Bonsoir à tous.
J'ai récemment eu l'occasion d'écouter Kind Of Blue de Miles Davis dans un magasin totalement par hasard (un autre client l'écoutait pour essayer des enceintes) et ça m'a pas mal plu. Ca change des Led Zepp, Pink Floyd, Van Halen et autres groupes de rock.
A tous les connaisseurs de jazz, quels albums de jazz relativement bien enregistré me conseillerez-vous ?
J'ai cherché un peu vite fait sur deezer mais la plupart étaient des enregistrements de très piètre qualité.
Cordialement.
Pour Marcus Miller: Silver Rain,M2 et le tout dernier Live TutuRevisited.
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Bonjour à tous c'est mon 1er post ici
J'écoute actuellement le concert de Keith Jarrett à la Salle Pleyel en 2006
Paris / London : Testament Keith Jarrett
J'écoute actuellement le concert de Keith Jarrett à la Salle Pleyel en 2006
Paris / London : Testament Keith Jarrett
Dernière modification par lolosormiou le 19 sept. 2011 12:58, modifié 1 fois.
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
@lolosormiou
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Je recommande aussi beaucoup l'exploration du label ECM. La qualité d'enregistrement est généralement excellente (peu de jazz "classique" cependant)
Au niveau prise de son, le catalogue jazz de Chesky Records vaut également un coup d'oreille
Au niveau prise de son, le catalogue jazz de Chesky Records vaut également un coup d'oreille