Mimouille a écrit :Certains DAP ont un signature sonore...le dx100 est plutôt neutre alors que l ak120 est plutot chaud...et cela change selon les firmwares.
qu'ils bidouillent le son après avec le firmware pour généralement rattraper une connerie ok (je trouve ça minable en passant), mais je ne connais pas un dap qui sorte dans le commerce sans être réglé pour sortir neutre sur un RMAA.
les différences de signatures viennent soit de l’impédance du casque par rapport à la source, soit de la capacité du dap à fournir assez de courant ou de tension (ils sont rarement bons dans les 2) et cela changera le comportement du dap lui même en fonction de ce que le casque demande, donc fonction de son impédance à nouveau.
et la dernière grosse différence audible c'est à cause d'un défaut de fabrication, des distorsions ou la chute des extrémités de fréquences à cause d'un filtre pas réglé assez loin ou de pas assez bonne qualité.
j'aimerais bien avoir le nom d'un dap qui a été lancé sur le marché avec une signature propre, parce que ça doit pas courir les rue.