[EarSonics] S-EM6, un flagship standardisé

Avatar de l’utilisateur
Captain Flam
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 241
Inscription : 12 déc. 2010 19:55
Localisation : Boulogne

Message par Captain Flam »

à un vrai bonheur de vous lire de si bon matin (H)
_________________________________________________________________________________________________________________
Casques & Intras : Em3-Pro, Westone Um3x + Earmolds, Sennheiser PX200, Sony MDR-ZX600 ,Grado PS500 (COPPER CABLE, cryo OCC, jack 3,5 Viablue, Splitter Viablue)
Amplis :Bose Campanion 5, Rsa Shadow, Musical Fidelity M1 HPA
Sources :Cowon J3 32Go (64Go SDHC sandisk class 2), Sony NWZ-S616F 4Go, Ipod nano 5g 8Go, Imod 5.5g RWA 240Go
Cables :ALO audio iMod cable V2 LUX-FEP 18awg occ
Whiplash Elite JHA, UE, Westone IEM OM replacement cable with Oyaide Right Angle 3.5MM
2 RCA male Viablue to Jack 3,5 Female Viablue (COPPER CABLE, cryo OCC)

_________________________________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

J'aimerai quand même lire tes avis Mimouille.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

raf a écrit :J'aimerai quand même lire tes avis Mimouille.
Pareil, Surtout que c'est plutôt une chance d'avoir des infos sur des produits qui coûtent un bras. Où difficile à obtenir.
adhara
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 339
Inscription : 19 janv. 2013 20:05

Message par adhara »

Bonjour,

J'aimerais savoir si le port des S-EM6 (et SM64) est aussi confortable et proche du port d'un moulé que l'est un Westone 4.

A savoir que la canule pénétre bien dans l'oreille + compatibilité avec des typs Comply T100.

Prenant exemple sur les Westone, la mousse à mémoire de forme des tips Comply offrent un confort et une isolation très très prochent des moulés.

Que pouvez vous me dire sur la sonorité des EarSonics ? Neutre (chiants et fatiguants à mourrir), musicales, ... ?

Merci.
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM: Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
Casque: Soundmagic HP100
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
Avatar de l’utilisateur
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 31 juil. 2013 23:42
Localisation : Port la Nouvelle ( aude )
Contact :

Message par j'aimes »

Perso si je devais prendre des s-em6 , ce serait avec des earmolds ! Les em6 neutre chiant je pense pas d'après ce que j'ai lu :headphone:
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons



Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
Avatar de l’utilisateur
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 31 juil. 2013 23:42
Localisation : Port la Nouvelle ( aude )
Contact :

Message par j'aimes »

Il suffit de lire le topic des em6 :mrgreen:
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons



Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

adhara a écrit :Prenant exemple sur les Westone, la mousse à mémoire de forme des tips Comply offrent un confort et une isolation très très proches des moulés.
Je ne conteste pas le confort et l'isolation, mais je suis convaincu pour avoir essayé sur le SM3 que les mousses viennent étouffer une partie des fréquences, en particulier les aiguës et que tu perds de la qualité sonore. Et puis c'est vite crado :$
adhara a écrit :Que pouvez vous me dire sur la sonorité des EarSonics ? Neutre (chiants et fatiguants à mourrir), musicales, ...
Je n'ai pas écouté toute la gamme seulement les SM3, 64, EM4 donc pas taper :mrgreen: , la qualité est excellente, mais un manque de dynamisme me manque, je ne tape du pied avec, c'est peut-être aux aiguës très définis mais en léger retrait qui leur font manquer de fun à mes oreilles ?
Comme je suis un peu tout seul dans ce cas, je pars en courant et en évitant les jets de canettes :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 31 juil. 2013 23:42
Localisation : Port la Nouvelle ( aude )
Contact :

Message par j'aimes »

+1 pour les mousses , son différents et au bout d'un mois elle sont bonne pour la poubelle xD
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons



Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

adhara a écrit :Bonjour,

J'aimerais savoir si le port des S-EM6 (et SM64) est aussi confortable et proche du port d'un moulé que l'est un Westone 4.

A savoir que la canule pénétre bien dans l'oreille + compatibilité avec des typs Comply T100.

Prenant exemple sur les Westone, la mousse à mémoire de forme des tips Comply offrent un confort et une isolation très très prochent des moulés.

Que pouvez vous me dire sur la sonorité des EarSonics ? Neutre (chiants et fatiguants à mourrir), musicales, ... ?

Merci.
Salut, ES a un son qui est tout sauf chiant, en tout cas pour moi... je trouve que c'est liquide, dynamique et naturel, surtout les EM6...la dynamique et le contraste font partie d'une des principales qualités.

j'ai eu les SM3, SM 64, EM4 et EM6.... la dynamique va crescendo du premier modèle au dernier selon moi....
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Quand le S-EM6 est bien porté il sort de l'oreille comme un moulé. Je ne conseille ni déconseille les mousses, car le confort est essentiel, mais clairement elles étouffent les extensions. Le port du S-EM6 est à mon sens plus confortable que celui des autres universels de la marque.

L'EM6 et le S-EM6 ont une perception de la vitesse qui n'a rien de chiant, c'est au contraire ce qu'il y a de plus dynamique de ce que j'ai pu écouter. Un intra sous stéroïde comme j'ai tendance à dire ;-/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Nan mais je reagis comme ca parce que je viens sur TN parce que l ambiance est super...les gens aggressifs il y en a bien assez sur headfi. Bref.

Vic je suis impatient que tu aies les SE5, nous aurons un point de comparaison.


Bon sinon je vais lancer un topic sur les Compact Ears. J en vais entendu parler et un pote qui prefere garder l anonymat les a essayés
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Vic d'ailleurs si tu ne disposes pas des SE5 le 12/10 tu n'as pas droit de cité au meeting
Pas de discussion possible c'est ainsi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Déjà que mes empreintes arrivent en Pologne serait une sérieuse avancée sur la question de les avoir ou non le 12 :mrgreen:

Je vais rajouter au premier post une comparaison avec les ToGo! 334, traduction de ce que j'ai posté sur Head-Fi.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5359
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Merci pour la comparaison avec les ToGo! Vic, c'est très parlant et utile. Ayant eu le privilège de les écouter, et n'ayant pas trop apprécié notamment leur rendu des cymbales trop métallique (mais le tout reste salement impressionnant hein) et au vu de ce que tu en dis (notamment sur lesdites cymbales), je suppose que les S EM6 me conviendraient mieux.

Mais bon, de toute façon, je ne possèderai ni l'un ni l'autre avant... longtemps.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Salut lea gars,
Quelques impressions très positives des S-EM6 de MuppetFace sur headfi, sachant qu elle peut avoir la dent dure. En gros un son détendu tout en restant bien détaillé.

http://www.head-fi.org/t/626954/the-dia ... st_9817843
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Répondre

Revenir à « Earsonics »