Remplacement de mes Westone 4

adhara
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Remplacement de mes Westone 4

Message par adhara »

Bonjour à tous,

Plutôt que de poster partout (ce que j'ai tendance à faire), autant ouvrir un topic dédié, même si sa durée de vie sera éfémère.

Je cherche à remplace mes Westone 4 par ... à vous de me le dire, vous les experts :vieux:

Mes critères:
- Budget: 500 € environ
- Moulés ou pas
- Si pas des moulés, compatibilité avec des tips Comply T100 (confort, isolation..un must have).
- Sonorité : Les IEM neutres style monitoring sont je trouve chiants à mourrir (on se lasse vite) et peuvent apporter une fatigue auditive à la longue.
J'aimerais un intra équilibré, un petit coté "warm" (pour les voix et l'acoustique) avec un bon voir très bon soundstage.

De ce que j'ai pu lire sur les forums, les 1964-V3 pourraient correspondre à ces critères.
Que me conseilleriez vous ?

PS: J'ai eu des VSonic GR07, Future Sonics Atrio et Westone 4.

Merci.
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM: Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
Casque: Soundmagic HP100
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

je vais laisser les experts en intra parler mais je n'ai entendu que tu bien des Heir 4ai, après est ce un upgrade ou side-grade des W4...
sly_in_the_sky

Message par sly_in_the_sky »

Je dirais que dans ce genre de budget, en ce moment je partirais sur Rhapsodio RDB V1... c'est des intras qui coûtent encore actuellement 600 USD (il me semble) et qui vont grimper à 700...

Il y a déjà un topic dédié à ceux-ci que je t'invite à parcourir.

Pour moi, ces intras dépassent des W4 a presque tous niveaux et ont un rapport qualité prix assez exceptionnel.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

+1, après faut accrocher à la signature. Qu'est ce que tu aimerais améliorer aux Westone 4 ? Car les 4ai ont plus de corps mais sont moins équilibrés par exemple. A un certain volume ils sont plus dynamique, speed, mais aussi un peu plus fatiguant dans le haut du spectre.
CIEM : ES EM96 - EM64 - EM10
IEM : Spiral Ear SE5 Nebula / Custom Art F7U - F3x3
Casque : Hifiman HE1000
Baladeurs : Hiby RS2 / A40 / Shanling M0
Amp : Headamp Pico Slim / Hifiman EF400
Câbles : Moon Audio Silver & Bronze Dragon
adhara

Message par adhara »

Merci pour votre participation à ma réflexion.
Je n'ai rien de spécial à reprocher aux W4 si ce n'est une scène sonnore en retrait (largeur, profondeur), toute proportion gardée car se sont des très bon intras.
Sur ce point précis, les VSonic étaient impressionants.

J'aime bien ce qui a du corps (sans etre boomy) et ce qui révèle les voix et les instruments (la matière).
Dernière modification par adhara le 19 sept. 2013 15:00, modifié 1 fois.
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM: Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Hum, peut être bien les SM64? J'ai l'impression de me retrouver dans ce que tu reproches aux W4, sauf que de mon côté ça a fait que je ne les supportais plus.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
adhara

Message par adhara »

sly_in_the_sky a écrit :Je dirais que dans ce genre de budget, en ce moment je partirais sur Rhapsodio RDB V1... c'est des intras qui coûtent encore actuellement 600 USD (il me semble) et qui vont grimper à 700...

Il y a déjà un topic dédié à ceux-ci que je t'invite à parcourir.

Pour moi, ces intras dépassent des W4 a presque tous niveaux et ont un rapport qualité prix assez exceptionnel.
Je viens de parcourir le topic et les avis semblent plutôt "mitigés".
Ce qui me fait peur c'est:

- Le site web n'existe plus.
- Les difficultés à contacter les "gérants".
- Un coup un driver de 8,6 un coup un driver de 9. Il y a t il un modèle standard ?

Sur la photo on dirait des intra + ampli ? Ou est-ce simplement des intras universels ?
Quid de la compatibilité avec les tips Comply T ?

Merci
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Non mais c'est vrai que c'est une boîte un peu bancale quand même...
CIEM : ES EM96 - EM64 - EM10
IEM : Spiral Ear SE5 Nebula / Custom Art F7U - F3x3
Casque : Hifiman HE1000
Baladeurs : Hiby RS2 / A40 / Shanling M0
Amp : Headamp Pico Slim / Hifiman EF400
Câbles : Moon Audio Silver & Bronze Dragon
adhara

Message par adhara »

Je vais peut être casser la tirelire et m'offrir une paire de S-EM6.
Reste à voir avant l'isolation, le confort et en bonus la compatibilité avec les mousses Comply.
Et oui j'y tiens mais j'ai de petits orifices auriculaires et je privilégie le confort.
Bon nombres d'embouts simples, doubles ou triples me font mal aux conduits.
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Vic a écrit :Non mais c'est vrai que c'est une boîte un peu bancale quand même...
Pourtant t'es RDB mini étaient assez sympa
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Focal Celestee ou Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: Fiio Q15 + Focal Celestee.., AKG K601 Recablé , AKG K340

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Autant les rdb + v1 sont vraiment super qu'effectivement la boite est encore en construction et comme je l'ai déjà souligné semble privilégie complètement les pays d'Asie!.
C'est la raison principale pour laquelle je n'ai pas mentionné en conclusion de ma review de foncer les acheter.....
Pour l'instant les miens sont au sav je vous dirais comment ils s'en sortent ......

Mais en un mot !je les trouve un net cran au dessus de tous les intras universels que j'ai testé !
Un soundstage bulle super enveloppant des basses magnifiques (mais qui n'écrase pas le reste)!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
sly_in_the_sky

+1...

Pour les contacter, Facebook...Sammy est assez réactif.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

J'ai pas facebook!
Par mail mais c'est pas facile toujours ....
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
sly_in_the_sky

je comprends Fab....

Mais pour les autres, franchement, la patience paie avec cet intra.
adhara

Message par adhara »

Arff même avec la calculette les S-eM6 ne passent pas (1000 €).
Bon pour le moment 1964 V3 et SM64 dans ma short list.

Aucun retour sur les 1964 V3 ?

rdb + v1, c'est des intra universels seulement ou intra + amp ?
Car cumuler les appareils en nomade (train, métro, ..) non merci.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »