[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

En ce moment pour moi, c'est coreen :
Image
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

oyo a écrit :Wizard, tes images sont surdimensionnées.
Je crois que tu avais déjà dit que c'était pour la qualité, et que ça pourrait intéresser certaines personnes?
Si c'est le cas, mets les en simple lien.

Pour les connexions comme la mienne ça rame, et ensuite ça prend beaucoup de place sur la page.
Il existe une balise [rimg][/rimg] qui permet de redimensionner les images de grande taille mais je ne sais pas si elle est active ici (même si elle n'apparaît pas sur la barre des balises au-dessus) ;-/
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 04 oct. 2011 10:32

Message par Ludmila »

j'ai bcp aimé My Winnipeg de Guy Maddin ! Une espèce de trip louche et poétique sur cette bourgade étrange...

Image
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Tutut a écrit :
Denis Gaudineau a écrit :Le seul que j'avais vu de lui avant, c'était Rouge, que j'avais trouvé pas mal (avec Irène Jacob), j'en tenterai d'autres  :)
Tu n'as toujours pas vu La Double Vie de Véronique ? :8  c'est son meilleur film à mon humble avis.
Non hélas et je note le HK que tu conseilles ;-/ J'ai maté par ailleurs :
- Edouard Molinaro : Quand passent les faisans (1965), comédie hilarante de filoutage, avec la crème de l'époque : Blier, Lefebvre, Meurisse, Serrault, Dalban, Castelli et Audiard aux dialogues ! Image

Image

- Gore Verbinski : Lone Ranger (2013), excellent western, plein d'actions et d'humour, aussi bon que les meilleurs Pirates des Caraïbes (le 1 et le 4 pour moi) ImageImage

Image

- H. C. Potter : Un million clé en main (1948), bonne comédie sur les urbains qui filent à la campagne pour y trouver la paix quotidienne mais tout ça ne se fait pas sans mal. L'action pourrait se dérouler sans souci aujourd'hui ! ImageImage

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Denis Gaudineau a écrit : Non hélas et je note le HK que tu conseilles  ;-/
Si je devais conseiller des films dans le même genre (moyen budget, combats câblés, histoire sans queue ni tête), de la même période, ce ne serait pas le premier qui me serait venu à l'esprit. :)
Essaye des trucs avec Brigitte Lin, Bride with white hair, The east is red (Swordsman 3) ou Fire Dragon, voire Butterfly sword, Wing Chun ou Moon Warriors, et deux ou trois Stephen Chow, Forbidden City Cop, Royal Tramp II ou Flirting Scholar (avec Gong Liet Cheng Pei-pei).

[video][/video] [video][/video]

[video][/video] [video][/video]
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1293
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

the wizard of oz a écrit :Soirées extrêmes :lol: tout récemment : The Rocky Horror Picture Show :p
Sur grand écran ou mur avec vidéoproj' (Y)(Y) .
Viens là mon ami!
Ramène du riz ou une bouteille d'eau, nous sommes ultra fans de ce film avec ma bande d'amis, au point de la jouer comme au Studio Galante avec les Sweet Transvestites chez nous.
Je joue en général le rôle d'Eddie (Meat Loaf)!
~~Hot Patootie, bless my soul! I really love that rock & roll!~~
Tutut a écrit :
Denis Gaudineau a écrit : Non hélas et je note le HK que tu conseilles ;-/
Si je devais conseiller des films dans le même genre (moyen budget, combats câblés, histoire sans queue ni tête), de la même période, ce ne serait pas le premier qui me serait venu à l'esprit. :)
Essaye des trucs avec Brigitte Lin, Bride with white hair, The east is red (Swordsman 3) ou Fire Dragon, voire Butterfly sword, Wing Chun ou Moon Warriors, et deux ou trois Stephen Chow, Forbidden City Cop, Royal Tramp II ou Flirting Scholar (avec Gong Liet Cheng Pei-pei).
A part Forbidden City Cop que je note (je vais chercher prochainement alors), je les ai tous vus & ce sont des excellents conseils que tu donnes.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Merci pour ces indications, je note tout cela précieusement ! :p :p Et sinon j'ai vu :

- Joseph Mankiewicz : Le reptile (1970), excellent western avec Kirk Douglas, Henry Fonda et Warren Oates. Les personnages sont tous aussi dégueulasses les uns que les autres, terrible ! Image

Image

- Neil Blomkamp : Elysium (2013), un film d'anticipation vraiment bon aux trois-quarts, n'était une fin ultra-baston-flinguage en tous sens. En y réfléchissant, ce long-métrage est pollué par deux erreurs de scénario : l'histoire de l'infirmière et le fait que la Terre se résume à Los Angeles. Dommage (surtout après District 9). Image

Image

- André Kontchalovski : A bout de course (1985), sensationnel film d'évasion dans le Grand Nord, avec un John Voight extraordinaire ! C'est à la fois dur et fin et bourré d'adrénaline. Il ressort en ce moment sur grand écran, ça vaut le coup d'être maté ainsi ! Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Denis Gaudineau a écrit : - André Kontchalovski : A bout de course (1985), sensationnel film d'évasion dans le Grand Nord, avec un John Voight extraordinaire ! C'est à la fois dur et fin et bourré d'adrénaline. Il ressort en ce moment sur grand écran, ça vaut le coup d'être maté ainsi ! Image
Vu lors de sa sortie vidéo, revu 10 ans plus tard, toujours aussi bon, je suis étonné que ce film soit aussi peu connu.

(Y)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

oui, c'est bizarre, peut-être parce que l'auteur est russe ? :8 J'ai regardé sinon récemment :

- George Stevens : Gunga Din (1939), un film d'aventure coloniale d'après Kipling avec Cary Grant et Joan Fontaine, non dénué d'humour et d'un paternalisme raciste à l'ancienne (je l'avais adoré étant enfant, j'ai été moins emballé en le revoyant) Image

Image

- Alejandro Jodorowsky : La Danza de la Realidad (2013), fantastique film chilien, j'ai été époustouflé, ç'arrive à la hauteur des grands Fellini, pourtant je n'avais pas aimé le seul film que j'avais vu de lui précédemment (Santa Sangre). C'est complètement baroque, expressionniste, on est dans un rêve autobiographique permanent sans logique de date ou de vraisemblance avec une interprétation sensationnelle (où figure une partie de sa smala d'ailleurs), quelle maestria ! ImageImageImage

Image

- Gus Van Sant : Will Hunting (1997), très bon film qui narre les difficultés de vie d'un jeune surdoué mal dans sa peau à Boston, il est très connu mais je ne découvre cette histoire originale que maintenant, les acteurs dépotent carrément ! ImageImage

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 04 oct. 2011 10:32

Message par Ludmila »

L'excellent Predator de John McTiernan ( >>>1987 !!). Mon copain ne connaissait pas, il ne fut pas déçu du voyage. Ce film n'a pas pris une ride.

Image
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Ludmila a écrit :. Ce film n'a pas pris une ride.
]
Le 2 est plus compliqué à ce niveau :lol:
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1293
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Ludmila a écrit :Ce film n'a pas pris une ride.
S'il peut saigner, on peut le tuer !
Cette réplique, juste magique!
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 04 oct. 2011 10:32

Message par Ludmila »

jecr a écrit :
Ludmila a écrit :. Ce film n'a pas pris une ride.
]
Le 2 est plus compliqué à ce niveau   :lol:
tu veux parler de celui-là ? :mrgreen2:

Image
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

- Jacques Tourneur : Le passage du canyon (1946), un western au scénario boursouflé qui ne sait pas où il va malgré une très bonne distribution et une très belle photographie Image

Image

- Woody Allen : Maris et femmes (1992), c'est le premier Woody Allen que j'ai dû voir, j'avais bien apprécié la première fois mais là, je trouve que ça s'englue dans les dialogues sempiternels sans jamais parvenir à décoller dans le mélo ou la comédie... Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 04 oct. 2011 10:32

Message par Ludmila »

Je pense que je vais me regarder ça aujourd' hui :

Image

mais je crains que ce ne soit une bouse :mad:
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »