Nouvelle gamme Intra Universelle EarSonics

Antoine261
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 04 mai 2011 22:27

Message par Antoine261 »

TheDecline01 a écrit :Exactement ce que je ne me disais. D'autant qu'ils sont passés de 320 à 340€ pour les SM3. Au vu de la concurrence, et à l'identité au niveau sonore, on aurait pu penser qu'ils fassent un effort pour conserver le même mais en offrant plus.

Et en vraie nouveauté sonore, il y a des choses de prévues ?
Les SM3 dans leurs gammes non pas réellement de concurrents (Westone 4?). Les SM3 sont identiques aux anciens et ils ont offert en plus une nouvelle coque et un câble détachable.
Les moulés c'est quand même le grand saut dans l'inconnu.
iPhone 4, Cowon S9 et EarSonics SM2.
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Non Phenn je suis pas assez fou pour dessoudé un truc pour passer en v2, et puis ça nuirait à l' image du fofo !! c' est pas le genre de la maison mais ne me tenté pas trop quand meme hein !! :D
A noter que c' est pas Franck Lopez que j' ai eu au tel et comme je dois rappeler je tiendrais au courant s' il y a une autre suite à tout ça :)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Antoine261 a écrit : Les SM3 dans leurs gammes non pas réellement de concurrents (Westone 4?).
Westone 4
CK100
MDR ex1000
Divers models de chez Final Audio Design
Bientôt les SA7 peut-être
etc...

En tous cas avec ces SM3 v2, Earsonic a l'air d'avoir corrigé tous les petits défauts de son premier jet.
Par contre le bas de la gamme me paraît quand même super cher. J'sais pas si ils vont être vraiment concurrenciels ces SM1 tellement il y a du monde derrière.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Je pense comme toi Space Cowboy. Les SM1 c'est 200€ pour un monodriver...
Je pense qu'un petit ajustement tarifaire s'impose ça a ce prix la on a pas mal de concurrence deja...
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Encore une fois c est pas le nombre qui ...

Maintenant va falloir l'écouter et savoir ce qu il balance !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Ok ce n'est pas le nombre qui compte. Mais la on parle d'un intra qui sera "sous" les SM2 deja...
Qu'est-ce qui concurrence les SM2 a 200€? Pour moi c'esr ça la vrai question.
Ensuite on prend ces mêmes intras et on les confronte aux SM1...

Alors évidemment je tape un peu dans la fourmillière car on ne connait pas les qualités intrinsèques de cet SM1 mais bon personnellement a 200€...
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Satch38
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 05 mai 2011 14:51
Localisation : Grenoble

Message par Satch38 »

Pour en revenir au couple sm3+earmolds je risque d' y passer plus vite que prevu car earsonics vient de me confirmer que la prise d' empreinte pouvait se faire directement dans leurs locaux, et Montpellier c'est comme ma seconde maison :DD

l' idée de pouvoir se faire faire faire les empreintes directement par les maitres et de les rectifier au besoin est rassurant,
et puis fini les frais d' envoi; bref je sens que je vais craquer moa .

En tout cas le bon plan pour ceux du coin...
Casques: Sennheiser HD650, Grado SR80i, Earsonics SM3 v2 earmolds, EP630, Koss Portapro
Sources: Ha Info U2+Poppulse dac 707, Sansa Clip 8go, Samsung Galaxy S VoodooSound, Galaxy S3
Ampli: Little Dot I+, Matrix M-Stage
Avatar de l’utilisateur
Satch38
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 05 mai 2011 14:51
Localisation : Grenoble

Message par Satch38 »

Petit retour rapide sur les sm3v2 que j' ai reçu hier...

Le bundle est identique au sm3 première version, jusqu’à la boite qui indique SM3; pendant un instant j' ai cru qu' earsonics m' avait envoyé la v1 :-? ouf c'est bien la v2!!

Je trouve la finition très bonne pas de bavure au niveau du plastique, pas de rayure, la jonction des 2 coques est bien nette, bref à ce niveau pas de problème.

Concernant le confort, après plusieurs heures d' écoutes, je n'ai pas ressenti de gène,
Je pense avoir des oreilles de tailles normales, maintenant il est possible qu'avec des plus petites le confort soit diffèrent car l' intra est quand même relativement gros en tout cas face à des D-jays ou ep630.

Je vous laisse faut que j'y retourne :headphone:
Casques: Sennheiser HD650, Grado SR80i, Earsonics SM3 v2 earmolds, EP630, Koss Portapro
Sources: Ha Info U2+Poppulse dac 707, Sansa Clip 8go, Samsung Galaxy S VoodooSound, Galaxy S3
Ampli: Little Dot I+, Matrix M-Stage
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

davidsylvian38 a écrit :
Yacine a écrit :Oui clairement raté les Westone 3, un aigu strident désagréable!!
C'est bizarre d'ailleurs, parce que les Um3x sorties quelques semaines plus tard étaient plutôt bon, du même niveau que les Sm2 mais avec un son plus "dynamique"!
Bizarre oui et non car il faut savoir que chez Westone, ils demeurent persuadés que Professionnel et grand public ont des attentes différentes, à savoir que l'oreille des musiciens et celles des audiophiles seraient différentes ???? Pour ma part je pense que c'est une grosse connerie ! mais bon c'est surtout du gros marketing selon moi !

Bref c'est pour çà que d'une part tu as la gamme UMX qui fonctionne comme un bon intra, et d'autre part la gamme WX qui elle est sensée répondre à une demande "autre", mais qui ne "sonne" pas aussi bien !
Je ne connais pas le Westone 2, mais pour le W3 ils ont pour mémoire repousser l'échéance de sa sortie de pratiquement une année, toute la profession qui l'a écouté, pas un à oser dire que c'était un raté complet !!! Je n'ai toujours pas compris pourquoi un produit qui s'apparente plus à un proto raté a pu voir le jour, comment des ingénieurs de chez Westone ont pu valider ce truc ??? :8 !
Un IEM est fait pour le retour de scène et la synchro entre artistes!
Pour combler les lacunes de cette écoute, sur scène ils utilisent des shakers, se sont des subs que l'on place par exemple sous le siège d'un batteur pour qu'il puisse ressentir physiquement les basses , c'est ce qu'on appelle l'effet solidient, et il y a aussi les wedges devant la scène toujours pour ressentir les basses!
En ce qui concerne les aigus, monter trop haut fatigue les artistes donc les in ears monitors sont étudiés pour couper court sur les haute fréquences souvent à partir de 12khz!
Un audiophile péfèrera toujours un casque circumaural à un IEM parceque les graves seront toujours plus propre grace à l'effet solidient autour de l'oreille en appuie sur les os de la tete.l'équilibre se faisant les aigus peuvent monter plus haut dans le spectre sans gener l'auditeur.
Trouver le bon équilibre pour un mélomane dans des in ears se fera parceque justement des grosse boites comme westone font la différence entre le travail de scène et l'écoute musicale.et ca commence avec les westone 4 .
Earsonics devrai faire de meme si il ne veut pas perdre ce marché.Celui des mélomanes.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

heden13 a écrit :
davidsylvian38 a écrit :
Yacine a écrit :Oui clairement raté les Westone 3, un aigu strident désagréable!!
C'est bizarre d'ailleurs, parce que les Um3x sorties quelques semaines plus tard étaient plutôt bon, du même niveau que les Sm2 mais avec un son plus "dynamique"!
Bizarre oui et non car il faut savoir que chez Westone, ils demeurent persuadés que Professionnel et grand public ont des attentes différentes, à savoir que l'oreille des musiciens et celles des audiophiles seraient différentes ???? Pour ma part je pense que c'est une grosse connerie ! mais bon c'est surtout du gros marketing selon moi !

Bref c'est pour çà que d'une part tu as la gamme UMX qui fonctionne comme un bon intra, et d'autre part la gamme WX qui elle est sensée répondre à une demande "autre", mais qui ne "sonne" pas aussi bien !
Je ne connais pas le Westone 2, mais pour le W3 ils ont pour mémoire repousser l'échéance de sa sortie de pratiquement une année, toute la profession qui l'a écouté, pas un à oser dire que c'était un raté complet !!! Je n'ai toujours pas compris pourquoi un produit qui s'apparente plus à un proto raté a pu voir le jour, comment des ingénieurs de chez Westone ont pu valider ce truc ??? :8 !
Un IEM est fait pour le retour de scène et la synchro entre artistes!
Pour combler les lacunes de cette écoute, sur scène ils utilisent des shakers, se sont des subs que l'on place par exemple sous le siège d'un batteur pour qu'il puisse ressentir physiquement les basses , c'est ce qu'on appelle l'effet solidient, et il y a aussi les wedges devant la scène toujours pour ressentir les basses!
En ce qui concerne les aigus, monter trop haut fatigue les artistes donc les in ears monitors sont étudiés pour couper court sur les haute fréquences souvent à partir de 12khz!
Un audiophile péfèrera toujours un casque circumaural à un IEM parceque les graves seront toujours plus propre grace à l'effet solidient autour de l'oreille en appuie sur les os de la tete.l'équilibre se faisant les aigus peuvent monter plus haut dans le spectre sans gener l'auditeur.
Trouver le bon équilibre pour un mélomane dans des in ears se fera parceque justement des grosse boites comme westone font la différence entre le travail de scène et l'écoute musicale.et ca commence avec les westone 4 .
Earsonics devrai faire de meme si il ne veut pas perdre ce marché.Celui des mélomanes.
Heden tu bosses chez Westone, en tous les cas t'as bien assimilé leur arguments :mrgreen:
Non blague à part, tu crois vraiment qu'un mélomane écoute différemment qu'un musicien, la bonne blague si un Ear sonne mal le musicien tout comme le mélomane le verra, faut pas se raconter de connerie !
Je persiste à dire au passage que le W3 est râté dans l'absolu, un mélomane ou un musicien qui à la "feuille" te le dira !
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

@Heden: Tu supposes qu'une marque d'IEM comme Westone propose plusieurs versions d'un même produit?
Bizarre comme argument commercial.
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

Mihmoh a écrit :@Heden: Tu supposes qu'une marque d'IEM comme Westone propose plusieurs versions d'un même produit?
Bizarre comme argument commercial.
Je ne propose rien c'est déjà fait par Westone avec sa ligne Listen!

Et je dis que Westone a compris qu'il y a un marché différent entre la scène et les mélomanes
Et en regardant bien Earsonics fait pareil!
http://eco.montpellier-agglo.com/votre- ... 5128262030
Dernière modification par heden13 le 28 mai 2011 03:41, modifié 1 fois.
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Je constate la même chose que toi Heden, même si je trouve cela bien de différencier les intrus selon leur destinataire, le Westone 3 ne fut pas le plus représentatif hélas...
Mais il semble qu'ils aient rattrapé le coup avec les Westone 1 et 2.

Cela dit je trouve ça intéressant d'avoir une gamme plus orienté scène, et une gamme plus destiné a l'utilisation nomade.
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Sans entrer dans le débat, et sans tenir compte du gros ratage des W3, il est vrai que Westone a longtemps soutenu l'argument comme quoi les aigus rolled-off des UM2 avaient pour fonction d'épargner les oreilles des artistes sur scène.

Bon, après, il se trouve que la gamme UM a longtemps été plus populaire que la gamme W (le fait que les W3 n'aient pas apporté satisfaction n'y est pas étranger) auprès des mélomanes, donc le but est pas forcément atteint, et fondent-ils leur argument sur une demande réelle ou est-ce une séparation artificielle/marketing? Je l'ignore.
Ce que je remarque par contre, c'est qu'ils auraient pu faire l'effort de mettre un câble détachable sur la gamme W, là où le moindre UM1 en est à présent équipé.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

http://www.ens-louis-lumiere.fr/fileadm ... 08-mem.pdf

J'aime bien reprendre ce mémoire car les ingénieurs du son expliquent parfaitement tout les artifices qu'ils apportent aux musiciens pour qu'ils se sentent "à l'aise" avec leurs IEM car ils les portent vraiment par obligation et non pas pour ce faire plaisir: e:pour les basses et le manque de l'effet solidien les shakers, les subs et pour la sensation d'avoir le son "dans la tete" avec des potentiomètres de panoramiques, micros d'ambiance, processeur de réverbération artificielle tout ca pour "externaliser" le son et avec tout ces procésseurs d'effet gérer par les ingénieurs de retour c'est normal que les musiciens ce sentent à l'aise aprés mise à part d'autres effets pour limiter les coups de larsen.
Les IEM ont été lancer pour les nomades par des gens plus ou moins "geek" qui avaient avant de la feuille "un porte-feuille".

Ce n'est que maintenant que les sociétés réalise qu"il y a un marché vers les mélomanes! ca c'est une réalité.

Et mon avis c'est que Earsonics devrait réagir aussi sur ce fait!
Répondre

Revenir à « Earsonics »