Ampli nomade pour Beyerdynamics T1
Ampli nomade pour Beyerdynamics T1
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition du beyerdynamics T1
je ne me sers de celui-ci qu'en nomade....je sais celui-ci n'est pas vraiment fait pour.
Ma source est un ipod 120 go je me sert de la sortie dock de celui-ci.
j'ai comme ampli un headsix de chez meier
je suis très satisfait de la qualité du beyer mais je pense que l'ampli est un peut faiblar pour un tel casque.
je me rapproche de vous pour écouter religieusement vos conseils pour trouver un ampli "nomade" capable de trier le meilleur parti d'un tel casque.
Je viens de faire l'acquisition du beyerdynamics T1
je ne me sers de celui-ci qu'en nomade....je sais celui-ci n'est pas vraiment fait pour.
Ma source est un ipod 120 go je me sert de la sortie dock de celui-ci.
j'ai comme ampli un headsix de chez meier
je suis très satisfait de la qualité du beyer mais je pense que l'ampli est un peut faiblar pour un tel casque.
je me rapproche de vous pour écouter religieusement vos conseils pour trouver un ampli "nomade" capable de trier le meilleur parti d'un tel casque.
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Pour moi, le must est un Ray Samuel Audio Sr71-b. Si tu es sur Paris quelques TNiens en possèdent.
Sachant qu'il offrira tout son potentiel si tu recables le T1 en symétrique
Sachant qu'il offrira tout son potentiel si tu recables le T1 en symétrique
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- Adhafera
- Mélomaniac
Sinon, tu as un joli CMOY à gagné ici si tu te sens l'âme d'un poète
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =47&t=6090
Le CMOY est bien alimenté par deux piles de 9V non ? (j'ai un doute)
Si c'est le cas, c'est nickel pour ton T1 (qui demande d'être commandé avec un haut voltage, mais qui consomme peu de courant (quelques mA seulement))
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =47&t=6090
Le CMOY est bien alimenté par deux piles de 9V non ? (j'ai un doute)
Si c'est le cas, c'est nickel pour ton T1 (qui demande d'être commandé avec un haut voltage, mais qui consomme peu de courant (quelques mA seulement))
Mon matos :
Le t1 n'est pas facile à driver!
Je l'avais essayé avec mon ampli en SE donc en non symétrique et ce n'était pas pas aussi bien que sur l'ampli beyer dynamic !(évidemment)
Après le test était trop rapide et pas sur mes pistes...!
Faudrait que je le réessaye....!!
Mais ton utilisation c'est pour la maison ?!
Si t'as pas d'utilité du nomade choisis plutôt un ampli sédentaire !
Je l'avais essayé avec mon ampli en SE donc en non symétrique et ce n'était pas pas aussi bien que sur l'ampli beyer dynamic !(évidemment)
Après le test était trop rapide et pas sur mes pistes...!
Faudrait que je le réessaye....!!
Mais ton utilisation c'est pour la maison ?!
Si t'as pas d'utilité du nomade choisis plutôt un ampli sédentaire !
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Oups j'avais pas lu alors oui le plus puissant et à même de sortir quelque chose serait effectivement le sr71b avec un recablage alors...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Je n'ai pas été convaincu du tout par l'ampli RSA de Fab sur le T1 en asymétrique et il n'y a pas besoin d'une longue écoute pour savoir que ce n'est pas cela qu'il faut.
A voir en symétrique mais à mon avis l'équation T1 et nomade est assez dure à résoudre pour tirer vraiment partie de ce casque. De plus c'est un casque ouvert et en nomade le bruit empêche d'en profiter vraiment.
Pourquoi pas un T5p avec un DX100 ?
A voir en symétrique mais à mon avis l'équation T1 et nomade est assez dure à résoudre pour tirer vraiment partie de ce casque. De plus c'est un casque ouvert et en nomade le bruit empêche d'en profiter vraiment.
Pourquoi pas un T5p avec un DX100 ?
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Moi j'achèterais une charette avec un groupe électrogène, l'ampli Teac HA-501 et le dac qui va avec, le UD-501. Et puis voilà tu l'as ton combo nomade ultime pour le T1 . Tu peux éventuellement ajouter un scaphandre histoire d'être isolé.
Je connais la sortie
Je connais la sortie
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Est-ce une solution réellement envisageable ?Space Cowboy a écrit :Moi j'achèterais une charette avec un groupe électrogène, l'ampli Teac HA-501 et le dac qui va avec, le UD-501. Et puis voilà tu l'as ton combo nomade ultime pour le T1 :mrgreen: . Tu peux éventuellement ajouter un scaphandre histoire d'être isolé.
Je connais la sortie :mrgreen:
Pour moi le rsa fera bien chanter des casques avec max comme impédance 250 à 300 ohms...
Au delà c'est beaucoup plus difficile....
Et sinon suis les conseils de SC !une charette un groupe électro et c'est parti...
Au delà c'est beaucoup plus difficile....
Et sinon suis les conseils de SC !une charette un groupe électro et c'est parti...
Au vu de ce que tu dis sur homecinema.fr, tu as eu une réponse de Jan Meier et il te suggère que le headsix sera juste mais que par contre le 2stepdance ou le quickstep dans sa gamme de produits seront adaptés. Je ne vois pas de raison de mettre en doute son conseil sachant que les produits concernés ont des prix relativement abordables.
A priori A ta place j'aurais pris le T5p .
A priori A ta place j'aurais pris le T5p .
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Pour le nomade oui j'aurai opté pour un autre de leur gamme plus adapté au nomade...
Le T1 faut le faire vibrer!et toi avec aussi...
Le T1 faut le faire vibrer!et toi avec aussi...
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
+1 avec Pure I 20Moi j'achèterais une charette avec un groupe électrogène, l'ampli et le dac qui va avec, le . Et puis voilà tu l'as ton combo nomade ultime pour le T1 . Tu peux éventuellement ajouter un scaphandre histoire d'être isolé.
Dernière modification par uilean le 21 sept. 2013 17:01, modifié 1 fois.