FiiO X3

Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

nuno94 a écrit :bonjour,
que pensez vous de ca:
http://www.bhmag.fr/tests-dossiers/scan ... tion-13193

et les hypertext qui sont présent sont édifiants.




je ne suis pas aussi experts que vous mais possedant deja un petit dac 24/96 usb je trouve le son deja bluffant avec du flac ,la grande mode c'est le studio masters 24/192 "Q...Z"et surtout le developpement des dap comme le fiio x3 et ibassao iriver et consorts qui coute mini 200 euros.si je comprend bien investir dans ce genre de lecteur n'apporterait rien en matiere de naturel marketing quand tu nous tiens
merci

J'en pense rien, et franchement la qualité du ficher, à partir du mp3 320 kbps, je fait aucune différence.
Maintenant, tu passes à coté de l’Intérêt d'un bon lecteur. Ce qu'il lit, on s'en fou. Ce qui justifie le prix, c'est pas qu'il lise du 24/192, son intérêt c'est que le son sur un fichier .mp3 de base sera mieux qu'un autre lecteur. Donc en effet, tu n'as pas compris l’intérêt d'un lecteur de ce type.
Ca se comprend, mais saches qu'ici un lecteur est comparé par rapport au son qu'il sort, pas par rapport à sa fiche technique.
Si tu n'aimes pas le "marketting" -je ne sais pas ce que tu entends par là-, saches qu'essayer un lecteur par toi même sera la meilleur gage de qualité.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

c'est surtout que nuno tu tombes assez à plat en voulant te plaindre du marketing de fiio.
à la limite parler de ça en prenant l'exemple du faux sacd pour un dap, là ok on est en plein marketing useless. et encore, une option de plus reste une option de plus, au pire elle ne fait pas de mal si on ne s'en sert pas.


autre point qui fait qu'on s'en tape, c'est qu'il y a déjà eu des posts très complets sur le sujet sur ce même forum et que cet article à coté fait un peu de la peine.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
nuno94
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 18 janv. 2012 22:15

Message par nuno94 »

bob77 a écrit :
nuno94 a écrit :Pourquoi hs ? On parle bien d un lecteur 24/192
Donc au lieu de me traiter de troll ; ce qui n apporte rien a la discussion , aies une réponse un peu plus constructive
1/ c'est ton post que je traite de troll, pas toi
2/ ca n'a rien de propre à ce lecteur puisque c'est une question sur l’intérêt du 24/192 en soit.
3/ c'est un sujet clairement trollesque. C'est débattu dans tous les sens partout.
4/ le commentaire que tu fais sur le contenu pointé par le lien que tu postes ne me semble pas non plus apporter grand chose à la discussion que tu sembles souhaiter. Dans le genre, poster un lien, avec "vous en pensez quoi", on a vu plus abouti.
J'en resterai la  :DD
bon ben voila une réponse argumentée .
donc la je comprends mieux mon hs dans ce cas 8-)
j'aurai au moins appris que je ne suis pas un troll des cavernes lol!
nuno94
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 18 janv. 2012 22:15

Message par nuno94 »

"saches qu'essayer un lecteur par toi même sera la meilleur gage de qualité."

je veux bien et c'est la mon souhait le plus cher car pour moi une écoute est subjective ce qui plaira al'un ne plaira pas obligatoirement au autres mais encore faut il trouver un magasin pour essayer avant d'investir.
deja trouver du fiio en france c'est folklo mais trouver un magasin qui en possede et qui ne fait pas que du flux tendu c'est carrement impossible.
si vous avez une adresse ou essayer a paris je suis preneur :)
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

nuno94 a écrit :"saches  qu'essayer un lecteur par toi même sera la meilleur gage de qualité."

je veux bien et c'est la mon souhait le plus cher car pour moi une écoute est subjective ce qui plaira  al'un ne plaira pas obligatoirement au autres mais encore faut il trouver un magasin pour essayer avant d'investir.
deja trouver du fiio en france c'est folklo mais trouver un magasin qui en possede et qui ne fait pas que du flux tendu c'est carrement impossible.
si vous avez une adresse ou essayer a paris je suis preneur :)

Tu trouveras pas, en revanche autour d'un café /meeting ya toujours moyen d'essayer de belles choses et de voir des gens sympas (Y)

Tout achat sur internet peut être retourné sous 7 jours, donc si ça te vas pas tu renvois. Sale, mais ça marche.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Sans vouloir faire de la pub à Nano, Audiogarden à Boulogne en a et je suis qu'une écoute est possible avant achat ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
nuno94
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 18 janv. 2012 22:15

Message par nuno94 »

j'ai envoyé un mail et je n'ai pas eu de réponse mais je pensais que c'était uniquement une boutique en ligne?
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ce n'est qu'une boutique en ligne, il a néanmoins un bureau en dur. Sans réponse de sa part concernant la garantie sur les produits qu'il vend je ne peux pas conseiller ce magasin.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
nuno94
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 18 janv. 2012 22:15

Message par nuno94 »

Vic a écrit :Ce n'est qu'une boutique en ligne, il a néanmoins un bureau en dur. Sans réponse de sa part concernant la garantie sur les produits qu'il vend je ne peux pas conseiller ce magasin.
bonjour

euh que veux tu dires exactement par la? :8
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

au cas ou fiio a annoncé la fonction dac usb asynchrone pour le X3 qui est en test pour le moment et arrivera dans 1 ou 2 mois à priori histoire de vérifier un maximum de compatibilité avec les OS.

donc le x3 fera à terme:

pc(ou clé usb ou DD alimenté)-x3-casque
pc-x3-ampli-casque
x3-casque
x3-ampli-casque
x3-dac-ampli-casque

avec le dac qu'ont tous les autres dap
un ampli intégré dans le top 3 des plus puissants (vraiment puissant, pas "j'ai plein de jus mais que si le casque fait 50ohm"), tout en étant très silencieux sur des intras sensibles contrairement à certains :@@ .

vous pouvez avoir moins, mais ça vous coûtera sans doute plus cher. :DD
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Tu seras pas tombé amoureux de ton dap toi par hasard?... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 20 mars 2012 11:38
Localisation : 67 - STBG
Contact :

Message par Zarbol »

manwalk a écrit :Tu seras pas tombé amoureux de ton dap toi par hasard?... :mrgreen:
:loool: ouais un peu comme de Mme !
Mme -> cuisine -> bectance
Mme -> cuisine -> vaisselle
Mme -> cuisine -> frigo -> bière
Mme -> téléphone -> gapless :(
Mme -> neverendingstory -> gapless - autonomy high (N)
Mme -> bouton ON/OFF -> pas trouvé |-)
Mme -> chambre -> mal de tête :@@ Bordel, encore ce putain de bug !!!

:P
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

manwalk a écrit :Tu seras pas tombé amoureux de ton dap toi par hasard?... :mrgreen:
ce serait le cas si seulement ce p░©■n de dap de mð¤╠e tenait 15h.
^_^


disons que je l'ajoute à mon panthéon des trucs qui valent plus ce qu'ils coûtent avec le sansa clip et l'o2(avec ou sans odac).
dans chaque cas il y a mieux. mais qui fait autant pour un petit prix je n'ai pas trouvé.
ce n'est bien sûr que l'avis d'un objectiviste intégriste vendeur de graphs blasphématoires.



ps: Mme n'entre pas dans ma liste car beaucoup trop chère. en plus t'as vraiment l'impression de faire un leasing, le matos n'est jamais définitivement à toi.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Et elle est rarement neuve...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

:loool:

Je me marre rarement devant un écran, mais tu m'as eu là Manwalk.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Répondre

Revenir à « FiiO »