Ampli nomade pour Beyerdynamics T1

superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par superfred21 »

Comment peux-tu quantifier « objectivement » une amélioration de 1.25 entre un DT 880 et un T1 ?

Pour ma part (et je suis loin d’être le seul) le T1 représente une avancée significative par rapport au DT 880. Après, il faut bien l’alimenter et l’O2 ne me semble pas le meilleur candidat.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

"Bonjour, je voudrais un ampli pour driver mon HE90 en nomade..."

C'est un peu du délire ce topic... Le T1 est pas fait pour. Si tu veux une qualité équivalente en nomade, fait taper dans des moulés ou les quelques intras universels THDG qui font jeu égal avec le T1... (Les miracle peut-être ?)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par HaVoC »

superfred21 a écrit :Comment peux-tu quantifier « objectivement » une amélioration de 1.25 entre un DT 880 et un T1 ?

Pour ma part (et je suis loin d’être le seul) le T1 représente une avancée significative par rapport au DT 880. Après, il faut bien l’alimenter et l’O2 ne me semble pas le meilleur candidat.
Car les gens dans ce domaine on tendance à complètement sur évalué la différence qu'il existe entre les casques "MDG" style HD6X0/K70X/DT-880 etc avec les casques "HDG" , un T1 est bien sur plus avancé sur bien des points par rapport au DT-880 , scène sonore plus large et aéré , plus précise et mieux étagé , aigus un poil moins agressif + transparent , médium ayant un peu plus de corps et + détaillé , basses un peu plus définis etc etc

Au final oui y a plein de chose que le T1 fait mieux , mais désolé pour moi ça n'a rien d'abyssale et j'ai déjà utilisé un T1 sur un SPL Auditor que j'ai eut pendant quelque 9 mois chez moi et le WA2 d'un ami donc bon je sais ce que ça donne bien "amplifié" . Qui pour moi , a partir d'un certain niveau , c'est plus une question DE GOUT personnel , que de "bien amplifié" .

Le soucis c'est que dans ce milieux , les gens sont tout le temps dans l’exagération , le plaisir est dans le détail , mais ces genre de détails dans la communauté prennent des proportions démesurées ...

Le Haut de gamme ça toujours été très mauvais pour le portefeuille par rapport à ce que c'est réellement , les casques ne font pas exceptions :p
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

HaVoC a écrit :
superfred21 a écrit :Comment peux-tu quantifier « objectivement » une amélioration de 1.25 entre un DT 880 et un T1 ?

Car les gens dans ce domaine on tendance à complètement sur évalué la différence qu'il existe entre les casques "MDG" style HD6X0/K70X/DT-880 etc avec les casques "HDG" , un T1 est bien sur plus avancé sur bien des points par rapport au DT-880 , scène sonore plus large et aéré , plus précise et mieux étagé , aigus un poil moins agressif + transparent , médium ayant un peu plus de corps et + détaillé , basses un peu plus définis etc etc

Au final oui y a plein de chose que le T1 fait mieux , mais désolé pour moi ça n'a rien d'abyssale et j'ai déjà utilisé un T1 sur un SPL Auditor que j'ai eut pendant quelque 9 mois chez moi et le WA2 d'un ami donc  bon je sais ce que ça donne bien "amplifié" . Qui pour moi , a partir d'un certain niveau , c'est plus une question DE GOUT personnel , que de "bien amplifié" .

Le soucis c'est que dans ce milieux , les gens sont tout le temps dans l’exagération , le plaisir est dans le détail , mais ces genre de détails dans la communauté prennent des proportions démesurées ...

Le Haut de gamme ça toujours été très mauvais pour le portefeuille par rapport à ce que c'est réellement , les casques ne font pas exceptions :p
Je suis assez d'accord avec ça et je suis aussi en désaccord. Oui les différences sont relatées de manière exagérées. Neanmoins ( en tous cas pour les casques) elles sont réelles et facilement audibles. Du coup quand on commence à gouter au plus que bien , c'est parfois frustrant de revenir au simple bien. Après l'aspect financier et la question du "quel prix vaut vraiment la différence que j'entends (ou que je crois entendre)" c'est totalement une affaire personnelle qui ne peut être jugée de manière absolue et universelle.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

La différence entre le dt880 et le t1 est importante à mon gout , il suffit juste de "chausser" les casques
C'est tout à fait audible , ça ne relève pas de la concentration
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Florence75 a écrit :La différence entre le dt880 et le t1 est importante à mon gout , il suffit juste de "chausser" les casques
[HS] t'es pas sur Paris toi ? tu ne veux pas passer au meeting du 12 octobre vite fait avec un Ultrasone ed9 sous le bras des fois ? :mrgreen: [/HS]
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro

Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Sorrodje a écrit :
Florence75 a écrit :La différence entre le dt880 et le t1 est importante à mon gout , il suffit juste de "chausser" les casques
[HS] t'es pas sur Paris toi ? tu ne veux pas passer au meeting du 12 octobre vite fait avec un Ultrasone ed9 sous le bras des fois ?  :mrgreen: [/HS]
Normalement c'est prévu
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Florence75 a écrit :
Sorrodje a écrit :
[HS] t'es pas sur Paris toi ? tu ne veux pas passer au meeting du 12 octobre vite fait avec un Ultrasone ed9 sous le bras des fois ?  :mrgreen: [/HS]
Normalement c'est prévu
:jap:
DAC RME ADI2 pro

Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »