[EarSonics] S-EM6, un flagship standardisé

Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

adhara a écrit :
sly_in_the_sky a écrit :Des intras à 1000 euros, encore plus si c'est des moulés de chez ES, tu les garde bien 5 à 10 ans si ce n'est pas plus.... grâce notamment aux "upgrades"...

A moins que tu en aies marre à un moment donné, c'est le genre d'investissement qui dure autant de temps que tu seras passionné, que la marque continue à exister et à proposer l'upgrade.

Tous ça pour dire que depuis que je suis passionné d'audio (depuis tt petit), mes EM6 sont mon meilleur investissement....et je les ai acheté 2 x....
Sauf si tu aimes le changement et que tu as envie de passer sur un nouveau produit.
En gros il ne faut pas être atteint de changite aigue.

Pour avoir eu des PL30, GR07, Westone 4 et bientot des RDB V1, je ne les ai gardé pas plus d'un an.
Hormis les PL30 (20 €), tous sont de très bon intra (Westone équilibré, médium charnel. GR07 avec un soundstage énorme) mais voila je me suis lassé à force.

Ce que je fais perso, c'est que j'ai 2 paires d'intras:

Mes EM6 qui me servent de "référence" et que j'essaie de sortir le moins possible, que je couple à mon DX-100.

Une paire que je change selon envie et besoins dans la gamme 400-600 euros pour le pur nomade, couplé avec un bon lecteur moyenne gamme.
adhara
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 339
Inscription : 19 janv. 2013 20:05

Message par adhara »

Oui une installation nomade et l'autre sédentaire.
Pour le sédentaire, j'ai perso. une installation HiFi thdg dans une pièce dédiée.

Je me suis déjà fait piqué ma saccoche dans un restaurant (Cowon J3 + FutureSonic Atrio dedans) .... Ca fait mal au ...
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM: Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
Casque: Soundmagic HP100
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

adhara a écrit :Oui une installation nomade et l'autre sédentaire.
Pour le sédentaire, j'ai perso. une installation HiFi thdg dans une pièce dédiée.

Je me suis déjà fait piqué ma saccoche dans un restaurant (Cowon J3 + FutureSonic Atrio dedans) .... Ca fait mal au ...

J'aurais dit semi-nomade.... Je peux le transporter en vacances par exemple. Pour le sédentaire pur, j'écoute ma musique directement depuis des HP.

Oui ça fait mal.... je bats les records avec un Studio V 3rd. ann. + micro SD de 64Gb et EM6... volés.

Me suis promis de ne plus sortir mes EM6 (les nouveaux)....
Avatar de l’utilisateur
leclochard
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 277
Inscription : 30 août 2013 22:47
Localisation : région parisienne

Message par leclochard »

maraboubou a écrit :Je suis d'accord avec toi corderaide.
Ces deux casques sont tous les deux plaisants tout en étant différents.

Le langage "audiophile" n'est vraiment pas mon fort, mais ce nouveau s-em6 n' a vraiment pas à rougir fasse au Togo.

Je serait incapable pour l'instant de faire un choix entre les deux.
[Mode rapace] les Togo sont moins bons, tu devrais les vendre :twisted: :mrgreen: [Fin du mode rapace]

Tu pourras nous faire un petit topo Togo/ES ? :headphone: :headphone:
adhara
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 339
Inscription : 19 janv. 2013 20:05

Message par adhara »

leclochard a écrit :
maraboubou a écrit :Je suis d'accord avec toi corderaide.
Ces deux casques sont tous les deux plaisants tout en étant différents.

Le langage "audiophile" n'est vraiment pas mon fort, mais ce nouveau s-em6 n' a vraiment pas à rougir fasse au Togo.

Je serait incapable pour l'instant de faire un choix entre les deux.
[Mode rapace] les Togo sont moins bons, tu devrais les vendre :twisted:  :mrgreen: [Fin du mode rapace]

Tu pourras nous faire un petit topo Togo/ES ? :headphone:  :headphone:
Et RDB+V1 Vs S-EM6 ? :mrgreen:
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM: Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
Casque: Soundmagic HP100
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Les Togo et les SEM6 n'ont rien avoir? Vous rigolez :bravo:

LE PRIX EST IDENTIQUE :|
Voilà ma question, à 1000E l'intra, je ne pourrais pas avoir TOUTES LES SIGNATURES POSSIBLE :'(
Alors j'aurais vraiment bien aimé savoir qu'aurait-il gardé entre les deux. Y'a forcément quelque chose qu'il y'a pas sur l'autre modèle.
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

À votre avis : c'est qui le plus fort, l'hippopotame ou l'éléphant ? Non parce que, l'hippopotame c'est quand même très très fort
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

vqL3nt1n a écrit :Les Togo et les SEM6 n'ont rien avoir? Vous rigolez  :bravo:

LE PRIX EST IDENTIQUE  :|
Voilà ma question, à 1000E l'intra, je ne pourrais pas avoir TOUTES LES SIGNATURES POSSIBLE  :'(
Alors j'aurais vraiment bien aimé savoir qu'aurait-il gardé entre les deux. Y'a forcément quelque chose qu'il y'a pas sur l'autre modèle.
Moi j'ai choisi si je dépense cette somme là ce sera pour des tralucent.....
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Je suis désolé mais Castle pour moi ça représente une somme de folie, voila pourquoi je me demande.
vivement un test pour les écouteurs thdg et de peser le pour et le contre.
au delà des différences de signatures.
le meeting va nous aider en tout cas, vive TN.
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

valoche ici tu vois sur les photos que les sem6 ont des tubes qui ne sont pas alignés verticalement. le premier jour ou j'ai vu cette photo j'ai pensé qu'une des 3 zones (treble/mid/bass) allait être plus en avant qu'une autre dans l'espace.
alors que les 334 sont strictement verticaux.
pour les 2 c'est une aide pour faire de la 3D artificiellement en plus des infos droite/gauche de la musique.
rien que cette différence de présentation va séparer les gens. et il n'y en a pas une qui soit mieux, vu qu'aucune des 2 n'est "réaliste"(bonne chance à celui qui veut définir la présentation réaliste sur un casque). dans les 2 cas ce sont des approches volontairement flatteuses et fun mais il n'y a que toi pour dire celle que tu préfères. et pour tout le reste ce sera pareil.

tu veux un vainqueur pour justifier de claquer ton pognon dedans mais un vainqueur de quoi? du nombre de drivers? de celui qui est le plus neutre? de celui qui a les drivers les plus en phase? de celui qui va jusqu'à 18khz?
le meilleur ça ne veut rien dire et sur le plan strict de la fidélité du signal il est probable qu'un er4 fasse mieux.

on aimerait tous un top50 des casques et plus se faire suer à devoir deviner.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Je suis entièrement d'accord mais je parlais plutôt d'avantages par rapport aux autres.
ils ont beau être différent y'en a sans doûte un qui aura plus d'avantage...
de toute façon je préférais tester mais l'avis des autres rassures voilà tout. :)
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Non juste un qui TE PLAIRA plus !
C'est une question de signature pas de qualité technique
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

L'er4 est meilleur, voilà.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 31 juil. 2013 23:42
Localisation : Port la Nouvelle ( aude )
Contact :

Message par j'aimes »

castleofargh a écrit :À votre avis : c'est qui le plus fort, l'hippopotame ou l'éléphant ? Non parce que, l'hippopotame c'est quand même très très fort
C'est le rhinocéros :mrgreen:
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons



Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5835
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Est-ce possible de tester ces monstres sur PAris? Au quel cas, je risque de revendre les 334...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Répondre

Revenir à « Earsonics »