Tout en un pour la maison

TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Tout en un pour la maison

Message par TheDecline01 »

Bon, je ne sais pas trop où mettre ça étant à la lisière des 2 monde, mais étant donné la vision "à la maison" de la chose, on va dire sédentaire.

En fait la question est très simple. Il existe des daps hauts de gamme pouvant driver du casque full size, ibasso dx100, hifiman 801 et 901 pour ceux qui me viennent à l'esprit. Il existe également des pc portables ou tablettes. Donc, existe-t-il des combos tout en un, pouvant stocker, lire, amplifier des fichiers musicaux transportables ? Je sais bien que les dx100 et autres 901 sont plus transportables que portables, mais ils sont pensés pour sortir de la maison presque dans une poche.

Ce que j'ai en tête ce serait un format bien plus gros, donc taille tablette ou pc portable, moins sujet aux limites de la miniaturisation, pour écouter de la musique à la maison (ou ailleurs pour le coup). Ça existe ?

Je pourrais lui coller un dd par exemple si je veux, et il aurait une interface de lecture, une partie dac et une partie ampli suffisamment costaud pour driver aisément tout type de casques (hors électrostatique s'entend). Un combo ampli quasi sédentaire/dac qui irait plus loin qu'un lecteur portable ne le peut, et que je pourrais transporter où je veux à la maison, comme mon pc portable ou ma tablette. Bref, du sédentaire sans être fixé à son installation qui peut rapidement être lourde.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

je radote sur le sujet, mais imo il coûte moins cher et on a de meilleurs résultats avec un truc sédentaire et un truc nomade séparé, qu'en achetant quoi que ce soit entre 2.

le super top du nomade est disons moyen en sédentaire (voir bon si on ne parle que de choses faciles à driver), et prendre un dap à 800euro pour s'en servir uniquement de transport à la maison en le branchant sur un meilleur dac et ampli c'est un peu gaspiller son argent.

perso je pense qu'avoir un baladeur à la con pour le nomade, et un ordi avec du matos sédentaire c'est le meilleur choix. éventuellement portable ou truc android +dac/amp portable pour le mec tout le temps en déplacement.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

+1000!
On ne peut avoir un tout en un...
Même avec des casques facile à driver...
Je peux facilement te le dire puisque j'utilise presque le même matos à une exception près pour la maison le dac
Et ça fait toute la différence.....mon W3000 respire et je suis assez impressionné!
Imagine aussi avec un ampli dédié ! !
Et pourtant il n'est pas trop dur à driver...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Merci de vos réponses, mais des fois, quand je me fais la liste des contraintes pour se faire une bonne installation sédentaire à la maison, j'ai peur qu'elles soient trop nombreuses pour qu'au final j'écoute vraiment... Mais bon, avec un câble de 3m normalement, on peut voir venir.

En tout cas merci de barrer les choix et questions absurdes.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »