Quel intra universel avec un Ak120 et pour ecouter du metal

fading-starlight
Je me suis greffé des intras

Message par fading-starlight »

J'ai été livré mardi des S-EM6 pour une commande passée dimanche, rapide! Ravi d'avoir sauté le pas, juste après quelques trop brèves écoutes, le gain en basse saute aux oreilles (pour mémoire par rapport au SE-425, je sais qu'il s'agit de gammes très différentes mais c'est mon point de comparaison). Ces dernières sont très très agréables (même celles du dernier Manowar, pour ceux qui connaissent, deviennent écoutables) sans être envahissantes, franchement idéales à mon goût. Aux niveau des instruments, très gros gain sur tout ce qui tourne autour du jeux de batterie, chaque coup de cymbales, toms... est bien mieux définis, plus réaliste. Par contre un point où je trouve que le Shure se défendent assez bien c'est sur les vocaux, la différence qualitative étant moins marquée que sur les autres instruments. Les aigus sont plus précis/marqués (je sais pas trop comment dire...) ce qui est appréciable mais demande en contrepartie une certaine accoutumance (à voir sur écoute prolongée). Globalement, la représentation sonore est moins à plat et bien plus enveloppante. Hors qualités sonores, très bon confort (les biflanges moyennes me vont bien, par contre pas de choix à ce niveau là ce qui est étrange, vu le prix) et les écouteurs paraissent solides. Désolé c'est très bref mais j'ai pas trop eu le temps d'écouter de manière prolongée. Je me répète mais très très content, encore merci de vos conseils!
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

J'arrive un peu tard!!!!

Je suis curieux de tester les S-Em6.

J'ai les 334 et sur du Metallica/Dillinger/Melt-banana je trouve ça sublime mais si vous me dites que c'est encore mieux avec les s-Em6....

Je fais quoi maintenant?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Ak120 + Em6.... Surement un des meilleurs combo au monde!
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Je dirais pas que c'est meilleur Lucius, juste plus approprié au regard de la signature acoustique. Les 334 sont autant permissifs que les S-EM6, ils sont juste plus sensibles et plus relouds donc niveau souffle que ces derniers.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Mais oui, il faut que j'arrête avec ce terme "meilleur"....

Merci Vic!

fading-starlight

Bonjour à tous, désolé pour le manque de nouvelles et l'absence de feedback plus approfondi (comme promis) depuis mon dernier post. En fait je viens de retourner les intras car je pense qu'ils ont un soucis de latéralisation, après écoutes plus longues et au calme.
Je le ressens notamment sur les vocaux qui lorsque les deux intras sont portés ensemble viennent essentiellement de droite (vérifié sur plusieurs sources et morceaux différents). Si j'essaie un intra après l'autre les vocaux sont audibles dans chacun d'entre eux mais le son constaté est plus fort à droite. J'ai également essayé en inversant les intras d'oreille (bien sur le fit est très imparfait) et donc le son est alors plus fort à gauche.
Autrement je me demande si au final ce n'est pas un problème au niveau des basses, plus présentes à gauche qu'à droite. Donc soit basses trop présentes à gauche masquant en partie le reste du spectre (les détails des cymbales par exemple sont moins élevés dans l'intra gauche) ou moins présentes à droite ce qui ferait ressortir plus fortement les mediums/aigus (d'où éventuellement l'impression de son plus fort à droite du fait de sensibilité supérieure de l'oreille aux médiums/aigus; en augmentant le son sensiblement l'écoute reste supportable à gauche mais beaucoup moins à droite).
Earsonics a été très réactif et a proposé de retourner les intras pour test et éventuellement de les changer si un problème était avéré.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
fading-starlight

Qu'en pensez-vous? Vous avez déjà rencontré ce type de problème? Par contre je n'ai pas essayé différents types d'embouts mais il me semble que le fit avec les double flange était bon de toute façon. Et j'imagine que ce "déséquilibre" ne peut pas faire partie de la signature de ces intras?
J'ai vu au passage sur le topic Earsonics SM64 qu'un membre du forum avait eu le même genre de problème, j'imagine que cela peut arriver de temps en temps même si les intras sont a priori testés avant envoie...
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Malheureusement, c'est arrivé quelques fois chez ES. Surtout sur les débuts de série d'un nouveau modèle. Mais ils vont te corriger ça.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
fading-starlight

Merci de ton feedback. J'ai hâte qu'ils me reviennent en pleine forme car en dehors de ce problème qui perturbe l'écoute le son était excellent.
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Apparemment sur head fi, un mec a eu un problème de balance similaire sur un modèle de démo envoyé par earsonic, qu'il a confirmé via mesures.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
fading-starlight

Merci, tu aurais le lien? J'ai cherché sur head-fi mais rien trouvé... J'aurais aimé comparer avec mes impressions.
Space Cowboy

http://www.head-fi.org/t/478568/multi-i ... st_9808436
Ca commence en bas de cette page pour continuer sur la suivante.
fading-starlight

Merci beaucoup! Effectivement il parle aussi de déséquilibre, mesuré par ailleurs (ce que je n'ai pas pu faire), mais ne donne pas vraiment de détail sur la manière dont il intervient.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Je ne crois pas que le souci de Piotrus-g soit similaire au tien ! Ce dernier parle de "défaut de construction" au sens théorique de la chose, qu'il a constaté via mesures, mais qui pour autant n'empêche absolument que l'intra sonne parfaitement bien, ce qu'il dit ensuite. Toi a priori c'est un souci de balance qui peut provenir, comme ce fût le cas pour moi et mon EM6, d'un transducteur Knowles défectueux, et ce malgré les deux étapes préalables à la distribution que sont le test des composants puis le test du produit fini. Et je peux vous dire que j'en ai vu des transducteurs Knowles mis sur le côté ! Tout m'a l'air d'être fait pour écarter le risque d'un produit distribué défectueux, mais bon, personne n'est à l'abri d'erreur, humaine ou matérielle.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Space Cowboy

euh pas vraiment vu que le monsieur, après mesures, dit que le problème lui est apparu évident à l'oreille avec une écoute attentive sur les plages de fréquences où la balance mesurée n'était pas correcte. Pour avoir eu divers problèmes de balance sur divers matériels, c'est pas forcément quelquechose qui saute aux oreilles lors d'une première écoute, mais une fois détecté ça pourri un peu tout le plaisir de l'écoute vu que l'attention ne se porte que là-dessus. Après il se peut que les raisons soient différentes de la paire de fadin-starlight. Quoiqu'il arrive je ne doute pas qu'Earsonic fasse ce qu'il faut pour remédier au souci. Que ce soit casques/intras universels ou moulés/ amplis / dac, dans n'importe quelle gamme de prix, les soucis de balance droite gauche sont des choses assez fréquentes. (même une fournée de SR009 n'y avait pas échapée il me semble!)
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »