quel intra ?
quel intra ?
Bonjour, à tous je suis nouveau par ici mais cela fait un moment que je vous lis.
Je viens vous demander conseil sur ma futur pair d'intra...
j'écoute principalement du metal ( trash, death melodic, hardcore, djent-prog mais pas de grind ou d'extreme) du rock (surtout prog) du classique, et un peu de jazz.
Mes Klipsch S4 viennent de rendre l'âme et je suis donc à la recherche d'une nouvelle paire d'intra.
j'aimerai si possible ne pas depasser les 60 euros et avoir un truc un peu mieux que les S4, dont je n'ai pas été vraiment satisfait. je trouvais les aigu agressif (surtout dans le metal avec des cymbales insuportables) et les medium trop en retraits avec des basses pas surprésente mais un peu flou...
j'écoute principalement du mp3, et je ne suis pas un audiophile chevronné, mais je suis musiciens et j'écoute pas mal de groupe inconnus dont il est impossible de trouver les partoches. Une démarcation précise des instruments est importante pour moi afin de pouvoir retranscrire chaque nuance de jeux.
Croyez-vous que les R1 pourrait faire l'affaire ?
ps : je ne cherche pas un truc specialement neutre non plus. pour avoir déjà tester les casque AKG 242 et 272HD, je peux vous dire que je n'aime pas ça. le son n'est pas assez chaud et manque de basse...
Je viens vous demander conseil sur ma futur pair d'intra...
j'écoute principalement du metal ( trash, death melodic, hardcore, djent-prog mais pas de grind ou d'extreme) du rock (surtout prog) du classique, et un peu de jazz.
Mes Klipsch S4 viennent de rendre l'âme et je suis donc à la recherche d'une nouvelle paire d'intra.
j'aimerai si possible ne pas depasser les 60 euros et avoir un truc un peu mieux que les S4, dont je n'ai pas été vraiment satisfait. je trouvais les aigu agressif (surtout dans le metal avec des cymbales insuportables) et les medium trop en retraits avec des basses pas surprésente mais un peu flou...
j'écoute principalement du mp3, et je ne suis pas un audiophile chevronné, mais je suis musiciens et j'écoute pas mal de groupe inconnus dont il est impossible de trouver les partoches. Une démarcation précise des instruments est importante pour moi afin de pouvoir retranscrire chaque nuance de jeux.
Croyez-vous que les R1 pourrait faire l'affaire ?
ps : je ne cherche pas un truc specialement neutre non plus. pour avoir déjà tester les casque AKG 242 et 272HD, je peux vous dire que je n'aime pas ça. le son n'est pas assez chaud et manque de basse...
-
- Il est frais mon topic !
Blop !
Je suis en train de tester les Visang R02 (vendus à 50 euro par Audiophonics), qui sont d'une part bien construits, et d'autre par qui sont vraiment très bons pour le prix : ça cogne bien, c'est assez détaillé mais jamais agressif, c'est plutôt mid-centric d'ailleurs (même si les basses tapent bien quand il le faut). Seule ombre au tableau, soundstage rikiki (ce qui peut gêner, bien que l'intra sépare bien quand il y a peu d'instru). Mais hormis ça, je leur trouve aucun concurrent sous les 50/60 euro qui soit aussi musical et entraînant.
Je suis en train de tester les Visang R02 (vendus à 50 euro par Audiophonics), qui sont d'une part bien construits, et d'autre par qui sont vraiment très bons pour le prix : ça cogne bien, c'est assez détaillé mais jamais agressif, c'est plutôt mid-centric d'ailleurs (même si les basses tapent bien quand il le faut). Seule ombre au tableau, soundstage rikiki (ce qui peut gêner, bien que l'intra sépare bien quand il y a peu d'instru). Mais hormis ça, je leur trouve aucun concurrent sous les 50/60 euro qui soit aussi musical et entraînant.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Personnellement, pour avoir pu écouté les deux et vivre un peu avec les Brainwavz R1, je préfère de loin ces derniers au R02 notamment car les basses, exagérés certes, des R1 me plaisent bien plus et la séparation reste de qualité. Les mediums et les aigus sont un peu en retrait par rapport aux basses mais on retrouve cette sensation de chaleur dans l'ensemble de la signature. Toutefois, la dynamique des R1 n'est pas folle folle mais correcte pour le prix.
Je ne suis pas ton père non plus !
-
Justement, comme tu as moins d'espace que sur les R04 (que tu as testés plus longuement) la texture assez light des basses est bien moins gênante (sur les R04 qui ont un grand espace sonore c'est clairement pas cool et audible, sur les R02 comme le message sonore est plus condensé ça se remarque assez peu au final, de même que j'ai l'impression qu'ils sont plus chauds que les R04).tinara a écrit :Personnellement, pour avoir pu écouté les deux et vivre un peu avec les Brainwavz R1, je préfère de loin ces derniers au R02 notamment car les basses, exagérés certes, des R1 me plaisent bien plus et la séparation reste de qualité. Les mediums et les aigus sont un peu en retrait par rapport aux basses mais on retrouve cette sensation de chaleur dans l'ensemble de la signature. Toutefois, la dynamique des R1 n'est pas folle folle mais correcte pour le prix.
je viens de me commander une pair de R1 que je reçois mardi normalement, je vais bien voir ce qu'il en est. si ceux ci ne me plaise pas je me pencherai certainement sur ces R02.
vous écoutez de quoi vous ?
-
Avec les R02 pas mal d'électro, rock/punk, ambient. Assez peu de styles calmes, même si avec un DAP un peu chaud (C4/X3) ils se défendent pas mal.thedud a écrit :je viens de me commander une pair de R1 que je reçois mardi normalement, je vais bien voir ce qu'il en est. si ceux ci ne me plaise pas je me pencherai certainement sur ces R02.
Par contre sur du classique il va manquer pas mal d'espace hélas...
Avec les R1, du gros hip hop bien gras, du blues, du jazz vocal, un peu de metal symphonique.thedud a écrit :je viens de me commander une pair de R1 que je reçois mardi normalement, je vais bien voir ce qu'il en est. si ceux ci ne me plaise pas je me pencherai certainement sur ces R02.
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Le problème des R1, c'est qu'il ont tendance à déséquilibrer l'image sonore si la musique est vraiment chargée en basses, sinon c'est un très bon rapport qualité/prix.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Bonjour,
Je viens tout juste de m'inscrire sur votre site ( suite à l'écoute du podcast Live Tile sur la musique nomade )
Je recherche un casque ( intra de préférence ) car j'ai du mal à supporter les casques sur les oreilles à cause des montures de mes lunettes...
J'écoute beaucoup de Punk-Rock et des groupe Indés ( Blink-182, Muse, Placebo, Green Day, Eels...)
Mon baladeur MP3 est un Ipod Classic de 160go ( je sais, c'est du Apple et apparemment un certain nombre d'entre vous trouve cela de mauvaise qualité pour une écoute audiophile )
Moi j'y ai vu l'avantage de pouvoir stocker toute mes musiques sans craindre d'être à l'étroit niveau mémoire.
D’où ce post car j'ai en fait 2 questions :
La première : quelle format dois je privilégier lorsque j'encode mes CD sur Itunes afin de les lires sur mon Ipod Classique afin de perdre le moins de qualité ?
La deuxième : Auriez vous une référence de casque intra ou une marque en particulier à me proposer si je vous dit que je cherche un prix en dessous de 100€ ?
J'ai déjà un Porta Pro de Koss à la maison mais je le réserve à une utilisation sédentaire et des Bose en intra (mais ils me font souffrir lorsque je les portes trop longtemps...)
Merci beaucoup pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter
Je viens tout juste de m'inscrire sur votre site ( suite à l'écoute du podcast Live Tile sur la musique nomade )
Je recherche un casque ( intra de préférence ) car j'ai du mal à supporter les casques sur les oreilles à cause des montures de mes lunettes...
J'écoute beaucoup de Punk-Rock et des groupe Indés ( Blink-182, Muse, Placebo, Green Day, Eels...)
Mon baladeur MP3 est un Ipod Classic de 160go ( je sais, c'est du Apple et apparemment un certain nombre d'entre vous trouve cela de mauvaise qualité pour une écoute audiophile )
Moi j'y ai vu l'avantage de pouvoir stocker toute mes musiques sans craindre d'être à l'étroit niveau mémoire.
D’où ce post car j'ai en fait 2 questions :
La première : quelle format dois je privilégier lorsque j'encode mes CD sur Itunes afin de les lires sur mon Ipod Classique afin de perdre le moins de qualité ?
La deuxième : Auriez vous une référence de casque intra ou une marque en particulier à me proposer si je vous dit que je cherche un prix en dessous de 100€ ?
J'ai déjà un Porta Pro de Koss à la maison mais je le réserve à une utilisation sédentaire et des Bose en intra (mais ils me font souffrir lorsque je les portes trop longtemps...)
Merci beaucoup pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter
Salut !
Bah c'est pas la mort un iPod, c'est même carrément correct Tu peux encoder en mp3 320kb/s ou alac, c'est selon l'espace dont tu disposes, à mon avis tu n'entendras pas la différence
Un petit intra à moins de 100€ ? Y en a une palanquée on a fait un guide de Noël l'an dernier, tu peux t'y référer, plusieurs ont certainement leur prix qui a été revu à la baisse. Le prochain est pour bientôt et on en parle déjà ici
Bah c'est pas la mort un iPod, c'est même carrément correct Tu peux encoder en mp3 320kb/s ou alac, c'est selon l'espace dont tu disposes, à mon avis tu n'entendras pas la différence
Un petit intra à moins de 100€ ? Y en a une palanquée on a fait un guide de Noël l'an dernier, tu peux t'y référer, plusieurs ont certainement leur prix qui a été revu à la baisse. Le prochain est pour bientôt et on en parle déjà ici
Le format sans perte de apple est le ALAC, si tu ne veux pas perdre de la qualité par rapport au CD c'est le format à privilégier pour du stockage mais il prend pas mal de place comparativement au MP3, OGG et autres AAC. Généralement en nomade, faire la différence entre un format lossless (sans perte) et lossy (avec perte car compression destructive).
Sinon, je te propose d'ouvrir un nouveau sujet pour ne pas polluer celui de thedud.
Sinon, je te propose d'ouvrir un nouveau sujet pour ne pas polluer celui de thedud.
Merci, je vais faire ça
bon après plus d'une semaine d'éoute je vais essayer de faire une petite synthèse de mes R1 :
globalement je suis satisfait du son qui est plutôt chaud et agréable. Au début je trouvais encore les aigu des cymbales (sur le metal) trop agressif, puis en touchant un peu l'EQ de mon mp3 j'ai réussi à bien atténuer ce phénomène.
les points positifs :
-De belle basses bien claquante qui permet a la double pédale de très bien ressortir s'en embrouiller le reste.
-une belle séparation des instruments.
les points négatifs :
- l’équalisation en V. On a beaucoup de basse, pas mal d'aigus mais très peu de medium.
- Du coup les voix sont parfois couvertes, et surtout les lead instrumentales sont parfois complètement bouffées par les grosses rythmiques...
- Le son très "in the head"
En conclusion, ce sont des intra aux rapports qualité prix imbattable qui s'avère être très polyvalent. Toutefois pour les fan de metal prog avec une prod bien chargé, il serait peut être plus judicieux de se tourner vers quelque chose de plus neutre avec un scène sonore plus aérée.
globalement je suis satisfait du son qui est plutôt chaud et agréable. Au début je trouvais encore les aigu des cymbales (sur le metal) trop agressif, puis en touchant un peu l'EQ de mon mp3 j'ai réussi à bien atténuer ce phénomène.
les points positifs :
-De belle basses bien claquante qui permet a la double pédale de très bien ressortir s'en embrouiller le reste.
-une belle séparation des instruments.
les points négatifs :
- l’équalisation en V. On a beaucoup de basse, pas mal d'aigus mais très peu de medium.
- Du coup les voix sont parfois couvertes, et surtout les lead instrumentales sont parfois complètement bouffées par les grosses rythmiques...
- Le son très "in the head"
En conclusion, ce sont des intra aux rapports qualité prix imbattable qui s'avère être très polyvalent. Toutefois pour les fan de metal prog avec une prod bien chargé, il serait peut être plus judicieux de se tourner vers quelque chose de plus neutre avec un scène sonore plus aérée.