Cowon J3
- KromaXamorK
- Je me suis greffé des intras
donc concernant le RMAA si j'ai bien saisi la page que tu as linké, c'est un logiciel de test/benchmark de qualité/fidélité audio (niveau restitution) des appareils tyle balladeur ou autres dédiés au son c'est ca ?
et que vu ses fonction son usage s'est largement répandu au point de devenir un "standard" de facto pour evaluer les caracteristiques audiophoniques ? ou j'ai rien pigé ?
et que vu ses fonction son usage s'est largement répandu au point de devenir un "standard" de facto pour evaluer les caracteristiques audiophoniques ? ou j'ai rien pigé ?
- Parpadello
Satisfait de mon iPhone pour plein de raisons, un topic Apple ainsi que l'excellent guide de Noël 2010 Tellement Nomade ont néanmoins commencé à me faire réflechir sur... Cowon
Je vais essayer de résumer ça en une seule question :
- Un Cowon J3 seul pourrait il remplacer un combo iPhone 4 + ALO Rx ?
Si oui, ça réduirait mon encombrement actuel. Je suis satisfait de la qualité sonore actuelle de ce combo, mais en dehors d'une précision et d'une dynamique légèrement accrues grâce à l'ampli, je me demande si la revente de ce dernier pour un J3 ne serait pas bénéfique, ou défaut équivalente.
Encore faudrait il que ce dernier en vaille la peine Si certains d'entre vous (possesseurs de Cowon) ont eu l'occasion de poser une oreille sur les dernières générations d'iPod (Touch, classic) ou iPhone, auriez vous un avis ?
Merci !
Je vais essayer de résumer ça en une seule question :
- Un Cowon J3 seul pourrait il remplacer un combo iPhone 4 + ALO Rx ?
Si oui, ça réduirait mon encombrement actuel. Je suis satisfait de la qualité sonore actuelle de ce combo, mais en dehors d'une précision et d'une dynamique légèrement accrues grâce à l'ampli, je me demande si la revente de ce dernier pour un J3 ne serait pas bénéfique, ou défaut équivalente.
Encore faudrait il que ce dernier en vaille la peine Si certains d'entre vous (possesseurs de Cowon) ont eu l'occasion de poser une oreille sur les dernières générations d'iPod (Touch, classic) ou iPhone, auriez vous un avis ?
Merci !
c'est quoi un ALO rx s'il te plait ?
par contre tu parles de remplacer un imhone par un j3
cad remplacer un telephone par un balladeur... il va forcement te manquer quelque chose
le j3 ne permet pas de telephoner, ou de naviguer sur internet, ou d'utiliser l'appstore...
le J3 reste un balladeur multimedia uniquement (cad audio principalement mais avec bonnes fonctionnalités videos)
cad remplacer un telephone par un balladeur... il va forcement te manquer quelque chose
le j3 ne permet pas de telephoner, ou de naviguer sur internet, ou d'utiliser l'appstore...
le J3 reste un balladeur multimedia uniquement (cad audio principalement mais avec bonnes fonctionnalités videos)
- Parpadello
Un ALO Rx est un amplificateur portable, que je branche sur mon iPhone via la sortie dock (dessous).Djaron a écrit :c'est quoi un ALO rx s'il te plait ?
Ma question était plutôt là pour savoir si le fait de prendre un J3 me permettrait de me passer de cet ampli portable. Auquel cas, l'iPhone (que je conserve) ne me servirait plus de lecteur du tout, juste pour le reste.
Ca laisserait toujours 2 appareils à transporter, mais avec une capacité bien supérieure et un câble en moins (le LOD).
Tu auras toujour un meilleur rendu avec un alo rx qu'avec un cowon.
Apres le mieux reste un combo cowon et amp portable mais apres on va en core dire que je pouce a la consomation .
Sinon le seul baladeur qui a ma connaissance fait mieux qu'un combo bladeur plus ampli reste le hifiman . Mais le tarif s'envol avec les performances.
Apres le mieux reste un combo cowon et amp portable mais apres on va en core dire que je pouce a la consomation .
Sinon le seul baladeur qui a ma connaissance fait mieux qu'un combo bladeur plus ampli reste le hifiman . Mais le tarif s'envol avec les performances.
- barz13
- Tombeau-Blaster
Quoi que c'est qu'un amp portable
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
- Parpadello
Ok, merci pour ta réponse ubik, tu pousses pas tant que ça en fait : je vais rester sur ma config au final si je ne peux attendre mieux avec le J3.ubik a écrit :Tu auras toujour un meilleur rendu avec un alo rx qu'avec un cowon.
Parce que après, 3 (gros) appareils dans la poche (J3 + amp + iPhone), ça fait cher et un peu compliqué pour du nomade
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Parce que après, 3 (gros) appareils dans la poche (J3 + amp + iPhone), ça fait cher et un peu compliqué pour du nomade
Et quand tu penses que pour ma part je couple mon Hifiman avec un Alo RX, je vais passer pour un fou furieux !
Et quand tu penses que pour ma part je couple mon Hifiman avec un Alo RX, je vais passer pour un fou furieux !
- Parpadello
Ca ne fait toujours que 2 appareils, même si les Hifiman ont l'air sacrément gros effectivementEt quand tu penses que pour ma part je couple mon Hifiman avec un Alo RX, je vais passer pour un fou furieux !
Dernière modification par Parpadello le 04 déc. 2010 14:51, modifié 1 fois.
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Oui le Hifiman est volumineux mais malgre tout comme ses dimensions longueur et largeur sont pratiquement semblables a celle du ALO RX MKII, cela me permet de realiser un combo assez compact !
- dobiwan
Sinon, un petit Colorfly quand il sortira, si la puissance est au rendez-vous ça pourrait aller :
http://www.colorful-europe.de/europe/ne ... orfly.html
Il a une belle gueule bien "vintage" ce lecteur
http://www.colorful-europe.de/europe/ne ... orfly.html
Il a une belle gueule bien "vintage" ce lecteur
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Bien vu et merci Dobiwan, tu peux nous en dire plus STP sur ce bebe, car sur le papier il semble etre du niveau d un Hifiman !
De mon cote j ai trouve ceci :
http://colorfly.colorful.cn/product.html
et
http://bbs.imp3.net/thread-899918-1-1.html
Dobiwan MP envoye
De mon cote j ai trouve ceci :
http://colorfly.colorful.cn/product.html
et
http://bbs.imp3.net/thread-899918-1-1.html
Dobiwan MP envoye
- Captain Flam
- Suis-je (une) enceinte ?
ubik a écrit :Tu auras toujour un meilleur rendu avec un alo rx qu'avec un cowon.
un sponsor sur le site heaf-fi
propose HM-601 Player and RE-Zero Combo $259 (site vendeur Head-Direct.com)
le prix est correct par contre que 2Go de mémoire + SD card
_________________________________________________________________________________________________________________
Casques & Intras : Em3-Pro, Westone Um3x + Earmolds, Sennheiser PX200, Sony MDR-ZX600 ,Grado PS500 (COPPER CABLE, cryo OCC, jack 3,5 Viablue, Splitter Viablue)
Amplis :Bose Campanion 5, Rsa Shadow, Musical Fidelity M1 HPA
Sources :Cowon J3 32Go (64Go SDHC sandisk class 2), Sony NWZ-S616F 4Go, Ipod nano 5g 8Go, Imod 5.5g RWA 240Go
Cables :ALO audio iMod cable V2 LUX-FEP 18awg occ
Whiplash Elite JHA, UE, Westone IEM OM replacement cable with Oyaide Right Angle 3.5MM
2 RCA male Viablue to Jack 3,5 Female Viablue (COPPER CABLE, cryo OCC)
_________________________________________________________________________________________________________________
Casques & Intras : Em3-Pro, Westone Um3x + Earmolds, Sennheiser PX200, Sony MDR-ZX600 ,Grado PS500 (COPPER CABLE, cryo OCC, jack 3,5 Viablue, Splitter Viablue)
Amplis :Bose Campanion 5, Rsa Shadow, Musical Fidelity M1 HPA
Sources :Cowon J3 32Go (64Go SDHC sandisk class 2), Sony NWZ-S616F 4Go, Ipod nano 5g 8Go, Imod 5.5g RWA 240Go
Cables :ALO audio iMod cable V2 LUX-FEP 18awg occ
Whiplash Elite JHA, UE, Westone IEM OM replacement cable with Oyaide Right Angle 3.5MM
2 RCA male Viablue to Jack 3,5 Female Viablue (COPPER CABLE, cryo OCC)
- Parpadello
Le prix est intéressant en effet, mais 2Go... Déjà que je lutte avec mes 16 Go, ou plutôt 10 dédiés à la musique sur mon iPhone, là faudrait une sacré SD pour que ça soit utile.Captain Flam a écrit : un sponsor sur le site heaf-fi
propose HM-601 Player and RE-Zero Combo $259 (site vendeur Head-Direct.com)
le prix est correct par contre que 2Go de mémoire + SD card
Merci pour le plan en tout cas Captain Flam ! Je vois que je suis pas le seul à habiter Boulogne en plus