Le topic du HD800/ HD800S

Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

g g a écrit : Ce casque est si difficile à accorder que senheiser à bâti LE système qu'il fallait à son flagship.
Mouais. Tu parles d'expérience sur le "si difficile à accorder" ou c'est juste une répétition d'une antienne à propos du HD800 ? ;-/

Quand on creuse un peu on trouve plein de gens qui ont des HD800 et qui l'utilisent depuis plein de sources et amplis différents. La notion de "si difficile à accorder" me parait un peu excessive. Après, en tirer ce qu'on estime le meilleur ou pas est plus une quête perso relative à ses goûts et ses aspirations qu'autre chose à mon avis.

Je suis bien sur comme tout un chacun assez curieux de tester ce HDVD800 bien sur. :levit:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Passez moi un hd 800 et je vous le dirai...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Suis assez d'accord.
Je trouve au contraire qu'il va bien avec beaucoup d'ampli. Ma config est loin d'être hdg et pourtant c'est déjà très écoutable.
Après je suis d'accord pour dire que c'est dommage d'avoir un tel casque et de ne pas en tirer la quintessence.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Denon AH-D7200

En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

kristo13 a écrit :Suis assez d'accord.
Je trouve au contraire qu'il va bien avec beaucoup d'ampli. Ma config est loin d'être hdg et pourtant c'est déjà très écoutable.
Après je suis d'accord pour dire que c'est dommage d'avoir un tel casque et de ne pas en tirer la quintessence.
Ouais mais c'est quoi c'est quand c'est où la "quintessence" ? C'est la même pour toi et moi ? pour toutes les musiques ? De ce que j'ai constaté en tous cas , sur de la musique en classique ou certains types de jazz le HD800 est loin mais loiiiiiin loiiiiiiiiiiiiiin 8-D au dessus de tout ce que j'ai pu avoir ou essayé jusqu'ici .. pour savoir si ( par le plus grand hasard) j'en tire un début de "quintessence" je fais comment ? :mrgreen:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro

kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Bin tu prends un hdvd800... :mrgreen:
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Denon AH-D7200

Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Faudra tester tout ça le 12 Sorrodje.....
Et je serais présent pour donner un second avis
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Sorrodje a écrit :
g g a écrit : Ce casque est si difficile à accorder que senheiser à bâti LE système qu'il fallait à son flagship.
Mouais. Tu parles d'expérience sur le "si difficile à accorder" ou c'est juste une répétition d'une antienne à propos du HD800 ?  ;-/
chacun sait que je ne possède pas d'HD800, ce sont donc les résultats de mes lectures..je n'en parlerais donc plus. :sleep:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

kristo13 a écrit :Bin tu prends un hdvd800... :mrgreen:
:loool:

Rien que par esprit de contradiction je me dis que Sennheiser à juste fait un equalizer à 1800€ ;) ... Test dans 10 jours avec mon Meier en comparaison et Fabaaroan (:jap) en observateur . J'me tâte même de monter le MG head à ajouter à la comparaison. :sleep:

GG : Je ne voulais pas te vexer mais j'avoue que pour le peu que je découvre en audio , il y a quelques opinions collectives qui se transmettent comme ça et qui deviennent des vérités sans que personne ne les remette en doute , essai à l'appui. Le but de ce topic c'est aussi d'échapper tant que faire se peut à la réputation et à l'effet "flagship" pour essayer de relater des retours d'expérience . :jap:
DAC RME ADI2 pro

g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Sorrodje a écrit : GG : Je ne voulais pas te vexer mais j'avoue que pour le peu que je découvre en audio , il y a quelques opinions collectives qui se transmettent comme ça et qui deviennent des vérités sans que personne ne les remette en doute , essai à l'appui. Le but de ce topic c'est aussi d'échapper tant que faire se peut à la réputation et à l'effet "flagship" pour essayer de relater des retours d'expérience .  :jap:
pas de soucis sorrodje, je partage pleinement ton analyse également. :soumis:
Quand bien même, beaucoup de choses dans notre domaine se disent mais ne sont pas forcément entendues pour la simple raison de l'inaccessibilité du matériel....sans compter la subjectivité de l’appréciation propre à chacun..le test reste roi c'est certain, mais la recoupe de lectures est aussi très utile quand elles se corroborent les unes avec les autres. En revanche quand on parle d'un même produit de façon diamétralement opposée (genre l'un adore et l'autre déteste) là je me méfie davantage.
Ainsi donc si j'ai pu lire très souvent, par exemple, que le soudstage du HD800 est si large qu'il peut sonner quelque peu artificiel c'est que c'est forcément un peu vrai non ?

kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Mal maitrisé c'est surement vrai.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Denon AH-D7200

Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

g g a écrit : En revanche quand on parle d'un même produit de façon diamétralement opposée (genre l'un adore et l'autre déteste) là je me méfie davantage.
Justement . le HD800 est un casque très polarisant. beaucoup aiment et beaucoup détestent. j'ai d'ailleurs longtemps hésité moi même :lool:

g g a écrit :Ainsi donc si j'ai pu lire très souvent, par exemple, que le soudstage du HD800 est si large qu'il peut sonner quelque peu artificiel c'est que c'est forcément un peu vrai non ?
Mmmmh sincèrement ça dépend de quelle musique on parle. Sur de la musique Classique je n'ai jamais cette impression par exemple. Sur d'autres styles , le soundstage semble manquer de compacité genre pour faire simples les instrumentistes semblent placés bizarrement loin les uns des autres. Ca ne dépend pas du nombre de musiciens , j'ai des duo trio qui sonnent extrèmement naturellement par exemple. Mais là on parle de quoi ? du casque ou du mix ? :)
DAC RME ADI2 pro

dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

Je me languis de voir ce que ça donne avec mon installation frankein-hifiesque :)
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

dobiwan a écrit :Je me languis de voir ce que ça donne avec mon installation frankein-hifiesque :)

T'as réussi à tout brancher ? :mrgreen:
DAC RME ADI2 pro

g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Sorrodje a écrit :  Sur d'autres styles , le soundstage semble manquer de compacité genre pour faire simples les instrumentistes semblent placés bizarrement loin les uns des autres.  Ca ne dépend pas du nombre de musiciens , j'ai des duo trio qui sonnent extrèmement naturellement par exemple.  Mais là on parle de quoi ? du casque ou du mix ? :)
Ta dernière question met en avant un paramètre à évaluer également.....mais là on part sur un feuilleton de l'automne à la HCFR...... :lool:

Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

g g a écrit :
Sorrodje a écrit :  Sur d'autres styles , le soundstage semble manquer de compacité genre pour faire simples les instrumentistes semblent placés bizarrement loin les uns des autres.  Ca ne dépend pas du nombre de musiciens , j'ai des duo trio qui sonnent extrèmement naturellement par exemple.  Mais là on parle de quoi ? du casque ou du mix ? :)
Ta dernière question met en avant un paramètre à évaluer également.....mais là on part sur un feuilleton de l'automne à la HCFR...... :lool:

On va essayer d'éviter alors . Je préfère me gaver de musique :headphone:

Ceci dit , d'expérience on s'aperçoit très vite que le HD800 sonne parfaitement et ce depuis n'importe quoi si l'enregistrement/mix/mastering est top nickel, quel que soit le style de musique concerné. Sur cette base, j'ai tendance à penser que les prises de tête en terme de chaîne amont n'interviennent que pour compenser les défauts d'enregistrement de la majorité de la musique qu'on nous vend mais là c'est plus du feuilleton , c'est du troll caractérisé :p
DAC RME ADI2 pro

Répondre

Revenir à « Sennheiser »