Mes audeo PFE meurent..des intras/casque équivalents ?

Ark
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 04 oct. 2013 00:59
Contact :

Mes audeo PFE meurent..des intras/casque équivalents ?

Message par Ark »

Bonjour à tous,

comme dit dans le sujet, je possède depuis 2 ans des audeo PFE 122 que je trouve juste excellents. (Y)(Y)
Malheureusement, le cable est en train de lacher et mon écouteur droit ne fonctionne qu'à moitié. Je songe donc à les remplacer. Ma question est : puis-je trouver mieux à moins cher ou dois-je racheter la même marque et gamme ?

Ce que j'aime dans mes PFE, ce sont la clarté des voix et des mediums. J'apprécie particulièrement la musique folk et le postrock. Concernant les basses, je m'en fous un peu :-. J'avais des Shure 110 et 210 il y a quelques années et je les trouvais trop accentués sur ces basses justement.

Vu mes problèmes de cable sur mes écouteurs qui n'ont jamais tenu plus de deux ans, j'aimerais bien trouver des modèles sur lesquels on peut les changer. Cerise sur le gateau, si un microphone est intégré, c'est encore un plus !

Je ne suis pas non plus fermé sur les écouteurs ! Si un casque correspond à mes attentes, je suis preneur, tant qu'il est fermé.

Je suis passé hier sur le chan irc et on m'a proposé les DBA-02 MK II. Merci à eux d'ailleurs (Y)(Y)

Merci de m'aider dans mon choix ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Salut ! Phonak a arrêté la production de sa gamme Audéo, donc il te sera difficile de trouver un nouvel intra chez eux.
Dans la gamme des 100€ il n'y a malheureusement pas grand monde en câble détachable... Et encore moins avec micro. Peut être devrais tu regarder du côté des HF5 d'Etymotic, il y a une version avec micro et la signature pourrait te plaire sur ce que tu écoutes. Les dba2 ont bien vieilli et depuis sur la base de la même architecture sont sortis les R50 (dont une version i pour le micro) de RockitSound. Ces derniers sont solides et devraient tenir le coup ;-/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Ark a écrit :
Je suis passé hier sur le chan irc et on m'a proposé les DBA-02 MK II. Merci à eux d'ailleurs  (Y)(Y)  

J'ai eu les dba02 première mouture et je te confirme que c'est bien sympa quand on ne craint pas trop les hauts mediums/aigus en avant. Pour les Styles envisagés je pense aussi que ça le fait franchement bien . Du coup , n'importe quoi de conception proche pourrait convenir tout à fait.

Tout ça pour dire +1 pour le conseil de Vic :)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Comme Vic, pour qui aime les signatures analytiques, je ne peux que conseiller la gamme Etymotic série HF avec cerise sur le gâteau 3 modèles : HF5 sans micro, et HF2 et HF3 pour les modèles avec micro compatibles Android pour l'un, Apple pour l'autre et ça marche du tonnerre :headphone:

Par contre à la différence des PFE, ils se portent pas par dessus l'oreille, au contraire des R50.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

En analytique dans les 100-150€, les R50, les B2, les HF5, on peut ajouter les GR07, sans doute un peu moins froids et plus spacieux.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Tutut a écrit :En analytique dans les 100-150€, les R50, les B2, les HF5, on peut ajouter les GR07, sans doute un peu moins froids et plus spacieux.
Et les visang R04 qui sont bien bien meilleurs que des B2 (pour 130 brzf max)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Je ne les ai pas écoutés, mais j'ai des gros doutes vu qu'ils sont plutôt du niveau (à peine) des RE-ZERO et des Xcape v1. Le meilleur tarif est chez MP4Nation sous l'appellation Brainwavz M3 (89.50$).
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Tutut a écrit :Je ne les ai pas écoutés, mais j'ai des gros doutes vu qu'ils sont plutôt du niveau (à peine) des RE-ZERO et des Xcape v1. Le meilleur tarif est chez MP4Nation sous l'appellation Brainwavz M3 (89.50$).
Pour avoir testé les deux, tu prends les B2, tu vires leurs aigus agressifs et pas naturels pour les remplacer par des aigus très fins et justes, tu augmentes la taille du soundstage et tu approches les R04. Les B2 se font retourner et enterrer. (ah, et sur les R04 y a des basses, même si c'est pas les plus texturées du monde...)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

ohhhh pourtant les b2 c'est supayrrrr (N)

ark a dit qu'il n’était pas dingo des bass du coup je n'avais pas parlé des gr07.
etymoustic c'est toujours un peu l'aventure, mais aimant les pfe il est probable que ça marche bien. reste l'invité mystère: confort.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

On va finir par s'éloigner du côté analytique à force et proposer des Yamaha eph-100...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

J'ai toujours une paire d'Audeo que j'ai dû utiliser 2 fois, mais le fit ne ne convenait pas, c'est vrai que d'une oreille a une autre...par exemple, je ne supporte pas les mousses, ça me gratte au bout de quelques minutes.
Hélas, Il n'y a pas beaucoup de modèles avec micro et encore moins avec micro détachable :sleep:
Sinon il existe des adaptateurs micro, mais je ne sais pas ce que ça donne ?

Image
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Ark
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 04 oct. 2013 00:59
Contact :

Message par Ark »

Hey, merci pour tous ces retours ! J'ai rien compris aux derniers par contre :lool:

On m'avait prévenu que la gamme Audéo était arrêtée, mais comme ils sont toujours sur Amazon, ça ne m'inquiétait pas plus que ça. Dommage, ils sont pourtant très biens :(

J'ai un peu peur des HF au vu de leurs formes, et je suis assez habitué aux écouteurs qui passent au dessus de l'oreille. Du coup, les R50 m'intéressent vraiment pas mal. Il y a un site que vous recommandez pour les acheter ?
C'est naze les Yamaha eph-100 ?
Sinon, en casque fermé, il y a des choses équivalentes ?

Ouais j'aime bien poser des questions , désolé :PP Mais bon, c'est la première fois qu'autant de grands connaisseurs peuvent me répondre.
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2406
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Je connais bien les R50 que j'ai acheté en seconde main dans les petites annonces ici même et j'ai les Phonak PFE depuis plusieurs années et ils sont encore en superbe état (Y) .

Leur signature sonore est assez proche. Il y a une belle bosse à 7Khz sur les 2 mais elle est encore plus marquée sur les R50.
En terme de qualités audio, les R50 sont capables d'allez plus loin à condition de leur mettre un coup d'EQ, c'est peut-être aussi le Sansa CLIP+ qui est agressif dans le haut médium / aigu.

Pour le confort, j'ai viré de tour d'oreille en plastique rigide des R50.

3 choses à noter :
- les embouts silicones des phonak s'adaptent très bien sur les R50.
- les R50 ne sont pas fermés à la base du cable, donc ton voisin entendra ta musique si tu écoutes à volume normal/haut, ce qui n'est pas le cas des phonak
- les R50 ne pardonnent pas les mauvais enregistrements mais excellent avec les bons.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

corderaide a écrit :Pour avoir testé les deux, tu prends les B2, tu vires leurs aigus agressifs et pas naturels pour les remplacer par des aigus très fins et justes, tu augmentes la taille du soundstage et tu approches les R04. Les B2 se font retourner et enterrer. (ah, et sur les R04 y a des basses, même si c'est pas les plus texturées du monde...)
Faut pas rêver, je ne parle pas de justesse ou de transparence, ni de savoir si la signature te plait ou pas, je dis que les B2 techniquement, sont au dessus des R04.
Si on prend les notations sur le son par ljokerl, les R04 ont 7.7 comme les Hippo VB, les ECCI PR401, les Eterna, les R30 ou les Meelec CC51, les B2 sont notés 9.2, les EPH-100 sont notés 8.9 sur le plan sonore pour donner un ordre d'idée.

edit: je dirais que les R50 devraient aller puisqu'ils n'ont aucune sibilance, contrairement à ce que disent certains des B2 ou GR07.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2406
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Le mot sibilance a peut être plusieurs définitions, mais lorsque j'écoute les R50 sans EQ, je n'entend pas "s" mais "sssssssssss".


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »