[Guide de Noël 2013] Intras : universels/moulés/oreillettes
Il me font de l’œil ceux-là!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Hors de question de mettre un intra que tout le monde souhaite voir dans le guide de Noël
Ok je rajoute en première page, mais vous trouvez les zozos qui veulent bien en parler alors
Ok je rajoute en première page, mais vous trouvez les zozos qui veulent bien en parler alors
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Juste poue signaler que les aurvana in air (boutons), sont toujours a 49,99 euros sur le site de creative labs /france ( port gratuit)...alors que sur idealo, ils sont indiqué en vente a 81 euros et meme a 111 euros sur les site de vente en ligne type price machin ou autres...ca fait un petit cadeau pas ruineux...
- Wardormeur
- leclochard
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Voilà je me suis amusé à faire ce petit topo sur les GR07. Mon avis est dressé sans aucune comparaison avec d'autres intras, car seuls les pl30 m'accompagnaient ces derniers mois.
Par contre mes casques m'ont aidés à retranscrire mes impressions.
Drivers: 11mm CCAW high dynamic transducer with multi-layers bio-cellulose diaphragm
Rated Impedance: 50Ω +/- 10%
Sensitivity: ≥105dB (@ 500Hz)
Frequency Response: 7Hz—30,000Hz
Distortion: <0.2% @ 105dB (20μpa)
Channel Imbalance: <1dB (@ 500Hz) / ≤1.5dB (@ 20Hz~12.5KHz)
Input: 10mW Max.
Input: 50mW
Stereo Plug: 3.5mm 8μ 24K Gold Plated
Cable: 1.30M Silver Cable
Ces intras existent en 2 versions, mkII et Bass Edition, je parlerais de la version mkII.
Les basses sont précises, contrôlées, et elles sont percutantes quand il faut. L'infra-grave est assez bien rendu.
De plus ces GR07 savent être rapides.
Les médiums, il y a du détail, de la clarté. Il est essentiel de savoir que ces intras ont besoin d'un burn-in d'une centaine d'heure pour adoucir le haut medium/aigu. Au terme de ce rôdage, absence de brillance, place à des aigus précis, détaillés.
La scène sonore est assez large, l'ensemble est réaliste, très bonne séparation des instruments.
Ils seront de bons compagnons sur tous les styles, vive leur polyvalence, peut-être est-ce au prix d'un léger manque de ce que certains appellent le fun.
Je ne vois pas trop quoi leur reprocher, ils sont bien construits, solides et profitent d'un package complet, les tips et les têtes pivotantes aident à trouver un bon fit.
Pour conclure, il paraît que ces intras valent bien plus que leur prix. En tout cas ce dernier se fait vite oublier une fois ces intras calés dans les oreilles (et surtout une fois le burn-in passé).
Par contre mes casques m'ont aidés à retranscrire mes impressions.
Drivers: 11mm CCAW high dynamic transducer with multi-layers bio-cellulose diaphragm
Rated Impedance: 50Ω +/- 10%
Sensitivity: ≥105dB (@ 500Hz)
Frequency Response: 7Hz—30,000Hz
Distortion: <0.2% @ 105dB (20μpa)
Channel Imbalance: <1dB (@ 500Hz) / ≤1.5dB (@ 20Hz~12.5KHz)
Input: 10mW Max.
Input: 50mW
Stereo Plug: 3.5mm 8μ 24K Gold Plated
Cable: 1.30M Silver Cable
Ces intras existent en 2 versions, mkII et Bass Edition, je parlerais de la version mkII.
Les basses sont précises, contrôlées, et elles sont percutantes quand il faut. L'infra-grave est assez bien rendu.
De plus ces GR07 savent être rapides.
Les médiums, il y a du détail, de la clarté. Il est essentiel de savoir que ces intras ont besoin d'un burn-in d'une centaine d'heure pour adoucir le haut medium/aigu. Au terme de ce rôdage, absence de brillance, place à des aigus précis, détaillés.
La scène sonore est assez large, l'ensemble est réaliste, très bonne séparation des instruments.
Ils seront de bons compagnons sur tous les styles, vive leur polyvalence, peut-être est-ce au prix d'un léger manque de ce que certains appellent le fun.
Je ne vois pas trop quoi leur reprocher, ils sont bien construits, solides et profitent d'un package complet, les tips et les têtes pivotantes aident à trouver un bon fit.
Pour conclure, il paraît que ces intras valent bien plus que leur prix. En tout cas ce dernier se fait vite oublier une fois ces intras calés dans les oreilles (et surtout une fois le burn-in passé).
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Heir Audio 3.ai pour ma part depuis peu...
J'avoue avoir eu un peu/beaucoup de mal à m'y habituer et pensé plusieurs fois à les revendre.
Mais après avoir trouvé les bons embouts je trouve finalement cet intra assez bon, très fun même. Très loin d'être le plus équilibré avec une signature en V je prend finalement beaucoup de plaisir avec du hard rock/métal que je n'écoutais plus depuis pas mal de temps... Une bonne scène sonore, des basses punchy mais très bien maitrisées...
Je reste toujours intéressé par une paire de Earsonics SM2 V2 qu'un collègue de travail m'avait fait écouté et qui m'avait bien plus...
Vic si tu m'écoute...
J'avoue avoir eu un peu/beaucoup de mal à m'y habituer et pensé plusieurs fois à les revendre.
Mais après avoir trouvé les bons embouts je trouve finalement cet intra assez bon, très fun même. Très loin d'être le plus équilibré avec une signature en V je prend finalement beaucoup de plaisir avec du hard rock/métal que je n'écoutais plus depuis pas mal de temps... Une bonne scène sonore, des basses punchy mais très bien maitrisées...
Je reste toujours intéressé par une paire de Earsonics SM2 V2 qu'un collègue de travail m'avait fait écouté et qui m'avait bien plus...
Vic si tu m'écoute...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Je te lis même mais naaaan ou alors en échange peut être
On verra plus tard, si tu es lassé ou curieux, il faudra encore que je négocie avec madame
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Lassé non, curieux oui...
Mais y a pas d'urgence... Ce sera une occasion de se revoir...
Mais y a pas d'urgence... Ce sera une occasion de se revoir...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- themasck
- Suis-je (une) enceinte ?
c'est vrai que les sm2 v2 sont très bien , je me suis étonné d'entendre des infra graves et des aigus cristallins sur Anoushka Shankar/ traveller
iPhone 6S et iPhone SE / earsonics sm2v2 / shure se 215/ ue400 / koss porta pro /
J'ai rajouté les avis de Leclochard et de Sausalito (si tu veux retoucher n'hésite pas ), on va commencer à tout compiler histoire de ne pas être à la bourre comme l'an dernier ^_^
Space Cowboy : veux tu ajouter une modification à ce que tu as dit l'an passé ? Des produits exotiques ((ou non) à présenter ?
Je m'occupe du reste un peu plus tard
Ceux qui le souhaitent peuvent commencer à émettre leur avis directement sur le topic
Space Cowboy : veux tu ajouter une modification à ce que tu as dit l'an passé ? Des produits exotiques ((ou non) à présenter ?
Je m'occupe du reste un peu plus tard
Ceux qui le souhaitent peuvent commencer à émettre leur avis directement sur le topic
- harpX
- 100db + 100db = 200db
Que dire... très honnêtement Vic, lire/entendre d'aussi mauvaises critiques des SD3 qui plus est de gens qui ne les ont jamais portés ne me donne pas particulièrement envie d'argumenter/tergiverser sur les qualités/ défauts de ces intras. Pour avoir maintenant la possibilité de les comparer à des Vsonics GR07, des aurvana et de mémoire aux EPH100, me voilà rassurée sur leurs performances, on n'est pas dans la même catégorie. Comme il me semble inadapté de les comparer à des intras très haut de gamme. Pour ma part ma démarche était de mettre un certain prix dans des intras, monter en gamme de manière significative sans me ruiner non plus. J'en avais aussi marre de lire du bon et du mauvais sur des intras où tout le monde y était allé de son petit commentaire en disant tout et son contraire. Pour ne pas les nommer les SM64, les Westones 4, les UM3x... Bref j'avais envie de tester des intras à 400€ avec un câble détachable sans m'enquiquiner avec les moulés, la douane, le SAV etc... Pour moi ces SD3 c'était la découverte avec un minimum de risque.
Donc concrètement, par rapport à des Vsonics GR07, ils sont 4 fois plus chers mais 4 fois mieux dans les basses et 4 fois mieux dans les médiums et 4 fois mieux dans les aigus. Sans compter le soudstage.
Pour le moment je me fais plaisir avec et répondent correctement à mes attentes.
Donc concrètement, par rapport à des Vsonics GR07, ils sont 4 fois plus chers mais 4 fois mieux dans les basses et 4 fois mieux dans les médiums et 4 fois mieux dans les aigus. Sans compter le soudstage.
Pour le moment je me fais plaisir avec et répondent correctement à mes attentes.