Mes audeo PFE meurent..des intras/casque équivalents ?

Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Euh les R50 sont un chouilla sibilants quand même.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Ark
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 04 oct. 2013 00:59
Contact :

Message par Ark »

manu2020K a écrit :Je connais bien les R50 que j'ai acheté en seconde main dans les petites annonces ici même et j'ai les Phonak PFE depuis plusieurs années et ils sont encore en superbe état  (Y) .

Leur signature sonore est assez proche.  Il y a une belle bosse à 7Khz sur les 2 mais elle est encore plus marquée sur les R50.
En terme de qualités audio, les R50 sont capables d'allez plus loin à condition de leur mettre un coup d'EQ, c'est peut-être aussi le Sansa CLIP+ qui est agressif dans le haut médium / aigu.

Pour le confort, j'ai viré de tour d'oreille en plastique rigide des R50.

3 choses à noter :
- les embouts silicones des phonak s'adaptent très bien sur les R50.
- les R50 ne sont pas fermés à la base du cable, donc ton voisin entendra ta musique si tu écoutes à volume normal/haut, ce qui n'est pas le cas des phonak
- les R50 ne pardonnent pas les mauvais enregistrements mais excellent avec les bons.
Ah alors, je n'aime pas du tout les embouts en silicone des PFE :(
Le son est moins bon en comply tips ou c'est juste du confort personnel ?
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

C'est pas que c'est moins bon, si tu le sens pas tu t'en fous :p mais c'est vrai qu'habituellement les mousses bouffent les extensions.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

étant en comply sur tout mon matos depuis des années, il y a une perte oui, toujours oui.
mais elle va de légère à catastrophique suivant comment les gens mettent leur intra.
encore maintenant il m'arrive souvent de devoir remettre l'intra parce que je me suis raté le premier coup(surtout en été ou la mousse regonfle directement). alors que j'ai largement un doctorat en comply.
les L et les trucs "pro" plus long sont à éviter à mon avis sauf si on n'arrive vraiment pas a avoir de fit autrement.
et sinon il ne faut jamais que la mousse vienne s’écraser devant la sortie, ce qui peut se faire si on écrase la mousse comme un gland, ou si on pousse profond et que le canal pousse un coté au milieu. bref ça s'entend clairement et il faut prendre le coup (plus ou moins profond pour que le coude du canal ne poussa pas exactement sur l’excès de mousse en sortie).
la méthode simple c'est encore comme tyll montre en vidéo, même si je ne pousse pas autant que lui sinon je trouve que la mousse en se dilatant repousse l'intra vers l’extérieur.

bref beaucoup de gens tentent les comply vite fait mal fait et pensent que c'est horrible parce qu'en vérité la mousse bouche carrément la sortie de l'intra.
le bon point c'est que ça réduit toujours un poil la sibilance.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2406
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Ark a écrit : Ah alors, je n'aime pas du tout les embouts en silicone des PFE :(
Le son est moins bon en comply tips ou c'est juste du confort personnel ?
Les deux. Je préfère le confort des silicones et le son est meilleur avec. :headphone:


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Ark
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 04 oct. 2013 00:59
Contact :

Message par Ark »

Merci de vos conseils, je viens de commander des R-50M (Y)(Y)
Du coup, la question des tips m'interpellent maintenant.
J'aime beaucoup les comply tips livrés avec les PFE et je n'aimais pas tellement les embouts en silicone. J'avais vraiment l'impression d'avoir des bouchons collés aux oreilles. Je pense que les tri flange des HF donneront le même résultat.

Est-ce que vous avez des conseils sur les comply à prendre pour le type de musique que j'écoute, à savoir la folk et le postrock ?
Ark
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 04 oct. 2013 00:59
Contact :

Message par Ark »

Bonjour,

après quelques semaines, j'ai reçu mes R50 :headphone:

Premiers constats, le cable me semble assez souple. Ça tombe bien, j'imagine qu'il résistera mieux à mes déplacements. Par contre, l'armature souple est juste horrible à adapter au dessus de l'oreille. Ça se cale mal, et je trouve ça très inconfortable. Puis les embouts d'origine sont en silicone, que j'apprécie peu...

Là où ça me fait très mal, c'est la signature. Elle est très ressemblante à celle de mes PFE, mais les aigües me font mal aux oreilles, j'ai l'impression que ça sature. Finalement, je crois que c'est ce que vous appelez la sibilance. J'ai commandé donc des comply foam ts 100 pour y remédier, mais même un peu atténuée, elle est toujours présente. J'ai beau essayé de bidouillé l'EQ, cela ne la fait pas disparaitre et cela change la config que j'apprécie. :'(

Bref, ce ne sont pas les pires écouteurs que j'ai eu, de loin, mais je suis assez déçu. Du coup, je pense que je vais les revendre sur le forum ou autre.

Du coup, je continue de rechercher de nouveaux écouteurs. Vous avez de nouveaux conseils avisés à ce sujet ? :p
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Les seuls intras avec transducteurs à armature équilibrée TWFK que je connaisse sont les SM1 d'EarSonics. C'est a priori difficile de sortir quelque chose qui ne fasse pas mal aux oreilles avec ce type de transducteurs.

Toujours la même question, quel est ton budget ? :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

C'est quoi comme driver les ER4P du coup vic ? J'étais persuadé que c'était des TWFK...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Ark
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 04 oct. 2013 00:59
Contact :

Message par Ark »

Vic a écrit : Toujours la même question, quel est ton budget ?  :mrgreen:
Ah pardon, j'avais pas vu que tu m'avais posé la question ...
200 euro grand max du coup
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

corderaide a écrit :C'est quoi comme driver les ER4P du coup vic ? J'étais persuadé que c'était des TWFK...
Les ER4p utilisent un transducteur BA qu'ils ont toujours dits "maison", mais c'est en fait un Knowles ED-29689
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7478
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

perso j'ai pas de soucis de sibilance avec les R50 mais bon c'est pas la question. :p
Sinon, dans le même style (même technologie que R50/B2 etc...), mais apparemment plus soft que les R50 dans les aigus et plus de corps dans le bas du spectre tu as les Vsonic VC1000.
Sinon, faudra oublier cette config de driver
Ark
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 04 oct. 2013 00:59
Contact :

Message par Ark »

cocolinho a écrit :perso j'ai pas de soucis de sibilance avec les R50 mais bon c'est pas la question. :p
Sinon, dans le même style (même technologie que R50/B2 etc...), mais apparemment plus soft que les R50 dans les aigus et plus de corps dans le bas du spectre tu as les Vsonic VC1000.
Sinon, faudra oublier cette config de driver
Ils ont l'air plus basse qu'aigu, non ? Je préfère ne pas avoir des basses effacés et de la clareté dans les aigus :)

J'hésite maintenant entre les HF5 et les RE 400. Voire même le fidelio S1. Vous en pensez quoi ?
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7478
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

non je ne crois pas, ça reste le même type de drivers utilisés mais "tunés" différemment
J'ai eu des HF5, c'est très bien, ça peut effectivement te convenir mais attention au confort.
Attention au S1, c'est des intra "ouverts"
Avatar de l’utilisateur
Photofan1986
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 29 oct. 2010 17:21

Message par Photofan1986 »

Ark, qu'as-tu fait de tes Phonak cassés? Je te les reprendrais bien pour quelques euros :p
Matos: Clip+, Cowon D2+, Cowon i7
Casques: AKG K550, Senn HD555, DBA-02, SM3v1, RE-252, Sony EX600.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »