Des SM3 sur un iPhone 4, du gâchis?
Des SM3 sur un iPhone 4, du gâchis?
Salut à tous,
Je suis un heureux possesseur des Fisher Audio Dba-02 (très bons intras au passage ), ils m'ont convaincu et ça m'a donné envie de monter en gamme
J'ai donc trouvé des SM3 neufs, à un prix sacrifié, et donc, j'me suis jeté dessus sans trop réfléchir
C'est surtout pour les utiliser avec mon PC chez moi (j'ai une assez bonne carte son ), mais aussi en nomade.
Et là, je ne possède qu'un iPhone 4, que j'adore pour pleins de raisons (ergonomie surtout, iTunes, super pratique), que j'utilise avec l'excellente application Equalizer.
Mais le problème, c'est que j'entends un souffle qui est assez gênant quand j'écoute de la musique classique, lors d'un passage "calme".
Est-ce qu'avec les SM3, ça va être pire?
Est-ce que c'est du gâchis d'utiliser de tels écouteurs avec un "vulgaire" iPhone 4?
(Autre question un peu HS . J'ai plus assez de sous pour me payer des earmolds pour le moment, quelle alternative proposez vous en attendant?)
Bonne soirée ^^
Je suis un heureux possesseur des Fisher Audio Dba-02 (très bons intras au passage ), ils m'ont convaincu et ça m'a donné envie de monter en gamme
J'ai donc trouvé des SM3 neufs, à un prix sacrifié, et donc, j'me suis jeté dessus sans trop réfléchir
C'est surtout pour les utiliser avec mon PC chez moi (j'ai une assez bonne carte son ), mais aussi en nomade.
Et là, je ne possède qu'un iPhone 4, que j'adore pour pleins de raisons (ergonomie surtout, iTunes, super pratique), que j'utilise avec l'excellente application Equalizer.
Mais le problème, c'est que j'entends un souffle qui est assez gênant quand j'écoute de la musique classique, lors d'un passage "calme".
Est-ce qu'avec les SM3, ça va être pire?
Est-ce que c'est du gâchis d'utiliser de tels écouteurs avec un "vulgaire" iPhone 4?
(Autre question un peu HS . J'ai plus assez de sous pour me payer des earmolds pour le moment, quelle alternative proposez vous en attendant?)
Bonne soirée ^^
-
- Mon chien s'appelle LossLess
Si ça peut te rassurer j'utilise mes 1964-Q avec mon iPhone 4.
Je sens les limites sonores, mais ce n'est pas "exécrable".
Si tu gardes l'iPhone, prends un line out et un ampli. Ça n'en fera pas un hifiman, mais ça améliorera le son, crois moi.
Je sens les limites sonores, mais ce n'est pas "exécrable".
Si tu gardes l'iPhone, prends un line out et un ampli. Ça n'en fera pas un hifiman, mais ça améliorera le son, crois moi.
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Bah j'ai pas un gros budget, et il me semble que les amplis coûtent cher.
Mais sinon, tu conseilles quoi, pour un petit budget?
Merci.
Merci.
D’après les utilisateurs, la marque Sensorcom donne satisfaction, mais dans leur gamme, je ne sais quel modèle te conseiller, je crois que Julien en a une paire ?
http://www.sensorcom.com/product.asp?P_ID=961&PT_ID=321
http://www.head-fi.org/forum/thread/485 ... s-and-info
http://www.sensorcom.com/product.asp?P_ID=961&PT_ID=321
http://www.head-fi.org/forum/thread/485 ... s-and-info
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- Captain Flam
- Suis-je (une) enceinte ?
ampli pas chère genre FIIO E5 http://mp4nation.net/catalog/index.php? ... 1b9adc731e
_________________________________________________________________________________________________________________
Casques & Intras : Em3-Pro, Westone Um3x + Earmolds, Sennheiser PX200, Sony MDR-ZX600 ,Grado PS500 (COPPER CABLE, cryo OCC, jack 3,5 Viablue, Splitter Viablue)
Amplis :Bose Campanion 5, Rsa Shadow, Musical Fidelity M1 HPA
Sources :Cowon J3 32Go (64Go SDHC sandisk class 2), Sony NWZ-S616F 4Go, Ipod nano 5g 8Go, Imod 5.5g RWA 240Go
Cables :ALO audio iMod cable V2 LUX-FEP 18awg occ
Whiplash Elite JHA, UE, Westone IEM OM replacement cable with Oyaide Right Angle 3.5MM
2 RCA male Viablue to Jack 3,5 Female Viablue (COPPER CABLE, cryo OCC)
_________________________________________________________________________________________________________________
Casques & Intras : Em3-Pro, Westone Um3x + Earmolds, Sennheiser PX200, Sony MDR-ZX600 ,Grado PS500 (COPPER CABLE, cryo OCC, jack 3,5 Viablue, Splitter Viablue)
Amplis :Bose Campanion 5, Rsa Shadow, Musical Fidelity M1 HPA
Sources :Cowon J3 32Go (64Go SDHC sandisk class 2), Sony NWZ-S616F 4Go, Ipod nano 5g 8Go, Imod 5.5g RWA 240Go
Cables :ALO audio iMod cable V2 LUX-FEP 18awg occ
Whiplash Elite JHA, UE, Westone IEM OM replacement cable with Oyaide Right Angle 3.5MM
2 RCA male Viablue to Jack 3,5 Female Viablue (COPPER CABLE, cryo OCC)
Salut, SM3+Iphone 4 c'est déjà trés bien.Goulou a écrit :Bah j'ai pas un gros budget, et il me semble que les amplis coûtent cher.
Merci.
Je suis pas certain qu'il soit nécessaire d'investir dans un ampli. Tout du moins pas tout de suite.
J’écoute pas mal de classique sur mes intras, et hélas à part les enregistrements de studio, il y a souvent un souffle sur la musique.
Mon Cowon S9 génère lui aussi un souffle, dès que la musique commence je n'y prête plus attention.
- KromaXamorK
- Je me suis greffé des intras
Oui fuit si tu veux garder ton porte monnaie en sécurité.
Il y a la loi et il y a...le bien.
-
Non reste avec nous, sent ton porte monnaie qui va doucement se réduire.
Plus sérieusement, tu peux prendre un Fiio L3+Fiio E5, c'est pas cher, et ça te permettra de voir si tu en as vraiment besoin
Ps: je vais peut-être vendre mon E5, je te fais un prix ?
Plus sérieusement, tu peux prendre un Fiio L3+Fiio E5, c'est pas cher, et ça te permettra de voir si tu en as vraiment besoin
Ps: je vais peut-être vendre mon E5, je te fais un prix ?
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
- flipper203
- TN m'a tuer
Lol,moi je sous venu pour prendre des conseils pour un casque er je vais repartir avec un casque, des super câbles pour mon casque et sûrement des intras moulés...reste avec nous, si ton banquier est ton ami...
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
-
En fait on ne vous l'a pas dit mais il est temps
Nous sommes tous des banquiers!!
On veut votre argent
Nous sommes tous des banquiers!!
On veut votre argent
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Haha :D
Bah disons qu'il y a un an et demi, j'ai acheté ma première vrai paire d'intra, des D-jays, à 100€ à l'époque. Je les ai gardé un an, puis la ralonge m'a lâché.
Je suis repassé sur les écouteurs iPod, j'ai très rapidement voulu repasser aux intras
J'ai donc acheté il y a un mois des DBA-02, que j'adore, et là, limite sur un coup de tête (et un prix alléchant), j'ai acheté des SM3
Et je pense déjà à ma prochaine paire d'intras, qui sera très certainement moulé...
C'est vachement dangereux
PS: Oui je suis intéressé par le petit ampli', ça dépend du prix
Bah disons qu'il y a un an et demi, j'ai acheté ma première vrai paire d'intra, des D-jays, à 100€ à l'époque. Je les ai gardé un an, puis la ralonge m'a lâché.
Je suis repassé sur les écouteurs iPod, j'ai très rapidement voulu repasser aux intras
J'ai donc acheté il y a un mois des DBA-02, que j'adore, et là, limite sur un coup de tête (et un prix alléchant), j'ai acheté des SM3
Et je pense déjà à ma prochaine paire d'intras, qui sera très certainement moulé...
C'est vachement dangereux
PS: Oui je suis intéressé par le petit ampli', ça dépend du prix
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
ahah, parcours classique.
Pour les SM3 sur un Iphone, c'est pas l'idéal, mais ça devrait le faire sans souci, t'inquiètes pas.
L'Iphone 4 reste une source propre, dénuée de souffle (le souffle que tu entends sur du classique vient peut être de l'enregistrement, c'est fréquent)....il me semble d'ailleurs que Frank Lopez, le patron d'Earsonics, a/avait un Iphone. (entre autres. je suppose qu'il possède aussi du lourd niveau sources)
Pour les SM3 sur un Iphone, c'est pas l'idéal, mais ça devrait le faire sans souci, t'inquiètes pas.
L'Iphone 4 reste une source propre, dénuée de souffle (le souffle que tu entends sur du classique vient peut être de l'enregistrement, c'est fréquent)....il me semble d'ailleurs que Frank Lopez, le patron d'Earsonics, a/avait un Iphone. (entre autres. je suppose qu'il possède aussi du lourd niveau sources)
just got the Bensonhurst Blues
- superfred21
- Mélomaniac
Je crois que Frank Lopez possède un Grace Design M902 comme source.
Finalement, je les ai reçu, et ça rend très bien
Je redécouvre ma musique, toutes les subtilités de certains morceaux.
C'est dingue, j'ai l'impression d'avoir été sourd toute ma vie avant d'avoir mes SM3
J'me tâte à fond pour prendre des earmolds, mais ça ne serait pas raisonnable... pas tout de suite
Je redécouvre ma musique, toutes les subtilités de certains morceaux.
C'est dingue, j'ai l'impression d'avoir été sourd toute ma vie avant d'avoir mes SM3
J'me tâte à fond pour prendre des earmolds, mais ça ne serait pas raisonnable... pas tout de suite
-
Question pour ceux qui sont passés de triflanges a earmolds , qu'est-ce que ça change? Je me suis toujours posé la question, :O
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17