[Q] Quels intras en remplacement de mes Bose MIE2 ?

UrbanAnas
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 06 oct. 2013 22:47
Contact :

[Q] Quels intras en remplacement de mes Bose MIE2 ?

Message par UrbanAnas »

Bonjour - ou bonsoir, c'est selon !

Voilà, mes fidèles Bose MIE2 commencent à s'abimer, et je vais bientôt devoir songer à me racheter des écouteurs. Ca tombe bien, c'est bientôt Noel :)
Seulement, voilà, je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine, et c'est pourquoi je m'en remet à vous pour me conseiller !

Alors alors ...

La première chose qui va me manquer, je le sens, ce sont les embouts StayHear qui offrent un confort sans pareil - enfin, superieur aux intras que j'ai pu tester, en tout cas - et qui viennent se loger en toute simplicité dans l'oreille, un pur bonheur. Eh oui, parce qu'au final, très peu d'intras restent dans mes oreilles, et un casque, aussi bon soit il, si je suis obligé de le tenir, ben c'est pas le top ^^'

Au niveau du son en lui même, ahem, je n'ai aucune idée de comment choisir mon casque. J'écoute pas mal de musique électronique, des sonorités de synthé de Kavinsky au dubstep de Doctor P en passant par la musique 8bits du J. Arthur Keenes Band; ainsi qu'un peu de rap (m'enfin du rap à texte, je vous jure, ça existe, donc très peu de boom boom pour moi ...) ainsi que du rock progressif ... Donc, un truc polyvalent autant que possible ..!

Je compte m'en servir avec mon futur téléphone (Noel, tout ça ... ;) ) et un micro serait fort appréciable ! Avec une mini télécommande avec boutons de volumes ainsi que musique suivante/précédente pour un smartphone Android, ce serait le must.

Voilà !
Je peux mettre environ 150-200€ dans ce casque, mais après, ça me semble difficile :P

Un grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, je suis vraiment, vraiment paumé dans le domaine x)

Bisous all !
Une limitation importante de l'enquГЄte actuelle est le potentiel que ces instructions de courantes de dysfonction Г©rectile.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Lut

Tu as un paquets de topic sur le même thème donc n'hésites pas à faire "recherche"
exple => http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =56&t=6200

Sinon regarde aussi le guide de Noel (qui est en cours) ça et donnera des pistes.




& oublies pas de passer par la case présentation ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
UrbanAnas
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 06 oct. 2013 22:47
Contact :

Message par UrbanAnas »

Plop,
Merci pour ta réponse !
Yep, j'ai déjà lu le sujet que tu donnes, mais seulement; la majorité des intras ont des embouts 'classiques', contrairement aux StayHear de Bose, que je recherche particulièrement :/
Les QC20, de Bose, toujours, disposent des même embouts ainsi que d'un système de réduction de bruits (donc isolant quand même, du coup, cool !); mais que valent ils niveau son ..? Quelqu'un à il eu l'occasion de les essayer ?

(Et oui, je ferai une pitite presentation ^^')
Une limitation importante de l'enquГЄte actuelle est le potentiel que ces instructions de courantes de dysfonction Г©rectile.
Avatar de l’utilisateur
Tobalito
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1000
Inscription : 22 mai 2013 20:36
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Tobalito »

Si je ne m'abuse, les QC20 sont à 300€, ce qui sort quand même pas mal du budget initial...
Sinon, il y a pas mal de sites qui les ont testés (recherche Google).
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos nomade sans fil: iPhone 6S+ + Sennheiser MM 400-X
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »