Arkhs a écrit :"lol".
Je trouve que l'article ne parle pas assez du contexte environnemental dans laquelle notre génération a évolué.
Je m'explique ( attention cliché ) : un jeune vivant dans les années 2000 dans une banlieue sera plus enclin à se tourner vers tous ce qui est RAP ou Hip-Hop qu'un jeune vivant dans une famille aisée ou les parents écoutent du classique. On assiste aussi pas mal à des " combats de scène ", genre Rap VS Metal ou autre.
Il me semble donc qu'il est plus difficile aujourd'hui de réunir tous le monde sous un même mouvement alors qu'il existe des clivages bien plus important qu'avant.
Tu oublies que pour cela, ils vont en plus de ça avoir des goûts de merde, désolé mais pas d'autre terme possible !
Moi qui suis lycéen, je peut vous dire les horreurs musicales présentes..
Du boum boum, oui juste le BOUM BOUM, pas de mélodie vraiment juste le... BOUM BOUM, du Guetta, du Fun Radio, je vais faire le vieux mais forcement avec une génération pareil, la musique ne peut qu'être que convergente dans les abysses du mauvais gout musical qui de plus est extrêmement varier entre le RAP, le Hip Hop, l'électro (si on peut appeler cette bouillis infâme comme ça ) et le "Oh bah moi j'écoute de tout"