Choix du AK 100 Astell & Kern
- Hugoo
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Choix du AK 100 Astell & Kern
Bsr,
J'écoute depuis peu mes musiques sur HTC One mais je suis un peu déçu par le souffle et les parasites présents pendant l'écoute
par rapport à un iphone. En cherchant un lecteur de qualité, je viens de tomber sur le AK100.
Je voudrais avoir l'avis de ceux qui le côtoient pour connaitre ses défauts et qualités. A savoir que j'utilise des intras westone UM3X
à 56 Ohms et 124 db. Je le précise car à priori il semblerait que les 22 Ohms du AK100 ne plaident pas en sa faveur.
Je ne sais pas si mes intras seraient bien exploitées et que donnerait une telle association en texture musicale.
Sinon, je pensais aux casques BeyerDynamic DT1350 conseillées par iriver ou pourquoi pas un B&W P5 ou le nouveau P7 ??
Merci pour vos judicieux conseils.
J'écoute depuis peu mes musiques sur HTC One mais je suis un peu déçu par le souffle et les parasites présents pendant l'écoute
par rapport à un iphone. En cherchant un lecteur de qualité, je viens de tomber sur le AK100.
Je voudrais avoir l'avis de ceux qui le côtoient pour connaitre ses défauts et qualités. A savoir que j'utilise des intras westone UM3X
à 56 Ohms et 124 db. Je le précise car à priori il semblerait que les 22 Ohms du AK100 ne plaident pas en sa faveur.
Je ne sais pas si mes intras seraient bien exploitées et que donnerait une telle association en texture musicale.
Sinon, je pensais aux casques BeyerDynamic DT1350 conseillées par iriver ou pourquoi pas un B&W P5 ou le nouveau P7 ??
Merci pour vos judicieux conseils.
Cabochard comme son maître...
- raf
- Je me suis greffé des intras
Si tu utilises les UM3X, comme ce sont des multi armatures balancées, tu as de grands risques d'avoir des soucis d'impédance. Prends plutôt l'AK100 MKII qui a 3 ohms en sortie environ (5 en réalité). Mais il y en a pour qui ça ne dérange pas.
Sinon, il n'y a pas que l'AK100 en lecteur de qualité.
Sinon, il n'y a pas que l'AK100 en lecteur de qualité.
-
- Il est frais mon topic !
Disons que l'AK100 vendu tel quel dans le commerce (on parle d'AK100 stock) est pas assez bon pour justifier son prix (alors qu'un AK100 moddé plus), surtout depuis l'arrivée du DX50 qui fait à peine moins en qualité sonore pour deux à trois fois moins cher. (Et moins aléatoire avec les histoires d'impédance)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
pour l'um3x (ou W4 c'est la même chose). l’impédance débile de l'ak100 va remonter la cuvette dans le médium des um3x et donner une signature plus proche du neutre.
évidement ça se fait au prix du peu d'aigus qu'il y a avait après 10khz et les bass vont ramollir (niveau vitesse/sécheresse)
bref ça fait cher le test d'equalizer, mais juste pour signaler quand dans le cas des um3x, l'ak100 n'apporte pas que des problèmes.
ça c’était l'avis objectif, maintenant mon avis perso:
l'ak100 c'est de la grosse merde. au pire si tu veux le changement de signature dont je viens de parler avec du médium plus présent, achète un correcteur d’impédance de 30ohm pour 7euro sur ebay et colle le sur n'importe quel autre baladeur.
évidement ça se fait au prix du peu d'aigus qu'il y a avait après 10khz et les bass vont ramollir (niveau vitesse/sécheresse)
bref ça fait cher le test d'equalizer, mais juste pour signaler quand dans le cas des um3x, l'ak100 n'apporte pas que des problèmes.
ça c’était l'avis objectif, maintenant mon avis perso:
l'ak100 c'est de la grosse merde. au pire si tu veux le changement de signature dont je viens de parler avec du médium plus présent, achète un correcteur d’impédance de 30ohm pour 7euro sur ebay et colle le sur n'importe quel autre baladeur.
- Hugoo
Ok pour vos conseils.
C'est pas simple. C'est sûr que l'Iriver AK120 ne joue pas dans la même cour mais à quel prix.
De toute façon, je crois que je vais laisser tomber pour Iriver. Cela fait deux fois que j'envoie un mail à Iriver pour avoir des infos
concernant le comportement du AK100 avec mes UM3X. Aucune réponse...Cà calme !
Je cherche un très bon lecteur neutre qui puisse me faire voyager quand j'écoute mes titres. Donc pourquoi pas Ibasso ou Colorfly. Tiens Colorfly m'a répondu à la même question dès le lendemain.
C'est pas simple. C'est sûr que l'Iriver AK120 ne joue pas dans la même cour mais à quel prix.
De toute façon, je crois que je vais laisser tomber pour Iriver. Cela fait deux fois que j'envoie un mail à Iriver pour avoir des infos
concernant le comportement du AK100 avec mes UM3X. Aucune réponse...Cà calme !
Je cherche un très bon lecteur neutre qui puisse me faire voyager quand j'écoute mes titres. Donc pourquoi pas Ibasso ou Colorfly. Tiens Colorfly m'a répondu à la même question dès le lendemain.
-
- Il est frais mon topic !
Serious, colorfly répond aux mails ? faut que je leur en envoie un
Est-ce que tu peux m'envoyer par MP leur mail s'il te plaît ?
Est-ce que tu peux m'envoyer par MP leur mail s'il te plaît ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- Hugoo
Tu ne le crois pas Corderaide ?
1er mail envoyé samedi = réponse le lundi suivant.
2eme mail envoyé le mardi = réponse le mercredi
Réponse faite par le Technische Marketing
1er mail envoyé samedi = réponse le lundi suivant.
2eme mail envoyé le mardi = réponse le mercredi
Réponse faite par le Technische Marketing
- raf
- Je me suis greffé des intras
Ils vont pas se tirer une balle dans le pied en te répondant, c'est logique.
Mais si tu veux vraiment une réponse, vas sur head-fi, on dirait qu'il y a un community manager sur le topic de l'AK100.
Sinon, tu prends un colorfly, ou le DX-50. Il est moins bon que l'AK100, mais avec les problèmes d'impédance, c'est trop aléatoire. Ou le DX100...
Mais si tu veux vraiment une réponse, vas sur head-fi, on dirait qu'il y a un community manager sur le topic de l'AK100.
Sinon, tu prends un colorfly, ou le DX-50. Il est moins bon que l'AK100, mais avec les problèmes d'impédance, c'est trop aléatoire. Ou le DX100...
- Hugoo
Miracle : Iriver m'a enfin répondu.
D'après eux, les UM3X devraient bien se ccomporter
Avec l'AK 100. D'autant plus qu'ils m'ont adressé des liens de
Forum dans lesquels certains ont fait le choix du AK100 + UM3X
Et cela fonctionne très bien.
D'après eux, les UM3X devraient bien se ccomporter
Avec l'AK 100. D'autant plus qu'ils m'ont adressé des liens de
Forum dans lesquels certains ont fait le choix du AK100 + UM3X
Et cela fonctionne très bien.
- Hugoo
Ensuite, pour moins cher le DX50, pourquoi pas.
Quelle est la sonorité du dx50 ?
Quand au dx100, il me paraît cher et peu d'autonomie si je ne
me trompe pas. Autant prendre l'AK 120...
Quelle est la sonorité du dx50 ?
Quand au dx100, il me paraît cher et peu d'autonomie si je ne
me trompe pas. Autant prendre l'AK 120...
Regarde dans la partie test. Nous sommes en train de faire un test rassemblant les différents avis.