Earsonics EM32 intras-moulés synthèse de EM2-PRO & EM3-PRO?

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Qu'adores tu tant dans l'EM4 Florence ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Vic a écrit :Qu'adores tu tant dans l'EM4 Florence ?
Basses marquées mais sans plus, mids somptueux, aigus non agressifs
Tout est là , détaillé
Ce n'est pas analytique, ce n'est pas "fun" c'est entre les deux
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Et pourtant tu ne les avais pas délaissés ?

Je suis bien d'accord avec toi, c'est là tout le charme de l'EM4
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Vic a écrit :Et pourtant tu ne les avais pas délaissés ?

Je suis bien d'accord avec toi, c'est là tout le charme de l'EM4
Non , non sauf quand la briquette est tombée en rade
le S9+EM4 ça marche pas , on sent que les EM4 sont à l'étroit donc j'avais repris les UM3X
J'aime bien les Westone pour leur coté punchy et j'ai moins peur de les perdre en rando dans le sac :mrgreen:
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif

Message par sly_in_the_sky »

Question tardive Vic mais j'espère que ces EM32 ne sont pas trop analytiques et restent réalistes, musicaux.... "quand même!.... "(comme dis votre cher Valls...) :P
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Ils ont un penchant analytique comparativement aux deux derniers, ça ne veut pas dire qu'ils le sont véritablement :p
sly_in_the_sky

Vic a écrit :Ils ont un penchant analytique comparativement aux deux derniers, ça ne veut pas dire qu'ils le sont véritablement :p
Merci Vic, de toute façon maintenant c'est trop tard...(suis trop curieux).
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Mimouille »

Les modèles Earsonics ont la réputation d'avoir des aigus moins présents, moins agressifs. Comment sont ceux des EM32 par rapport aux EM6 et EM4 ? Merci
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
sly_in_the_sky

je ne trouve pas l'aigu moins présent, mais d'une extrême finesse. C'esd différent... l'aigu des ES couvre toute la fréquence en question sans particulière coloration et délivre un son détaillé et naturel à l'inverse d'aigus comme d'autres marques qui colorent une partie du spectre pour donner un semblant d'aigu "complet", ayant un certain corps, pour compenser un manque de finesse, de détail mais qui au final, sonnera plus artificiel... donc compenser par la coloration un manque évident de finesse...

Pour exagérer le propos, c'est comme si on booste l'aigu d'un intra dans la zone de 14 khrz qui coupe en réalité à 16 khrz pour donner une sensation d'aigu "complet"... cette explication est volontairement exagérée et réduite... mais je n'apprends rien à personne.

Mais dire que les ES ont des aigus moins présents, n'est selon moi pas le bon terme Mimouille. Je dirais, plus fin... cela me parait plus correct.
Mimouille

Message par Mimouille »

Honnetement je te fais confiance je n en sais rien...je ne comprend juste pas pourquoi il y a une telle dissonance entre les retours que j ai de certains sur headfi et vos retours ici. Les premiers trouvent les moulés ES sombres, c est à dire avec des aigus en retrait alors que vous les trouvez équilibrés. Je commence à croire que les gens sur headfi ont tous essayé des demos et que ces dernières sont moins bonnes. En meme temps certaines personnes disent que les SE5 sont chauds ce qui est faux aussi...
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

+1 et c'est souvent lu à partir de comparaison avec des intras dont l'aigu est décrit par Sly. Pour venir de l'ER4 je peux affirmer que lait j'aime bien :D pour autant je préfère largement ceux d'ES, plus naturels, plus fins, plus étendus et harmoniques, plus réalistes et moins agressifs que la majorité de ce que j'ai entendu auparavant.
sly_in_the_sky

Vic a écrit :+1 et c'est souvent lu à partir de comparaison avec des intras dont l'aigu est décrit par Sly. Pour venir de l'ER4 je peux affirmer que lait j'aime bien :D pour autant je préfère largement ceux d'ES, plus naturels, plus fins, plus étendus et harmoniques, plus réalistes et moins agressifs que la majorité de ce que j'ai entendu auparavant.

+1...
Je me souviens que j'avais eu mes EM4 après mes Westone 4 et j'avais carrément appelé M. Lopez pour lui dire; il y a un problème avec les aigus des EM4...

M. Lopez m'a expliqué ce qui me semble évident maintenant... les intras universels HDG JAMAIS pourront reproduire un aigu de cette finesse, ce que j'écoutais sur des W4 et tous les modèles précédents, c'était un "semblant" d'aigu coloré et artificiel (en comparaison au EM4, on s'entend). Mai le "choc" dû au passage W4-> EM4 était tel que je pensais qu'il s'agissait d' un manque... mais que dalle...

Par exemple,l'aigu d'un EM6 reproduit des pics au niveau des sensations et perceptions de l'aigu inimaginables et si réels, naturels...quand le morceau le demande.. d'une extrême finesse et présence même à assez bas volume....une très grande extension sans besoin de l'artifice de la coloration.

La perception auditive des américains n'est peut-être pas comme celle des Européens (niveau éducation de son et culture)... Je crois qu'il y a des différences assez importantes selon les continents d'ailleurs, ce qui expliquerait que les américains trouvent les ES sombres...
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Imagine ER4 > EM4, j'ai pas compris ce qui m'arrivait... Un bon mois d'adaptation pour ensuite ne plus jamais pouvoir revenir en arrière.

EM4 vs. EM6 : des aigus plus smooth sur l'EM4 mais avec moins d'extension et une perception moins importante des harmoniques. Un haut médium plus charpenté sur l'EM6, une écoute plus calme sur l'EM4.

EM6 vs. EM32 : toujours un haut médium plus charpenté mais cette fois l'EM32 offre une sensation très très similaire mais à un volume plus faible, moins agressif si l'on peut dire, relativement, que l'EM6 est agressif sur cette partie. L'aigu est aussi étendu, aussi harmonique, mais peut être plus détaillé sur l'EM32.
Le grave tape autant, mais l'EM32 ne laisse pas l'impression de contenir, ça va plus loin mais aussi vite. Un niveau de résolution dans le bas du spectre plus important sur l'EM32 en raison de la présence de certaines fréquences que n'a pas l'EM6 et pourtant il descendait déjà bas.

EM4 vs. EM32 : on retrouve le prolongement de l'EM4 dans le bas du spectre mais avec plus de cohérence et surtout plus de neutralité : ça sonne vrai. Une meilleure approche du rythme aussi et un dégagement des fréquences harmoniques que l'on ne percevait pas autant sur l'EM4. Deux approches extrêmes en termes d'articulation qui au final se rapprochent en termes de résolution : l'un imbrique les instruments (EM4), l'autre découpe (EM32), ceci dit en grossissant le trait.
La corpulence des timbres n'est pas comparable, l'EM32 va tout bonnement plus loin, avec plus de justesse et plus de réalisme, mais cela sans le charme et la délicatesse de l'EM4.
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par raf »

Pour te répondre Mimouille par ma subjectivité, et parce-que j'ai aussi des moulés états-uniens :

Ok, les EM3-PRO sont plutôt un peu sombre, mais il y a quand même des aigus.
Pour les EM4, je ne dirai pas que les aigus sont fins, mais plutôt qu'ils sont doux. Pour moi, c'est une coloration. Peut-être qu'il en manque un peu si on regardait le graph FR, mais à l'oreille, ça ne choque absolument pas. Je ne qualifierai pas de sombre les EM4.
Pour les EM6, je pense qu'ils rajoutent ce chouïa d'aigus qui manquent, et c'est aussi pour ça que je pense qu'ils sont plus neutres dans les aigus.
J'ai les 1964-T, et les aigus sonnent plutôt faux comparativement à l'EM4. En Frequency Range, je dirai que ça donne une signature en V (légèrement), alors qu'en lisant la review de ljokerl par exemple, il donne des aigus "crispy". Moi je dirai un poil sharp, plus que l'EM6. Je ne dirai pas que les aigus des EM6 sont sharp, je n'ai pas assez écouté pour le dire. ljokerl donne les 1964-T pour environ neutre voire sombre (d'après mes souvenirs), alors que le graph me donne raison (je ne l'ai plus sous la main).
Je rejoins donc Vic et sly au niveau des avis. Et florence, sauf pour la coloration (pour moi c'est quand même coloré), mais ça reste quand même très très juste.

Mes 2 centimes d'euros.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
sly_in_the_sky

Magnifique comparo VIC qui me donne vraiment envie de les avoir...la tout de suite... :headphone:

Juste une question, j'ai compris que le gain de détails augmentait la séparation des instruments mais cela n'est pas au détriment de la musicalité au niveau de la cohérence entre les instruments' Je m'explique: cela ne semble pas trop "décollé" d'un instrument à l'autre? Le niveau d'"air" est il suffisamment présent pour que ca unifie quand même l'ensemble dans un tout cohérent?
Répondre

Revenir à « Earsonics »