Earsonics EM32 intras-moulés synthèse de EM2-PRO & EM3-PRO?

Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Mimouille »

Quand vous dites trop dark ou trop de basses, plus de détails svp....
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Florence75 a écrit :Pas pu les testés  8-)
Je reste scotchée sur les EM4
Le bas du spectre des EM6 descend très bas , peut être trop bas pour mes goûts un peu à la façon d'un lcd2
J'aimerai bien savoir en quoi ces 32 diffèrent par rapport aux 6
Je n'ai pas écouté les EM4 à cause des mes grandes oreilles, mais à l’écoute des EM6, j'ai été surpris par le niveau et la qualité des basses. J'ai trouvé le bas pataud, pas assez sec à mon gout, mal détaillé et trop en avant, mais c'est peut-être dû au fit ?
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Mimouille a écrit :Quand vous dites trop dark ou trop de basses, plus de détails svp....
alors pour mes goûts perso les basses de l'em6 tapent trop fort , il y a trop d'exagération , trop en avant
Pas étonnant quand tu repasses sur des EM4 que tu as la sensation d'une paire de feignasses :mrgreen:
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Trop chargé !les médiums trop chaleureux pour moi couvrant le reste...
Après pas facile de les fitter bien....
J'ai vraiment beaucoup plus accroché sur les s em6 plus équilibrés avec des basses très précises qui descendent bien...de beaux aigus....
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

J'ai trouvé le bas pataud, pas assez sec à mon gout, mal détaillé et trop en avant, mais c'est peut-être dû au fit ?
ah ben tu m'étonnes par rapport à tes Merlin qui filent à la vitesse de l'éclair!!
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif

Message par sly_in_the_sky »

Pour ceux qui ont essayé les Em32, c'était donc des modèles test universel?

Car sans vouloir aller trop vite dans mon jugement, si c'est le moulé de qqun, c'est juste impossible de juger d'un son si le fit n'est pas parfait....faites attention svp car ca peut donner des idées tronquées au gens.
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

sly_in_the_sky a écrit :Pour ceux qui ont essayé les Em32, c'était donc des modèles test universel?

Car sans vouloir aller trop vite dans mon jugement, si c'est le moulé de qqun, c'est juste impossible de juger d'un son si le fit n'est pas parfait....faites attention svp car ca peut donner des idées tronquées au gens.
je n'ai testé que les EM6 de Sylvain qui me vont quasi impec , les 32 étaient ceux de Vic et là , ben c'était juste impossible à mettre dans mes oreilles (normales!)
sly_in_the_sky

Tout dépend de ce qe "quasi impec" veut dire mais étant passé par ces phases ou je n'arrivais pas à obtenir directement le fit vraiment nikel, alors que c'était déjà très bien, je peux dire que le son n'était fidèle qu'à la réalité que le fit parfait.

c'est juste un avis mais je pense qu'on peut se faire une idée d'une signature et encore... ma soeur s'est fait faire des Heir 3A, quasi mêmes oreilles et pourtant, je ne pense pas pouvoir donner un avis final et définitif sur ceux ci.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Sur les 32 les basses ne débordent absolument pas, c'est ultra contrôlé sur les autres fréquences. Ça descend juste plus bas que l'EM6, il a des fréquences que n'a pas l'EM6. Je pense que la personne la plus à même d'en juger est Bookmarks puisqu'il avait un Fi quasi parfait.
Y a le même bas médium que sur l'EM6, ça tape pareillement. Mais le médium est un peu moins en avant, il monte moins haut en termes de dB.

Les basses sont détaillées, riches et expansives, des timbres très nuancés. C'est pour moi une certaine approche de la neutralité dans l'idée que c'est équilibré, peu de fréquences sonnent plus forts que d'autres, et les basses sont entièrement révélées.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

sly_in_the_sky a écrit :Pour ceux qui ont essayé les Em32, c'était donc des modèles test universel?

Sur les EM6 j'avais un bon FIT dans le sens où mes deux canaux étaient étanches, mais l'intra n'était pas à sa place idéale, car je n'ai pas pût les enfoncer au max, donc effectivement, faut prendre mes commentaires avec prudence :jap:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
sly_in_the_sky

Poka a écrit :

Sur les EM6 j'avais un bon FIT dans le sens où mes deux canaux étaient étanches, mais l'intra n'était pas à sa place idéale, car je n'ai pas pût les enfoncer au max, donc effectivement, faut prendre mes commentaires avec prudence  :jap:

Moi je peux dire, par extension, que quand on compresse l'intra dans l'oreille pour chercher le fit le mieux adapté, rien que cette compression dans l'oreille détériore le son...essayez avec vos moulés, enfoncez les et obtenez plus ou moins d'aigus, plus ou moins de médiums etc...

Donc voilà....vraiment attention à ceux qui donnent un avis de préciser les circonstances et niveau de fit...

Mais quand j'entends que des basses bavent sur des médiums, Ca me semble peu probable venant d'ES.
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

par "quasi" : excellent
J'ai même dit à Sylvain que je pourrais dire à F.Lopez de reprendre pour moi ses empreintes surtout coté gauche
Pour avoir écouter les EM6 avant et après divers essais d'autres intras je pense en avoir une bonne idée
Mimouille

Message par Mimouille »

Il va falloir que je trouves des demos. Je passe à Montpellier en décembre, j'essayerai de passer chez Earsonics. Ils ont des démos je suppose ?
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Ils n'ont pas de démos pour les 32. Les S-EM6 sont par définition des EM6 en universel. Sinon il y a des démos pour l'EM4/3/2ify.

J'attends le ressenti de Sylvain et Sly
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
zekioflo

Message par zekioflo »

Poka a écrit : Je n'ai pas écouté les EM4 à cause des mes grandes oreilles, mais à l’écoute des EM6, j'ai été surpris par le niveau et la qualité des basses. J'ai trouvé le bas pataud, pas assez sec à mon gout, mal détaillé et trop en avant, mais c'est peut-être dû au fit ?
Je suis pressé de tester ces EM6 pour voir ce que tu veux dire, mais je penses que je suis un peu comme toi.
Par rapport à ce que j'écoute le dynamisme est vraiment un critère très important, avec des basses qui répondent très vite, pas dans la longueur.
Toi tu adores tes merlins ce que je comprends moi j'aime vraiment mes 1Plus2!
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Répondre

Revenir à « Earsonics »