Disparition de la musique de masse ?

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Ludmila »

manwalk a écrit :
herm2s a écrit :
Amusant de voir que le top 10 2012 est le suivant :
ARTIST TITLE TOTAL SALES (M)
1 ADELE 21 8.3
2 TAYLOR SWIFT RED 5.2
3 ONE DIRECTION UP ALL NIGHT 4.5
4 ONE DIRECTION TAKE ME HOME 4.4
5 LANA DEL REY BORN TO DIE 3.4
6 P!NK THE TRUTH ABOUT LOVE 2.6
7 ROD STEWART MERRY CHRISTMAS, BABY 2.6
8 RIHANNA UNAPOLOGETIC 2.3
9 Mumford & Sons Babel 2.3
10 MAROON 5 OVEREXPOSED 2.2
Je n'en connais aucun.

Intéressant ce petit rapport qui donne un peu de data pour mieux savoir de koikonkoz.

H.
Moi je les connais tous, au moins de nom, et au moins écouté une fois par curiosité.
Comme je connais aussi ceux qui faisaient les hits des charts dans les années 80 ou 90.
Pas sûr qu'ils étaient plus engagés que ceux de maintenant, pas sûr que leur musique était plus de qualité non plus.
+1 je suis super surprise que rod stewart existe encore :shock:
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

Denis Gaudineau a écrit :
Zarbol a écrit :
Denis Gaudineau a écrit :C'est Ewan Mc Gregor avec la bouteille de pinard ?  :8
Perdu  :sleep:
à part le vin, je bois du jus de l'eau

Honte à moi, c'est ce que je voulais dire en plus, ma langue a fourché !  :$

Quant à ton message, Castle of Argh, on s'en tape en effet de ce qu'il y ait de la musique politisée ou pas en effet, de la bonne ou de la moins bonne, de la créativité ou de la platitude ; ce qu'il y a d'intéressant parmi les propos de cet article et que je soulignais dans mon premier message, peut-être pas assez clair, c'est qu'il n'y a plus de courants musicaux majeurs de créés dans la musique de masse, c'est pas une déploration, juste un constat sur un fait nouveau et intriguant.
oui oui, mais je ne suis pas contre les constats du mec, je suis contre les conclusions qu'il fait à partir de ces constats.

ps: j'ai gagné le concours d'herm7s alors que je ne sais pas écrire, ensuite j'ai posté ici même en parlant de la musique comme art majeur au lieu de sortir mes graphs.
et moins de 12h après TN était down.
je serais curieux de savoir quelles conclusions le mec du blog en tirerait. ;)
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Zarbol »

Ahh castle, les bras m'en tombent ! :lool: :lool: :lool:
Image
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Et il est bien cet ampli sinon?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Image

Music Timeline est un outil de visualisation en ligne qui s’appuie sur les données agrégées par le service Google Play Music afin de montrer la façon dont les artistes et les genres ont grimpé et ont chuté en popularité au cours des décennies. Grâce à un algorithme avancé mis en œuvre par Google Reseach, il va vous être possible de regarder quels sont les anciens albums encore présents dans les bibliothèques des mélomanes à ce jour.
Music Timeline vous permet également de mettre en évidence les artistes clés qui se rapportent à un genre, et notamment de découvrir leurs discographies, de voyager vers le Google Play Music et d’écouter leur musique. Le service ne s’arrête pas là : il propose d’autres possibilités et des informations détaillées sur les tendances musicales, classées par genre et par décennie dans chaque style existant. Pour en découvrir davantage, rendez-vous sur Google Research.

Allez découvrir le graphique ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Kooka

Message par Kooka »

Merci Poka, super intéressant ça 8-D
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Moi je trouve que Poka a des grandes oreilles et des grandes poches vu sa signature... :PP :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Faut un peu tasser, mais ça rentre :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

Le graphique est genial et permet de decouvrir les differents genres avec les albums clefs. Et cela permet de confirmer que la musique de masse existe vraiment, qu'elle est bonne dans l'ensemble durant toutes les periodes (que les grincheux qui disent que "la musique d'hier est meilleure" se taisent!) et qu'elle evolue rapidement.

C'est bien plus efficace que les "500 meilleurs albums de tous les temps" de Rolling Stone Magazine (cette liste est une catastrophe) et autres...

Un mini-reproche: il manque des pochettes d'albums et il serait sympa de les ajouter pour avoir un produit mieux fini :mrgreen:

Merci Google!

...Maintenant, il faut bosser sur Google Drive car ce programe est nul a ch*** :@@
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Ce graphique donne à voir de façon assez saisissante l'effondrement de la popularité du jazz face à celle du rock et de la pop! :-O
Deuxième élément que je trouve personnellement passionnant à relever: la montée en force assez rapide des genres indépendant/alternatif à partir du milieu des années 1970, c'est-à-dire grosso modo avec l'apparition des synthés dans la musique de masse et de l'ordi dans les processus de production, les premiers ayant démocratisé la création musicale et le second la maîtrise de sa mise en forme.
Tempotec V3 Blaze / Hiby R3Pro IITangzu Zetian Wu The Legend avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Origin
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

J'aimerais ajouter aussi l'effondrement (qui commence) du Rock/Pop/Alternatif/Métal et la montée du Rap. Je me demande a quoi va ressembler la musique du futur si ca continue :-?

EDIT: Je lisait mal le graphique, le Rap est vraiment constant et ne monte pas dans ce cas-ci, il y'a juste un léger effondrement du Rock/Pop/Alternatif/Métal, ce qui donne la possibilité a un nouveau genre de musique. Je suis impatient :p
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

kokakolia a écrit :Le graphique est genial et permet de decouvrir les differents genres avec les albums clefs. Et cela permet de confirmer que la musique de masse existe vraiment, qu'elle est bonne dans l'ensemble durant toutes les periodes (que les grincheux qui disent que "la musique d'hier est meilleure" se taisent!) et qu'elle evolue rapidement.

C'est bien plus efficace que les "500 meilleurs albums de tous les temps" de Rolling Stone Magazine (cette liste est une catastrophe) et autres...

Un mini-reproche: il manque des pochettes d'albums et il serait sympa de les ajouter pour avoir un produit mieux fini :mrgreen:

Merci Google!

...Maintenant, il faut bosser sur Google Drive car ce programe est nul a ch*** :@@
je suis pas grincheux et je ne me tais pas :PP
et la liste de rolling stones n'est pas une catastrophe re :PP
Cayin n8ii mode tube + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal / Spinfit cp100

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (91 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Elysian labs annihilator 2021
4: Fir Audio Radon 6
5: Craft ears omnium
6: Oriolus Traillii
7: Fir KR5
8: Vision ears VE8
9: Alambic ears Mentawai
10: Fir Audio Xenon 6

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

Je me calme :levit:
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

:DD c'est pas vraiment important
les seules personnes que l'on pourrait convaincre sont celles qui sont déjà convaincues :mrgreen:
Cayin n8ii mode tube + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal / Spinfit cp100

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (91 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Elysian labs annihilator 2021
4: Fir Audio Radon 6
5: Craft ears omnium
6: Oriolus Traillii
7: Fir KR5
8: Vision ears VE8
9: Alambic ears Mentawai
10: Fir Audio Xenon 6

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

Je suis entièrement d'accord :)
Répondre

Revenir à « Musique »