je viens de passer 2heures avec CoA et il m'a dit lui même que les jh13 ont vieilli.Antoine26 a écrit :A ce point?Vic a écrit :Pour les JH13 old je peux juste te dire que c'est dépassé face à la concurrence :mrgreen:
Earsonics EM32 intras-moulés synthèse de EM2-PRO & EM3-PRO?
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Surtout les siensbookmarks a écrit :je viens de passer 2heures avec CoA et il m'a dit lui même que les jh13 ont vieilli.Antoine26 a écrit :A ce point?Vic a écrit :Pour les JH13 old je peux juste te dire que c'est dépassé face à la concurrence :mrgreen:
Comprend ma vanne qui pourra !
- Mimouille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Est ce qu on parle des nouveaux JH13 freq phase? Parce que je croyais que tout le monde ne jurait que par eux.
Je vais bientot lancer un nouveau topic s'il n existe pas parce que j ai reussi à toucher des Hidition NT6 pour rien et je les fait remouler.
Je vais bientot lancer un nouveau topic s'il n existe pas parce que j ai reussi à toucher des Hidition NT6 pour rien et je les fait remouler.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
Antoine26 oui et non, en tout cas à chaque fois que je les mets, merci CoA, je reste stupéfait du boulot qui a été fait dessus, même si c'est "dépassé". Quand c'est vraiment bon ce n'est jamais vraiment dépassé c'est clair !
Sympa de toucher des NT6 des pro ? On se retrouve sur ce topic ?
Sympa de toucher des NT6 des pro ? On se retrouve sur ce topic ?
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Complètement d'accord j'ai déjà vécu ce phénomène maintes fois et ce WE j'en ai eu confirmation avec l'essai de la paire de moule de Poka (unique mélody) ou la première fois j'avais chaussé celle de Ony qui n'était vraiment pas fite a mon oreille et le rendu en était alors bien loin de la réalitésly_in_the_sky a écrit :Tout dépend de ce qe "quasi impec" veut dire mais étant passé par ces phases ou je n'arrivais pas à obtenir directement le fit vraiment nikel, alors que c'était déjà très bien, je peux dire que le son n'était fidèle qu'à la réalité que le fit parfait.
c'est juste un avis mais je pense qu'on peut se faire une idée d'une signature et encore... ma soeur s'est fait faire des Heir 3A, quasi mêmes oreilles et pourtant, je ne pense pas pouvoir donner un avis final et définitif sur ceux ci.
Autrement dit : tu fites mieux Poka qu'Onydavidsylvian38 a écrit : Complètement d'accord j'ai déjà vécu ce phénomène maintes fois et ce WE j'en ai eu confirmation avec l'essai de la paire de moule de Poka (unique mélody) ou la première fois j'avais chaussé celle de Ony qui n'était vraiment pas fite a mon oreille et le rendu en était alors bien loin de la réalité
L'audio ou les plaisirs dérobés...
H.
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Ou les plaisirs inavoués...herm2s a écrit :Autrement dit : tu fites mieux Poka qu'Ony :mrgreen:davidsylvian38 a écrit : Complètement d'accord j'ai déjà vécu ce phénomène maintes fois et ce WE j'en ai eu confirmation avec l'essai de la paire de moule de Poka (unique mélody) ou la première fois j'avais chaussé celle de Ony qui n'était vraiment pas fite a mon oreille et le rendu en était alors bien loin de la réalité
L'audio ou les plaisirs dérobés...
H.
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
Mimouille a écrit :Est ce qu on parle des nouveaux JH13 freq phase? Parce que je croyais que tout le monde ne jurait que par eux.
les miens sont les vieux, pas les freqphase et si tout le monde n'est pas d'accord sur celui qu'il préfère, tout le monde reconnaît que les nouveaux ont plus de définition et un soundstage vachement plus ouvert.
le soundstage de mes jh est très cohérent en 3d avec plein de couches différentes mais ça reste petit/intimiste par rapport à un earsoso ou un togo.
donc oui je pense que les vieux jh ont prit un coup de vieux.
mais ça défonce toujours 15 fois la majorité des universels (w4, 535, sm64 etc) et la plupart des casques bas de gamme.
bref il y a une certaine logique dans les tarifs, ce qui est rassurant quelque part.
edit: et pour tous ceux qui les ont écoutés au meeting je rappelle que j'ai défoncé le damper des aigus de chaque coté et que vous avez donc écoutés des jh13 "cassé" avec un aigu trop présent et vraiment merdique.
- Antoine26
- 100db + 100db = 200db
J'aime le coté intimiste de mes JH13 et sur de la musique électronique ça n'a pas trop d'importance.
Je confirme que ça défonce la majorité des universels (w4, 535, sm64 etc) et la plupart des casques bas de gamme.
Les miens sont dans un très bon état et aucun soucis à déplorer, je les aimes comme au premier jour.
@Vic : +1 pour le travail effectué, il arrive encore à m'étonner tout les jours.
Je confirme que ça défonce la majorité des universels (w4, 535, sm64 etc) et la plupart des casques bas de gamme.
Les miens sont dans un très bon état et aucun soucis à déplorer, je les aimes comme au premier jour.
@Vic : +1 pour le travail effectué, il arrive encore à m'étonner tout les jours.
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Beoplay EX - AirPods Pro
-
- Mélomaniac
Bonjour à tous,
Ces premiers retours sur le nouvel EM32 semblent positifs et pourraient si j'ai bien compris les impressions de ceux qui ont pu les écouter améliorer certains critères que j'estime perfectibles sur l'EM6.
Donc, corrigez-moi si je me trompe mais de ce que je comprends; EM32/EM6, c'est:
- Un grave qui descend plus bas et qui va plus vite.
- Un peu plus d'aération, d'ouverture et d'avantage de détail.
- Un médium un peu moins en avant.
Le grave qui descend plus tout en étant plus rapide est très positif. C'est un point qui me semble très intéressant. En effet, je reproche parfois à l'EM6 d'être un peu "redondant" dans cette partie. Est-ce que l'EM32 ne rajoute pas trop de grave en descendant plus? Ne devient-il du coup pas trop présent?
L'aération et le détail sont des autres points très positifs. Ca découle de mon reproche précédent mais il est vrai que l'EM6 manque parfois un peu d'air et de lisibilité quand la musique est dense et chargée. Revers de la médaille, j'espère que l'EM32 n'en devient pas trop analytique et n'abuse pas de détails.
J'ai passé un coup de fil chez ES. On m'a dit que l'EM32 sonnait plus naturel, était plus franc et serait préféré par ceux qui recherchent un contact plus direct et brut avec la musique.
Ai-je à peu près bien cerné cet IEM ou est-ce que je prends mes désirs pour une réalité?
Si je ne me trompe pas, à 150€ la modification; ça mérite réflexion.
Merci pour vos commentaires.
Ces premiers retours sur le nouvel EM32 semblent positifs et pourraient si j'ai bien compris les impressions de ceux qui ont pu les écouter améliorer certains critères que j'estime perfectibles sur l'EM6.
Donc, corrigez-moi si je me trompe mais de ce que je comprends; EM32/EM6, c'est:
- Un grave qui descend plus bas et qui va plus vite.
- Un peu plus d'aération, d'ouverture et d'avantage de détail.
- Un médium un peu moins en avant.
Le grave qui descend plus tout en étant plus rapide est très positif. C'est un point qui me semble très intéressant. En effet, je reproche parfois à l'EM6 d'être un peu "redondant" dans cette partie. Est-ce que l'EM32 ne rajoute pas trop de grave en descendant plus? Ne devient-il du coup pas trop présent?
L'aération et le détail sont des autres points très positifs. Ca découle de mon reproche précédent mais il est vrai que l'EM6 manque parfois un peu d'air et de lisibilité quand la musique est dense et chargée. Revers de la médaille, j'espère que l'EM32 n'en devient pas trop analytique et n'abuse pas de détails.
J'ai passé un coup de fil chez ES. On m'a dit que l'EM32 sonnait plus naturel, était plus franc et serait préféré par ceux qui recherchent un contact plus direct et brut avec la musique.
Ai-je à peu près bien cerné cet IEM ou est-ce que je prends mes désirs pour une réalité?
Si je ne me trompe pas, à 150€ la modification; ça mérite réflexion.
Merci pour vos commentaires.
Je dirai pas que ça va plus vite dans le bas, par contre ça va clairement plus bas ! Je le trouve légèrement plus transparent, mais le medium est moins marqué, il monte moins haut mais conserve la touche ES à l'extrême, zéro agressivité, pour les possesseurs de l'EM6 ça laisse comme une impression de "pas assez loin" sur ce registre, mais je pense que c'est largement compensé par l'énorme nuance de timbres sur les voix. C'est plus analytique mais je ne dirais pas que c'est vraiment plus aéré, oui et non, c'est séparé plus franchement mais le son prend vraiment tout l'espace comme sur l'EM6, avec plus de corps.
Les timbres sont pas ouf, ça se sent surtout sur le grave, et puis le placement est un peu insensé parfois, même souvent , genre l'impression que le piano est à deux endroits de la salle. Mais bon c'est facile d'utilisation en nomade et j'ai 64go dedans, comme le DX50 ou le DX100, sans leur son, mais sans leur ergonomie/caprices. Le S-EM6 perd aussi un peu en image 3D, par contre l'EM32 avec un peu de volume fait des merveilles dessus, c'est par contre lui qui est capricieux en ce moment ma signature change tous les jours
-
- Mélomaniac
Merci pour ces précisions. En gros, j'avais pas compris grand chose. Comme quoi, on interprète comme on le souhaite!
Tu dis que le médium est moins marqué et en même temps que c'est plus charpenté; ça n'a pas tendance à sonner un peu bouché et sans vie?
Tu dis que le médium est moins marqué et en même temps que c'est plus charpenté; ça n'a pas tendance à sonner un peu bouché et sans vie?
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
je vais dire une connerie, mais les em32 m'ont donné une impression de signature un peu en W. on entend des points importants de manière plus précise, mais sur l'ensemble du spectre je trouve les em6 meilleurs car plus équilibrés.
sur le 32:
les bass sont plus violentes mais ne viennent pas jusqu'à réchauffer le médium (ouf).
le médium à l'air parfaitement "earsonique" (bientôt dans ton dico préféré).
l'aigu a une montée je ne sais pas où qui ajoute un "éclat" et une précision dans l'espace assez bluffante pour quelques petits instrument métalliques ou le haut du piano.
en gros des boost qui n'ont pas les inconvénient habituels des boost, car il n'y a ni écrasement du médium par les bass ni agressivité ou sibilance de l'aigu.
bref à mon oreille l'em32 révèle des points clés et "facilite" l’écoute, alors que l'em6 reste l'intra le plus complet et polyvalent que j'ai entendu.
voila vous pouvez me brûler.ch ^_^
sur le 32:
les bass sont plus violentes mais ne viennent pas jusqu'à réchauffer le médium (ouf).
le médium à l'air parfaitement "earsonique" (bientôt dans ton dico préféré).
l'aigu a une montée je ne sais pas où qui ajoute un "éclat" et une précision dans l'espace assez bluffante pour quelques petits instrument métalliques ou le haut du piano.
en gros des boost qui n'ont pas les inconvénient habituels des boost, car il n'y a ni écrasement du médium par les bass ni agressivité ou sibilance de l'aigu.
bref à mon oreille l'em32 révèle des points clés et "facilite" l’écoute, alors que l'em6 reste l'intra le plus complet et polyvalent que j'ai entendu.
voila vous pouvez me brûler.ch ^_^