Upgrade Soundmagic PL30

Bardamu1985
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Upgrade Soundmagic PL30

Message par Bardamu1985 »

Bonsoir à tous,

Après plusieurs années de bons et loyaux services, mes Soundmagic PL30 commencent à montrer des signes de faiblesse. (J'avais aussi des RE0 qui n'ont pas résisté à un déménagement... |-) )
Je souhaiterais donc les remplacer (enfin, ça me fera toujours une paire de secours...).
Dans la lignée de mes PL30 et des RE0, je souhaite une signature neutre et un son assez analytique. J'écoute beaucoup de styles différents (punk, street-punk, post-punk, cold wave, new wave, métal, goth-rock, ska,...).
Pour le budget : entre 90 et 140€ (si VRAIMENT ça vaut le coup, je peux passer à 150€ grand max...). Détail important : j'ai 60€ de MaxiChèques à dépenser sur amazon.fr ou cdiscount.com, donc je dois les trouver sur un de ces deux sites. J'ai trouvé les deux modèles suivants sur Amazon :
- Hifiman RE-400 à 102€ : FdpIN http://www.amazon.fr/HiFiMAN-RE400-%C3% ... man+re-400
- Brainwavz B2 à 114,50€ FdpIN : http://www.amazon.fr/Brainwavz-B2-armat ... ainwavz+b2

Si quelqu'un a d'autres modèles à proposer, je suis également preneur...
Merci pour votre aide :DD
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Tu devrais foncer sur les R-50 dans les PA et vite vite !!
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Les RE400 sont à 80 euro chez audiophonics (plus 10 euro de fdp) donc déjà oublie l'annonce d'amazon, et pour les B2 ça vaut pas autant qualitativement (il y a eu mieux depuis).

Sinon, dans les trucs analytiques sympas, si ton baladeur est un peu chaud (voire franchement chaud), les visang R04 sont magnifiques (amples, très détaillés, assez montants mais avec un aigu naturel et qui file bien haut, de l'impact - contrairement aux RE400 - le seul écueil étant dans les basses qui manquent de texture, sinon c'est un intra qui à mon avis est dans les très bons modèles de cette gamme de prix, avec d'après ce que j'en ai lu les GR07 qui semblent y ressembler (mais je n'ai pas pu avoir cette dernière paire entre les mains..) ) (130 euro chez audiophonics, sans doute moins sur la mazon ou la baie), et les R02 se défendent pas mal (50 euro) (plus fun, soundstage plus resserré)

(NB : J'ai eu en test les Visang R04, R02 et les RE400, d'ailleurs oui le test arrive bientôt, je vais essayer de le taper ce WE ou en semaine prochaine)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Ça fait quatre mois que tu parles de ce test Corderaide
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Chiche que les R400, R04 et R02 se font défoncer par les R-50 :mrgreen: ?

Sérieusement, à lecture comparée et écoute comparée des trois derniers intras proposés, je te dirais aussi de tenter les R-50 présents dans les PA.
Je ne suis pas ton père non plus !
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Si tu aimes le son de tes pl30 tu peux essayer les 50 pour une bonne quarantaine d'euros
Je dois en avoir encore une paire qui traîne dans un tiroir , paire dite de "secours" , très correcte sans basses démesurées , juste "présentes"
Timoth54
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Timoth54 »

Les RE400 sont un peu plats à ce qu'il paraît mais ça dépend de ce que tu cherches :)
Nomadisme: Fiio X3II & Rose Mini 2
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Les Rockit ont un haut-médium qui arrache la tête: ça sibille à tout va.
Comparée à la sagesse des PL30 sur tout le spectre, je crains que le choc soit rude. Maintenant, il paraît que les R50 sont facilement égalisables...

Si tu as aimé les RE0, Bardamu1985, j'aurais tendance à plussoyer sur les nouveaux Hifiman, les RE400.

Autrement, si l'isolation n'est pas pour toi un critère fondamental, il y aurait mes "cotons-tiges", les Superlux HD381, dans une gamme légèrement au-dessus mes Phiaton PS210 (je peux te revendre d'ailleurs les miens si cela t'intéresse) et, côté oreillettes, les Sennheiser MX985 et les Creative Aurvana Live.

Edit: les Sunrise XCited, sortes de RE0 au son plus spacieux et plus énervé à la fois, seraient également un choix intéressant, je trouve.
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

DarkZenith a écrit : Edit: les Sunrise XCited, sortes de RE0 au son plus spacieux et plus énervé à la fois, seraient également un choix intéressant, je trouve.
Les Xcited sont, selon mes goûts et oreilles, bien mieux que les RE400. En réalité, je n'ai rien trouvé d'intéressant dans ces intras et j'ai dû mal à saisir l'intérêt qu'on peut leur porter ou la hype autour, mais bon. Par contre, les Sunrise Xcited peuvent être un choix intéressant même très intéressant, ce sont des intras qui m'ont laissé un de mes meilleurs souvenirs en terme de découverte. Merci encore pour ça DZ.
Je ne suis pas ton père non plus !
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Je t'en prie. :jap:
En outre, ils m'ont laissé le souvenir d'intras assez solides.
Ils se trouvent sur la baie à 75 $ fdpin (via bigbargainonline).
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

non rien. juste pour dire que bardamu est un choix de nick surpuissant. (Y)(Y)
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Bardamu1985

castleofargh a écrit :non rien. juste pour dire que bardamu est un choix de nick surpuissant.  (Y)(Y)
Ah ? un autre "célinien" dans le coin ? (Y)(Y)

J'avais oublié un détail, en l'occurence la source ! iPod Classic avec ou sans Fiio E6; Sansa Clip+ rockboxé; Macbook Pro avec DAC Nuforce Icon...
DarkZenith, venant de PL30 dont j'ai été très satisfait avec une isolation plutôt moyenne, ce n'est pas ce qui m'importe le plus ;-/

Bon, du coup ça donne :
- Hifiman RE-400
- Rockitsound R-50
- Sunrise Xcited

Le côté neutre et analytique est plus à chercher du côté des RE400 et des Xcited si j'ai bien suivi, plus proches des PL30 que les R50. Le choix est compliqué, ils ont tous des très bons arguments, je vais étudier de suite la question avec mon fer à repasser en main :hb:
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Timoth54

Message par Timoth54 »

Les Xcited ne sont pas neutres, la signature est légèrement en V :)
Nomadisme: Fiio X3II & Rose Mini 2
Bardamu1985

Bon voilà, j'ai commandé mes Sunrise Xcited finalement, je tenais simplement à vous remercier pour vos conseils ! (Y)(Y)
Save water, drink beer !

xavier
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par xavier »

et moi je trouve pas l'annonce du Rockitsound R-50 sur le PA :@@
Un mange-disque

HomeCinema : yamaha rx-v671+ Triangle TiTus avant + Triangle Minimum arrière + Triangle Minima voix centrale + caisson Omega380 + Synology DS214play
HiFi : NAD 3020 + TiTus TZX
Casques nomades : Sennheiser HD25-1 II - ....
Casques intra : EarSonics SM64 - .....
Sources Nomades : Apple iPhoneX - Huawei P10 - .....
Optimisations Nomades- ODAC (modifié) - cMoyBB v2.03 - .....
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »