Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Ecouteur Intra (150€ max)
Ecouteur Intra (150€ max)
Bonjour,
Je recherche des écouteur intra. Je sait pas trop quoi prendre, donc je me tourne vers vous pour m'aidez.
Il y a longtemps j'ai eu des intra skullcandy assez médiocre au passage, ensuite j'ai eu mes a-jays three qui mon plutôt satisfait, il faut juste éviter de les garder plus de 2-3h...Mais un des écouteur a lâcher.
En attendant j'ai des RHA MA450I.
Ce que je recherche c'est une bonne qualité audio mais surtout un bon confort, car sa m'arrive de garder mes écouteur 8-10h par jour
j'écoute surtout du rap, du reggae et un peu rock et électro. Un peu de tout quoi.
Budget max => 150€ (Moin c'est chère, mieux mon portefeuille se porte)
J'ai remarquer les yamaha EPH-100, ainsi que les shure SE-215 (J'ai un peu peur des écouteur qui se porte autour de l'oreille).
Cordialement,
Akerès.
Je recherche des écouteur intra. Je sait pas trop quoi prendre, donc je me tourne vers vous pour m'aidez.
Il y a longtemps j'ai eu des intra skullcandy assez médiocre au passage, ensuite j'ai eu mes a-jays three qui mon plutôt satisfait, il faut juste éviter de les garder plus de 2-3h...Mais un des écouteur a lâcher.
En attendant j'ai des RHA MA450I.
Ce que je recherche c'est une bonne qualité audio mais surtout un bon confort, car sa m'arrive de garder mes écouteur 8-10h par jour
j'écoute surtout du rap, du reggae et un peu rock et électro. Un peu de tout quoi.
Budget max => 150€ (Moin c'est chère, mieux mon portefeuille se porte)
J'ai remarquer les yamaha EPH-100, ainsi que les shure SE-215 (J'ai un peu peur des écouteur qui se porte autour de l'oreille).
Cordialement,
Akerès.
Vsonic GR07. plus équilibrés/neutres que les eph100 , et un bon cran au dessus en terme de qualité générale par rapport aux eph100 et aux Shure SE215.
Si tu veux des intras de bonne qualité mais bien chauds, riches en basses : eph100
Si tu veux un intra chaleureux avec un son bien charnu, centré sur les mediums avec des basses rondes le tout en acceptant de sacrifier pas mal de détail et beaucoup d'aigus: ShureSE215
Si tu veux un intra très polyvalent , assez neutre sans être chiant , au rapport qualité prix très élevé mais au risque d'avoir un intra avec peu de personnalité : Vsonic GR07.
j'ai eu les trois à la suite en écoute en juin/juillet dernier
Si tu veux des intras de bonne qualité mais bien chauds, riches en basses : eph100
Si tu veux un intra chaleureux avec un son bien charnu, centré sur les mediums avec des basses rondes le tout en acceptant de sacrifier pas mal de détail et beaucoup d'aigus: ShureSE215
Si tu veux un intra très polyvalent , assez neutre sans être chiant , au rapport qualité prix très élevé mais au risque d'avoir un intra avec peu de personnalité : Vsonic GR07.
j'ai eu les trois à la suite en écoute en juin/juillet dernier
Dernière modification par Sorrodje le 18 oct. 2013 21:57, modifié 1 fois.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Tu a aussi les UE700 qui sont équilibré, neutre sans être chiant du tout. Moins de 100€ en cherchant un peu.
Y a aussi les Etymotic HF5 mais ils sont plus "analytique", plus neutre, même si personnellement je trouve qu'ils ont une vrai personnalité, loin d'être ennuyeux. Un peu plus cher eux ;)
Y a aussi les Etymotic HF5 mais ils sont plus "analytique", plus neutre, même si personnellement je trouve qu'ils ont une vrai personnalité, loin d'être ennuyeux. Un peu plus cher eux ;)
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- riton
- J'ai des câbles en or massif
Personnellement j'ai trouvé les EPH-100 plus "performants" notamment en terme de résolution et séparation que les GR07, et plus fun ça c'est sûr...
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
D'après ce que Sorrodje et riton me dit je me tournerais plus vers les Yamaha.
-
- Il est frais mon topic !
Vu ce que tu écoutes, ça me semble le plus sage que de partir sur les petits EPH-100
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- manwalk
- Audio spammeur en force
Faut juste espérer que le fit se passe bien car sinon oui c'est une excellente paire bien construite, classe, et de qualité.
Moi qui ne suis pas un fana des basses, curieusement là elles ne m'ont pas dérangé, c'est propre.
Moi qui ne suis pas un fana des basses, curieusement là elles ne m'ont pas dérangé, c'est propre.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Faut bien enfoncer...manwalk a écrit :Faut juste espérer que le fit se passe bien car sinon oui c'est une excellente paire bien construite, classe, et de qualité.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Ce n'est pas valable que dans ce cas ...Fabaaroan a écrit :Faut bien enfoncer...
Hum, les EPH-100 ne sont pas à mon goût "riche en basse", ils me font plutôt penser au Momentum. Une signature chaude, agréable, passe-partout qui permet de profiter de sa musique sans se prendre trop la tête et sans souffrir d'une personnalité exacerbé de son matériel.
Je ne suis pas ton père non plus !
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
On va peut-être me reprocher d'être dans une phase négative, mais à l'avant-dernier meeting parisien, j'ai trouvé les EPH100 über-quelconques: mous, fades, ternes, ennuyeux...
Et, comme tinara, je ne les trouve pas du tout "riches en basse" non plus...
Maintenant, et pour reprendre un vieux refrain dont je ne me lasse toujours pas, si l'isolation n'est pas un critère discriminant pour toi, Akeres, il y a la solution des écouteurs-boutons... Et, pour les genres que tu affectionnes, les Sennheiser MX985 me semblent un excellent compromis!
Cela dit, les oreillettes, c'est quand même à essayer avant d'acheter, car elles peuvent avoir pour certains les défauts de leur qualité: j'entends par là l'extraordinaire aération de leur rendu et la vastitude de leur scène sonore, totalement inaccessibles aux intras, mêmes les plus HDG, car cette aération les empêche souvent de bien restituer les signaux "in da face" comme en véhiculent souvent le rap et l'électro à la Daft Punk (par exemple).
Et, comme tinara, je ne les trouve pas du tout "riches en basse" non plus...
Maintenant, et pour reprendre un vieux refrain dont je ne me lasse toujours pas, si l'isolation n'est pas un critère discriminant pour toi, Akeres, il y a la solution des écouteurs-boutons... Et, pour les genres que tu affectionnes, les Sennheiser MX985 me semblent un excellent compromis!
Cela dit, les oreillettes, c'est quand même à essayer avant d'acheter, car elles peuvent avoir pour certains les défauts de leur qualité: j'entends par là l'extraordinaire aération de leur rendu et la vastitude de leur scène sonore, totalement inaccessibles aux intras, mêmes les plus HDG, car cette aération les empêche souvent de bien restituer les signaux "in da face" comme en véhiculent souvent le rap et l'électro à la Daft Punk (par exemple).
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
C'est vrai que je ne l'est pas dit mais je recherche quand même un bonne isolation car j'utilise beaucoup mes écouteur dans les transport en communs.