Un conseil pour des intras ?

Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Tu peux les commander sur des sites genre Price Japan. (Y)

Tu peux aussi regarder du côté des Final Audio Design ou encore des bons petits Ocharaku Kuro (signature claire), dans cette gamme de prix tout ce petit monde se démerde plutôt bien, même si je préfère les F111.
Dernière modification par Space Cowboy le 19 oct. 2013 13:23, modifié 1 fois.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Aewil
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 17 oct. 2013 23:43

Message par Aewil »

J'ai un peur des SAV bizarres, je préfères acheter soit en physique, soit sur Amazon...
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Bah pricejapan c'est quand même un gros site bien rodé et très connu. (Y)
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Space Cowboy a écrit :Tu peux les commander sur des sites genre Price Japan. (Y)

Tu peux aussi regarder du côté des Final Audio Design ou encore des bons petits Ocharaku Kuro (signature claire), dans cette gamme de prix tout ce petit monde se démerde plutôt bien, même si je préfère les F111.
Les Ocharaku Kuro me tenteraient bien...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Si tu aimes les signatures claires, c'est vraiment excellent, ça a un soundstage très vaste et aéré, et un excellent niveau de résolution (un cran au dessus des W4 et des SM64 pour prendre des références bien connues ici et puisqu'on voulait aussi parler de performances techniques pures :D). Pour avoir rencontrer le papa de Ocharaku, ce mec est un peu le savant fou de l'intra à concevoir des architectures toujours plus délirantes et uniques pour ses intras. :mrgreen:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Bien tentant effectivement.....
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Lol si vieux que ça les w4?...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

On doit pas avoir la même notion de qualité Space ;-/

Et oui Manwalk, mais il vieillit bien par rapport à d'autres intras à mon avis.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

2 ans les w4 ça va quoi... On verra le prix en occasion des sm64 dans moins de 2 ans...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Vic>> Bah en même temps c'est toi qui amène le sujet d'un soit disant objectivisme dans l'audio en pronant que les W4 sont dépassés par rapport à des SM64. Moi je te rétorque que de mon point de vue objectif les SM64 sont dépassés par les F111 (et d'autres), chose à laquelle tu n'es pas d'accord à priori vu ton dernier commentaire, donc retour à la case départ. L'objectivisme n'est pas possible de toute façon dans ce domaine. Il y aura toujours du monde qui trouvera tel matos meilleur que tel matos et d'autres pour dire le contraire, donc je n'ai à partir de là pas compris le délire dans lequel tu es parti pour dire que les W4 étaient peu recommandables par opinion de goût car soi-disant inférieurs techniquement sans discussion possible face aux SM64 et donc que mon premier poste sur les W4 était inutile car étant un discours des goûts et des couleurs. Je trouve ça assez fort de café, de prétendre à la true objectivité!
Dans mon premier poste sur ce topic si je dis que je préfère les W4 aux SM64 ça veut bien sûr dire que je les trouve meilleurs (meilleur confort, meilleure qualité de fabrication/fiabilité, son bien moins chiant que le son complètement asceptisé des SM64...le monsieur il dit qu'il cherche un intra à caractère, pour moi les W4 restent carément plus sympa). D'autres peuvent penser le contraire, j'suis cool avec ça, chacun son opinion après tout, mais les personnes qui pensent le contraire en quoi sont-elles plus objectives que moi? Mais bon s'il faut arrêter de parler de ses goûts pour conseiller du matos plus personne ne va plus rien dire et on peut limite fermer le forum. Un peu d'ouverture d'esprit que diable!
Mon frangin utilise des W4, il les trouve meilleurs à son casque full size D5000 bien plus onéreux (et je suis d'accord avec lui et pourtant je l'aime bien ce D5000). Un pote utilise des W4 depuis plus d'un an et demi, c'était un pro casque portable, ça lui a fait abandonner tous ses casques portables, quand je lui ai fait écouter des TG334, il n'a pas estimé l'upgrade suffisante pour sauter le pas. De mon côté ces W4 restent définitvement dans le coup dans la gamme 250-400€. C'est mon humble avis, je dis pas que je détiens la vérité absolue, mais il serait bon que d'autres en fasse de même. ;-/
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

bon courage Aewil :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Aewil
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 17 oct. 2013 23:43

Message par Aewil »

Oui :'( mdr !
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Space je ne crois pas avoir employé une seule fois le mot objectivité. Tu t'excites tout seul :) surtout que j'aime aucun de ces trois intras conseillés ^_^

Un intra, un casque, des enceintes... Rien ne s'apprécie en l'espace d'un instant dans un magasin. Dire que les SM64 sont aseptisés c'est un peu fort de café pour reprendre ton expression... Et je pense que tu devrais partir avec moins d'a priori sur une certaine marque. Ne pas aimer, je suis bien d'accord, dire que c'est qualitativement inintéressant par rapport à d'autres marques c'est l'inverse d'une certaine ouverture d'esprit...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Aewil
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 17 oct. 2013 23:43

Message par Aewil »

Si je comprends tous vos messages, pour une commande et une livraison le plus vite possible (semaine prochaine grand max), ce serait un match W4 / SM64 ?
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Il suffit de regarder le site de Son-Vidéo ;-/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »