FiiO X3

Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

pas d'accord du tout et pas tant sur une histoire de gouts et de couleurs ; ça clairement on s'en fout un peu, mais plus au sujet du traitement que tu lui appliques dans ta critique de l'engin...

si tu appliquais le même soin à la critique de n'importe lequel des tes baladeurs fatalement tu arriverais au même résultat ; chacun d'entre eux ayant des défauts quels qu'ils soient

ce que je conteste dans ton analyse c'est le soin tout particulier que tu prends à le dézinguer alors qu'il ne mérite pas plus que n'importe quel autre lecteur moyen une telle opprobre

je ne pense pas et l'ai déjà dit que ce baladeur soit exceptionnel mais il n'est certainement pas aussi mauvais que tu le prétends ; quant à dire qu'il sonne faux , là franchement c'est juste too much
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Oubliez pas non plus qu'il plante pas... ça peut compter pour certains...
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

jxh a écrit :je ne pense pas et l'ai déjà dit que ce baladeur soit exceptionnel mais il n'est certainement pas aussi mauvais que tu le prétends ; quant à dire qu'il sonne faux , là franchement c'est juste too much
Tu me permettras de trouver cet argument un peu court, mon ami...
J'ai argumenté mon opinion, j'ai même donné les conditions de sa formation: la méthode qui m'a permis de l'acquérir est donc reproductible. A chacun ensuite de se faire une opinion.
Et je maintiens, jxh: c'est au final une question de goût. Ce qui sera travers pour moi sera peut-être qualité pour d'autres dont je respecte totalement les avis propres.
Car ce n'est pas parce que certaines caractéristiques de l'X3 proviennent manifestement de défauts purement techniques qu'elles en sont méprisables pour autant, très loin de là! :diplome:
Pour prendre l'exemple d'un autre lecteur, le roll-off dans les aigus de mon HM-601, décrié à juste titre par certains, aurait plutôt tendance à m'arranger personnellement en "arrondissant les angles" de son rendu sur les voix féminines et en leur conférant une suavité que je trouve, pour ma part, des plus réjouissantes... tout en sachant fort bien que cela vient en réalité d'une limitation technique!

Moi, le son de l'X3 me dégoûte. Je le dis, mais sans vouloir particulièrement en dégoûter les autres. A chacun, je le répète, s'il en a la possibilité, de se forger sa propre opinion sur ce lecteur.
D'ailleurs, tiens, puisque tu me l'as permis naguère, je vais citer la réponse que je t'ai faite en MP quand tu m'as demandé mon opinion sur l'X3 ainsi que ta réaction à ce message:
DarkZenith a écrit :
jxh a écrit :Alors, François, il est bon ou pas ce x3 ? :vieux:
Non.
Il est trucard: au début, je le trouvais supérieur à mon combo C&C BH mais avec le temps, je me suis rendu compte qu'il avait plusieurs défauts pour moi rédhibitoires.
Le premier, le plus embêtant, est son taux de distorsion dans les graves. Sur certaines lignes de basse, il sonne tout simplement faux, la note exacte n'est pas tenue, elle "flotte", ce qui n'est pas le cas sur le C&C BH. Cela paraît énorme mais c'est ainsi: la fluctuation de tonalité est clairement audible sur de la basse metal, par exemple.
Alors, certes, les graves du Fiio ont l'air tenu mais c'est uniquement dû au fait que son bas-médium est très propre et qu'il ne donne pas l'impression que le registre inférieur "bave" dessus. En soi, ses basses sont une catastrophe acoustique pour qui désire une restitution un tant soit peu fidèle.
Deuxièmement, toujours d'un point de vue spectral, son haut-médium est un peu trop brillant et, surtout (cause? conséquence? rien à voir?) il est trop peu détaillé et discriminant. Son rendu des caisses claires, par exemple, est à la fois beaucoup trop acide (il manque de corps) et parfois indiscernable de celui de la cymbale ou du charley: quand les deux jouent ensemble (et c'est hyper fréquent!) l'on aboutit rapidement à une sorte de bouillasse de bruit blanc qui fait saigner les oreilles. Une fois de plus, sur ce registre, mon combo Fuze+ C&C BH lui est supérieur, malgré sa clarté un chouïa trop excessive et sa légère tendance à la sibilance.
Enfin, dernier reproche, mais non des moindres, qui touche cette fois-ci à la fois à la spatialisation et à la restitution des timbres: certains registres (basses et jonction médium/haut-médium en particulier) bénéficient sur l'X3 d'un surcroît artificiel d'extension qui, à mon avis, procède d'un effet de reverb embarqué (mais non désactivable: il est partie intégrante de la signature de ce DAP). De nouveau, c'est la fidélité au signal et, notamment, aux timbres qui en pâtit. Sur le Fiio, pour te donner une idée, dans les octaves du bas ainsi que dans ceux correspondant grosso modo aux voix féminines, l'on ne saura par exemple si un piano dans l'enregistrement initial avait son capot ouvert ou fermé; quant aux effets de la pédale d'accentuation, ils ne se remarqueront pas.
D'ailleurs, c'est exactement ça que l'X3 apporte en douce au message sonore: une accentuation par un subtil effet de reverb (et sans doute aussi un chouïa de chorus, c'est-à-dire de dédoublement de la note sur de micro-intervalles de temps et de tonalité).
Du coup, les instruments, comme je viens de le laisser entendre à l'instant, n'ont pas un timbre tout à fait exact sur le Fiio.
Mais le plus dommageable est que cette modification des caractéristiques intimes du son ne se fait pas de façon uniforme sur tout le spectre. Si cela était le cas, nous aurions affaire à une signature particulière à laquelle le cerveau pourrait (plus ou moins bien) s'adapter. Mais non: ici c'est juste dérangeant car certains pupitres sonnent de façon propre et exacte tandis que d'autres semblent travestis dans leur couleur (tel le son d'une trompette par une sourdine, pour caricaturer).
L'autre effet néfaste de ces coups de reverb ponctuels c'est la déformation de la scène du signal d'origine. Tant qu'on reste dans les fréquences intouchées (guitares, voix masculines, entre autres), l'espace sonore de l'enregistrement est assez bien lisible, mieux que sur mon C&C BH même, mais il suffit que des voix fémines (médium/haut-médium) et des basses entrent en jeu pour que tout se brouille et qu'on ne sache plus déterminer les caractéristiques du volume acoustique dans lequel s'éploie la musique.

Bref: un lecteur au rendu gerbant... mais qui pourra plaire à certains (les amateurs d'effets embarqués notamment, BBE et autres SRSWOW, tel mon ami S@ber_Chopper sur Owendia...). En outre, ses défauts sont nettement moins sensibles sur les systèmes d'écoute peu performants en micro-dynamique (comme mes écouteurs-boutons, par nature, ou encore des intras au rendu lent et relativement pâteux, tels les MEElectronics d'entrée de gamme ou encore les Monster Turbine Pro Copper...)
Pour les audiophiles, en revanche, surtout ceux disposant de casques ou d'écouteurs rapides et détaillés, il est tout simplement à proscrire car sur ce genre de système d'écoute, ses travers deviennent excessivement apparents... et gênants.

Poka m'a prêté par ailleurs son CK4 (sur lequel, je préfère te le dire tout de suite, j'ai mis une option! :mrgreen: ) et alors, là, bon Dieu, quelle re-claque! Sur tous mes systèmes d'écoute, y compris mon DT990 250 ohms, il me régale et s'affirme d'une qualité très nettement supérieur à absolument tout les DAPs que je possède ou sur lesquels j'ai pu poser une oreille jusqu'à présent (à l'exception peut-être du Studio V qu'il me faudrait en fait réécouter). Et, franchement, une fois qu'on s'est un peu familiarisé avec la manipulation de ses boutons, la navigation sur cet appareil n'a rien de délicat ni de compliqué...

Voilà les premiers résultats de mon écoute comparative.
Sur ce, je me remets au boulot avec, pour m'accompagner dans mon labeur, le CK4 et mon Beyer! :headphone:

Au plaisir.

François

P.S.: si cela ne te dérange pas, je me réserve la possibilité d'utiliser certains passages de ce message (voire son intégralité!) dans mon compte-rendu...
Et voici ta réponse:
jxh a écrit :Ouch je n en espérais pas autant. En tout cas merci et même si son retour est bien moins argumenté c est exactement le ressenti que m en avait fait ony brievement.

en tout cas merci de ce retour détaillé, je vais passer mon chemin

Amicalement

Jx
Et, de fait, je ne suis pas le seul membre de TN à ne pas avoir apprécié l'X3: deux de nos testeurs, je le rappelle (Ony donc, mais aussi Vic), ont déjà exprimé ici même le peu d'intérêt que leur inspirait ce DAP (et cela, peu ou prou, pour les mêmes raisons que moi...)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

on a deja dit ce qu'on pensait de la bestiole, je suis toujours ok avec ce que tutut en a dit, pas trop avec toi DZ.
que le son ne te plaise pas ok chacun son truc. perso je le trouve excellent avec certains casques et imbuvable avec d'autres sans EQ. rien que ça justifie que je ne le conseille pas.
mais lui cracher dessus j'ai tout autant de mal parce qu'il fait beaucoup de choses mieux que le dap moyen, et de mon point de vue, mieux qu'un ck4 ou un hm601.
je comprends que tout le monde n'a pas les mêmes goûts ni les mêmes besoins, mais démonter un truc qui a presque tout bon quand à coté on a laissé une hype se lancer sur l'ak100 ou le studioV qui sont pour moi des cancers de l'audio, ça me fait carrément mal au cul.

mon ecoute du ck4 me fait penser qu'il a un son presque copie conforme de mon samsung p3 (moins de roll off affreux dans les bass sur le p3) alors autant je pense que c'est pas mal et surtout assez propre (tant que personne n'a de tel dans les environs...), autant j'ai du mal à le voir en référence audio.

chez grofifi en dehors du 801 et 901 qui visent déjà un public particulier, les autres sont des erreurs de fabrication sur pattes, il faut avoir un RER assez proche pour ne pas se plaindre du souffle. mais ce qu'on entend par dessus le RER est flatteur j'avoue.

dans les 2 cas je garde mon monstrueux X3 diabolique à 5 têtes.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

castleofargh a écrit :je comprends que tout le monde n'a pas les mêmes goûts ni les mêmes besoins, mais démonter un truc qui a presque tout bon quand à coté on a laissé une hype se lancer sur l'ak100 ou le studioV qui sont pour moi des cancers de l'audio, ça me fait carrément mal au cul.
Hé, bé, tu n'y vas pas non plus avec le dos de la cuillère, à ce que je constate... :8
Comme quoi, à chacun ses abominations, hein? :mrgreen:
Cela dit, moi, ça ne me dérange pas du tout que tu craches sur le Studio V et que tu l'enfonces plus bas que terre alors que, personnellement, je l'adore. Tu as toujours pris soin d'expliquer en détail tes ressentis, comme moi, et c'est l'essentiel car comme ça, tous ceux qui nous lisent comprennent bien qu'on fait fonds sur nos subjectivités respectives et peuvent se situer par rapport à nous. (Du moins je l'espère...)

Sur le fond, toutefois, quand tu affirmes que l'X3 "a presque tout bon", ben non, désolé: pour moi, quand un lecteur a un son qui foire, il n'a pas "presque" tout bon mais, au contraire, presque tout faux.
Et là, en l'occurrence, ce qui foire dans le son, c'est, comme je pense être parvenu à le déterminer, la cohérence globale de la signature. A mon sens, c'est grave... Et cela explique peut-être le peu d'enthousiasme que ce lecteur a pour l'instant suscité dans la communauté audiophile, y compris ici où, jusqu'à présent, à part pour me dire que j'exagérais quand je le vomissais, il ne s'est, à ma connaissance, trouvé encore personne pour chanter ses louanges comme on a pu chanter à une époque celles du CK4 ou du Studio V. Non, là, les dithyrambes sur l'X3 sont restés désespérément tièdes... et quand j'ai eu l'occasion de tester l'appareil en vrai, il m'a semblé comprendre pourquoi.
Le CK4 et le Studio V, pour reprendre ces exemples, ne manquent pas de défauts, c'est entendu et je l'ai toujours reconnu moi-même: autonomie de souris et dimensions d'éléphant pour le premier, bruit de fond et navigation à la ramasse pour le second... mais pour ce qui est du son, je trouve que l'un comme l'autre, chacun à sa façon, ont un charme réel et même, quand ils sont accouplés à certains systèmes d'écoute (mid-centrics pour le CK4, dynamiques pour le Studio), un rendu qui peut devenir carrément fascinant. (Je me souviens notamment de longues sessions d'écoute avec le Studio V et mon SRH840 qui m'ont emmené loin, très loin sur les ailes de la musique... De même avec le CK4 et mes Blox ANV3SE.)
Comparés à eux, le Fiio a comme une tronche de Quasimodo, la beauté intérieure en moins: il est costaud, certes, mais bancal et contrefait et rien ne lui va.
J'ai osé avancer que c'était parce qu'il était mal conçu. Le mod de ClieOS, par ses résultats, semble confirmer cette hypothèse.
ClieOs sur [url=http://www.head-fi.org/t/669830/fiio-x3-mod-ad8397-to-ad8620/75][b]Head-Fi[/b][/url] a écrit :last week we had a small local meet where we have two X3, one stock and one mod'ed (mine), and we asked people to listen to both without telling them which is which (so it is kind of a semi-blind test). Everyone on the meet who listened to both prefer mine, including a girls who isn't really an audiophiles herself but only went to the meet with her audiophiles boyfriend and being asked by her boyfriend to try out both X3.



The point is, though AD8397 is technically better on spec - however, in the range of headphones I'll use portably (not demanding IEM mostly), AD8620 sounds better. So the mod makes sense for me based on what I need for a DAP. If I really need to use more demanding headphone that AD8620 can't handle, I'll go with an TOTL portable amp instead, which will outperform the stock AD8397 amp section just as well.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

castleofargh a écrit :que le son ne te plaise pas ok chacun son truc. perso je le trouve excellent avec certains casques et imbuvable avec d'autres sans EQ. rien que ça justifie que je ne le conseille pas.
mais lui cracher dessus j'ai tout autant de mal parce qu'il fait beaucoup de choses mieux que le dap moyen, et de mon point de vue, mieux qu'un ck4 ou un hm601.
Et bien mon Castleo, tu t'offusques à l'idée que le X3 soit traité de merdasse et tu veux jeter les Merlins et autres hybrides à la poubelle :mrgreen:
Bon je ne vais pas rallumer la cheminée, mais je préfère la cohérence du CK4 et du Fuze RB au X3, mais comme je n'ai que des intras et pas trop besoin de puissance, a voir avec une casque si le résultat change.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

rien que pour cette discussion,je suis capable de prendre un X3 pour voir :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

DarkZenith a écrit : J'ai osé avancer que c'était parce qu'il était mal conçu. Le mod de ClieOS, par ses résultats, semble confirmer cette hypothèse.
ClieOs sur [url=http://www.head-fi.org/t/669830/fiio-x3-mod-ad8397-to-ad8620/75][b]Head-Fi[/b][/url] a écrit :last week we had a small local meet where we have two X3, one stock and one mod'ed (mine), and we asked people to listen to both without telling them which is which (so it is kind of a semi-blind test). Everyone on the meet who listened to both prefer mine, including a girls who isn't really an audiophiles herself but only went to the meet with her audiophiles boyfriend and being asked by her boyfriend to try out both X3.


The point is, though AD8397 is technically better on spec - however, in the range of headphones I'll use portably (not demanding IEM mostly), AD8620 sounds better. So the mod makes sense for me based on what I need for a DAP. If I really need to use more demanding headphone that AD8620 can't handle, I'll go with an TOTL portable amp instead, which will outperform the stock AD8397 amp section just as well.
Moi ce que je retiens (on sait depuis longtemps que l'AD8397 demande une bonne implémentation), c'est que tu n'arrêtes pas de dire que ClieOS fait des reviews moisies avec ses oreilles en carton, là des personnes partagent son avis, alors le X3 d'origine suce des ursidés. Après, on n'oublie trop souvent de parler des différences de goûts entre les américains, les européens et les asiatiques.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Quand l'opinion de ClieOS rejoint la mienne, je ne peux que saluer... :loool: :PP
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Et ce mod joue-t-il sur le haut médium ? Si oui moi ça peut m'intéresser.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Cric
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 248
Inscription : 14 juin 2013 14:42
Localisation : Paris

Message par Cric »

Idem pour moi.
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

The result is as I have expected, a much more neutral and detail presentation. I can almost compare it to the X3's line-out + O2. Well worth the effort as this finally brings out the transparency of the player than is somewhat hindered by the AD8397's warmness. Now the new X3 is a proper AK100 killer.
Arrach'trad :
Une présentation plus neutre et plus détaillée, presque comparable à la sortie ligne du X3+ampli O2, la transparence du lecteur ressort alors qu'elle était en quelque sorte masquée par la chaleur de l'AD8397.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Photofan1986
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 29 oct. 2010 17:21

Message par Photofan1986 »

Mhh, peut-être que je devrais me lancer dans cette petite mod (Y)
Est-ce que quelqu'un serait prêt à payer un petit supplément par rapport au prix de base pour acheter un X3 moddé, au cas où le son ne me plaît pas ? :p
Matos: Clip+, Cowon D2+, Cowon i7
Casques: AKG K550, Senn HD555, DBA-02, SM3v1, RE-252, Sony EX600.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Je veux pas être casse-couille mais il a pas l'air "petit" le mod pour le coup... Le Opamp est pas sur socket, c'est des soudures SMT dans un DAP. Ça doit être aussi agréable à faire que de tenter un iMod avec moins de place. Mais plus il y a des fous, moins il y a de X3 :mrgreen:.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Les intervenants sur le topic de ClieOS indiquent en effet que, même pour des habitués du montage et de la soudure de petits composants, la réalisation de ce mod est particulièrement délicate et la casse irrémédiable du lecteur toujours à craindre... :-S

Il ne reste plus qu'à attendre que Fiio sorte une version de l'X3 avec l'op amp de sortie casque sur socket, comme il s'apprête à le faire pour l'E12. (On remarquera d'ailleurs que l'AD8397 est absent de la liste des op amps alternatifs que la marque chinoise devrait proposer avec cette version DIY de son ampli nomade... mais que l'AD8620 préconisé par ClieOS en remplacement, lui, s'y trouve! Comme quoi... :mrgreen: )
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « FiiO »