Ligne Editorial du blog

Que préférez-vous voir sur le Blog ?

Le sondage est terminé depuis le 05 nov. 2010 12:27

- L'actualité au jour le jour
0
Aucun vote
- Quelques articles qualités par semaine + résumé actualité journalier
15
42%
- Que l'on parle seulement des casques + baladeurs
3
8%
- Que l'on parle de tout ce qui tourne autour du MP3 ( du smartphone au sortie musicale en passant par les tablettes )
2
6%
- Que l'on parle en priorité des casques, baladeurs et un peu du reste
15
42%
- Autre
1
3%

Nombre total de votes : 36

lebellium
J'ai des câbles en or massif

Message par lebellium »

Creative, Archos, MPMAN, iRiver, Philips, Apple etc y'a le choix dans les marques qui auraient besoin d'un petit coup de pub ou d'un petit coup de pied au c*l pour progresser 8-)
piRO²
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par piRO² »

Oui j'en vois plein, mais le tout est de savoir par laquelle je commence :8
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Nomade:
Baladeurs: Samsung YP-Z5f, Cowon S9, Sony S615f (anciennement) Ecouteurs: Creative EP630 et Philips SHE9850 (intras), Sennheiser MX500 (boutons) Casques: Sennheiser HD212Pro

Sédentaire:
Ampli: NAD C315 BEE Sources: Bientôt: NAD C515 BEE, Actuel: Technics Enceintes: Kef C40, Cabasse MT3 Antigua Casques: AKG K140 Studio, Grado SR 60i
lebellium

Message par lebellium »

Par un truc intéressant (c'était une blague les marques que je citais) ? :mrgreen:
L'histoire de Cowon, d'Apple, de Samsung, de Rio sont très intéressantes.
Comment Sony, l'inventeur du Walkman, a raté la marche du numérique est très intéressant aussi!

Ça risque de demander quand même pas mal de temps et de recherches donc fais ptet un truc qui te plait particulièrement toi! Car par exemple l'histoire d'Apple a beau être intéressante, vu l’allergie que j'ai envers cette marque, perso ça me ferait chier de passer du temps à faire des recherches dessus :mrgreen:
piRO²
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par piRO² »

Ouaip j'ai bien senti le ton ironique (quoique philips je défend maintenant ;) ).

Apple je l'ai tellement entendue leur histoire que je la connais malgré moi, malgré une aversion certaine :P

Après je peux aussi résumer rapidement l'histoire et plus m'attarder sur les produits phares, et ceux actuels intéressants ou non...

Bon je vais commencer par Cowon alors :D

Nomade:
Baladeurs: Samsung YP-Z5f, Cowon S9, Sony S615f (anciennement) Ecouteurs: Creative EP630 et Philips SHE9850 (intras), Sennheiser MX500 (boutons) Casques: Sennheiser HD212Pro

Sédentaire:
Ampli: NAD C315 BEE Sources: Bientôt: NAD C515 BEE, Actuel: Technics Enceintes: Kef C40, Cabasse MT3 Antigua Casques: AKG K140 Studio, Grado SR 60i
lebellium

Message par lebellium »

piRO² a écrit :quoique philips je défend maintenant ;)
ça mérite plus amples explications parce que dit comme ça... ^^
Après je peux aussi résumer rapidement l'histoire et plus m'attarder sur les produits phares, et ceux actuels intéressants ou non...
Oui, oui, quand je disais "histoire" c'était plutôt ça que je voulais dire. Car si c'est juste pour faire l'historique brut, autant aller sur Wikipedia. Une analyse des produits sortis, leur influence, leur succès etc ça serait cool :)
Bon je vais commencer par Cowon alors :D
Je le savais que ça allait être ce choix, trop facile à deviner! Oublie pas de dire que sans le X5, Cowon serait probablement jamais devenue ce qu'elle est aujourd'hui :mrgreen:
piRO²
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par piRO² »

Mes SHE9850 me donnent entièrement satisfaction :) voila pour les explications! Non plus sérieusement ils m'ont vraiment bluffé, d'ailleurs j'ai un test au fond de mon ordi qui traine depuis quelques semaines maintenant qui devait être publié sur gmp3, je le ferai peut-être su tlmn du coup, faut que je voie où j'en étais.

Oui on avait la même vision de l'idée alors :DD
Je le savais que ça allait être ce choix, trop facile à deviner! Oublie pas de dire que sans le X5, Cowon serait probablement jamais devenue ce qu'elle est aujourd'hui :mrgreen:
On est Cowon addict ou on l'est pas! Je t'avoue que j'ai un peu hésité avec Grado, mais bon c'est déjà plus restreint. Et puis Samsung me botte pas mal aussi :P
Et je n'oublierai pas le X5, ça c'est sûr!

Nomade:

Sédentaire:
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Sur que ça va etre interessant de savoir ce qu'était cowon avant le x5, ce qu'elle est maintenant et ce qu'elle a comme projet futur ou sur quoi travaille t'elle en ce moment...
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Moi j'aimerais bien faire des petites review sur des decouvertes d'album ou d'artistes, ou même sur des opus qui sont devenus des classiques.
Si c'est possible ? c'est vous qui voyez :)

florian
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par florian »

Oui il y aurai possibilité, d'ailleurs si t'as remarqué Zunmo fait quelques "Découvertes d'artistes" le dimanche.
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Ouais j'ai vu qu'il avait fait Gorillaz, aprés bon faut voir à pas faire ça le même jour que Zunmo.
Est ce qu'il fait ça tout les dimanche ?
Tu me dis comment on fera, genre j' écris l' article et c'est toi ou gwendal qui le postera c'est un peu ça l'idée non ?

florian

Message par florian »

Bah je lui avais dit de poster ca le dimanche, car le dimanche il y a pas de news à poster.
Il y en à pas eu les deux derniers dimanches par ma faute, mea-culpa.
Pour Zunmo, il a un accès editeur sur le blog donc il peut publier comme il veut, on peut faire pareil pour toi ;)
Je pense que l'on peut te faire confiance :D
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

OK ça roule pour moi, on fait comme ça je suis partant !
Je fais des articles de temps à autres sur un site de foot, je pense que ça doit pas être plus compliqué sur TN...
Ta confiance m' honore xD

Zunnmo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par Zunnmo »

Salut barz13,
Sa tombe bien :DD je pensé, après quelque articles, proposé de "recruter" afin de diversifier les genre et style.
je n'ai jamais vraiment fait d'article et je suis pas un poète donc tu te débrouillera surement mieux que moi ;-/ :mrgreen:
Zune HD 32gb Originals by Nobumasa Takahashi
Cowon D2 4gb
AKG K450 / Creative ep-630
ZuneTag : ZUNNMO
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Ah ben je sais pas si je suis un poète, mais en tout cas j'essaye d'être compréhensible :mrgreen: je sais pas si t'as vu j'en ai fait un la, bon c'est pas du grand art non plus j'essaie de faire simple et explicite, par la suite ça ira de mieux en mieux :DD
Par contre pour mon jour on est pas fixé encore, faudra voir ça.

florian

Message par florian »

En fait, au départ j'avais dit à Zunmo de poster le dimanche pour que la rubrique ai plus d'impact mais je pense qu'elle aura autant d'impact n'importe qu'elle jour, donc vous pouvez poster quand vous voulez :D
Répondre

Revenir à « Archives »