Earsonics EM32 intras-moulés synthèse de EM2-PRO & EM3-PRO?
- sly_in_the_sky
- J'ai des câbles en or massif
Après un long WE d'écoute, je confirme mes premières impressions en insistant sur les détails révélés par ces intras que parfois même les EM6 ne révèlent pas...
Pour ceux qui trouvent l'aigu d'un EM6 "timide", avec l'EM32, c'est très différent... plus d'énergie et de micro détails tout en restant agréable et réaliste.
Le EM 6 est peut être moins fatiguant car propose un aigu plus feutré et montant très haut que quand le morceau le demande.
Maintenant, me concernant, au niveau de la musicalité et du réalisme, mon coeur balance entre les deux... Le EM 32 propose plus de détails surtout niveau aigu et basses....rendant l'écoute très contrastée et vivante, fun.... Le EM6 concentre la musique un peu plus sur le médium... l'impression d'un peu plus de corps dans les voix avec ce dernier.
Les deux sont excellents, je n'arrive pas à en préférer un pour le moment....
Pour ceux qui trouvent l'aigu d'un EM6 "timide", avec l'EM32, c'est très différent... plus d'énergie et de micro détails tout en restant agréable et réaliste.
Le EM 6 est peut être moins fatiguant car propose un aigu plus feutré et montant très haut que quand le morceau le demande.
Maintenant, me concernant, au niveau de la musicalité et du réalisme, mon coeur balance entre les deux... Le EM 32 propose plus de détails surtout niveau aigu et basses....rendant l'écoute très contrastée et vivante, fun.... Le EM6 concentre la musique un peu plus sur le médium... l'impression d'un peu plus de corps dans les voix avec ce dernier.
Les deux sont excellents, je n'arrive pas à en préférer un pour le moment....
Dernière modification par sly_in_the_sky le 21 oct. 2013 17:16, modifié 3 fois.
- Mimouille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
J'ai contacté Earsonics pour voir de quelle manière je pourrais essayer les EM32....à suivre.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
- Mimouille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Ils sont vraiment sympas les mecs chez Earsonics. J'ai eu Max Capgras au téléphone, il m'a appelé suite à mon mail. Malheureusement, ils n'ont jamais eu de démo d'EM32 et n'en auront pas. Il faudra que je me lance si je veux la tenter...je vais voir
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth
- xavier
- Suis-je (une) enceinte ?
Je reviens juste de chez eux afin de tester les SM64, il n'est pas possible de tester les moulés car ce sont des empreintes propriétaires : logique mais dommage
La personne qui m'a reçu, était très sympa, déjà de m'avoir reçu au pied levé et pour ces explications et informations
La personne qui m'a reçu, était très sympa, déjà de m'avoir reçu au pied levé et pour ces explications et informations
Un mange-disque
- sly_in_the_sky
Il existe parfois des modèles en version universels (uniquement en test) des moulés, cela permet aus futurs acquéreur de connaitre la signature du moulé avant de se lancer dans le processus... d'ou la question de Mimouille afin de savoir si cela était possible pour l'EM32.
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'hésite à basculer mes EM6 en EM32. J'ai eu la chance de pouvoir écouter quelques temps (assez court quand même) les EM32 de Vic lors du meeting de Paris. J'ai beaucoup aimé l'aération améliorée des EM32 vs EM6. Cependant, j'ai eu l'impression d'avoir eu trop de basses (les infra basses ne me gênent pas du tout ) .
Est ce que les EM32 sont "trop" basseux où est ce que l'oreille s'habitue aux basses des EM32 venant des EM6 ?
PS : Toutes les personnes du forum ayant basculé des EM6 aux EM32 ont l'air pleinement satisfait, que regrettez vous des EM6 tout de même ?
Est ce que les EM32 sont "trop" basseux où est ce que l'oreille s'habitue aux basses des EM32 venant des EM6 ?
PS : Toutes les personnes du forum ayant basculé des EM6 aux EM32 ont l'air pleinement satisfait, que regrettez vous des EM6 tout de même ?
Nomade : Sony WM1Z / Earsonics EM32 / EM10 / PWAudio no 5 4.4mm 8 wires
Casque : Stax SR X9000 / Stax SR X1
Ampli/Dac/Streamer : Viva Audio STX / Merason DAC1 MK2 / Ifi Zen Stream
Câbles : Legato Audio XLR Rubato / Legato Audio USB Referenza Superiore / Audioquest Thunder alim
Ancien : Acoustic Research M2 / Cowon J3 / Earsonics SM1 / Earsonics EM2-Pro / Earsonics EM6 / Colorfly CK4 / ATH-W5000 / Sony MDR CD3000 / Ibasso DX100 / UE Superfi 5 / AKG Q701 / Oppo PM3 / Stax SR L700 / Stax SRM 007tII / Earsonics ES5 / Stax SR 009 / Stax SR007 MK1 / KGSSHV Carbon
Câbles : Legato Audio XLR Rubato / Legato Audio USB Referenza Superiore / Audioquest Thunder alim
Ancien : Acoustic Research M2 / Cowon J3 / Earsonics SM1 / Earsonics EM2-Pro / Earsonics EM6 / Colorfly CK4 / ATH-W5000 / Sony MDR CD3000 / Ibasso DX100 / UE Superfi 5 / AKG Q701 / Oppo PM3 / Stax SR L700 / Stax SRM 007tII / Earsonics ES5 / Stax SR 009 / Stax SR007 MK1 / KGSSHV Carbon
- sly_in_the_sky
Je crois que je vais être un des premier à le dire mais les Em 32 sont incroyables... enfin,c'est mon avis... et je peux dire avec presque une quasi certitude qu'ils font tout mieux que les déjà excellent EM6.
+ d'aération
+ de transparence
+ de séparation/d'étagement de plans
+ de profondeur
+ de détails et micro-détails (sans pénaliser la musicalité générale)
Meilleures basses, pas plus de quantité mais plus présents dû au fait que les médiums sont en retraits mais surtout des infra-basses vraiment incroyables.
Meilleurs aigus, toujours aussi fins, plus de présence que les EM6
Médium plus en retrait par rapport au reste des fréquences mais meilleurs détails, timbres et réalisme.
Transition médiums/aigus magnifique....
+ de contraste/dynamique
+ d'aération
+ de transparence
+ de profondeur
Meilleures basses, pas plus de quantité mais plus présents dû au fait que les médiums sont en retraits mais surtout des infra-basses vraiment incroyables.
Médium plus en retrait par rapport au reste des fréquences mais meilleurs détails, timbres et réalisme.
+ de contraste/dynamique
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Merci beaucoup sly pour ton avis
Moi qui cherchait à renouveler mon expérience d'écoute avec ces EM32, c'est rassurant ce que tu dis; je garderais les qualités des EM6 au minimum et pourraient compter sur pleins d'autres qualités en plus
Est ce que ces EM32 sont aussi polyvalents que les EM6, c'est à dire qu'ils passent très bien sur la majorité des genres de musique ? J'écoute un peu de tout mais avec beaucoup de pop, jazz, classique, techno, etc... ?
Moi qui cherchait à renouveler mon expérience d'écoute avec ces EM32, c'est rassurant ce que tu dis; je garderais les qualités des EM6 au minimum et pourraient compter sur pleins d'autres qualités en plus
Est ce que ces EM32 sont aussi polyvalents que les EM6, c'est à dire qu'ils passent très bien sur la majorité des genres de musique ? J'écoute un peu de tout mais avec beaucoup de pop, jazz, classique, techno, etc... ?
Nomade : Sony WM1Z / Earsonics EM32 / EM10 / PWAudio no 5 4.4mm 8 wires
- sly_in_the_sky
Avec plaisir,
Oui clairement...ils s'adaptent à merveille sur tous les styles... les basses sont d'une polyvalence incroyable. Sur du jazz, diminuent juste ce qu'il faut et sur de la dubstep ou autre style chargé en infras, arrivent à reproduire des fréquences que personnellement, je n'ai jamais entendues sur des intras.
James blake, limit to your love.... attention les oreilles vont saigner....
Je peux même dire qu'ils s'adapterons très bien à du classique, qui demande parfois un niveau de détail très grand même sur des parties calmes... ces intras s'écoutent très bien même à bas niveau et conservent une bonne dynamique/contraste/détails/cohérence tonale.
Il faut un peu pousser les EM6 pour en tirer leur quintessence...pas les EM 32...
Oui clairement...ils s'adaptent à merveille sur tous les styles... les basses sont d'une polyvalence incroyable. Sur du jazz, diminuent juste ce qu'il faut et sur de la dubstep ou autre style chargé en infras, arrivent à reproduire des fréquences que personnellement, je n'ai jamais entendues sur des intras.
James blake, limit to your love.... attention les oreilles vont saigner....
Je peux même dire qu'ils s'adapterons très bien à du classique, qui demande parfois un niveau de détail très grand même sur des parties calmes... ces intras s'écoutent très bien même à bas niveau et conservent une bonne dynamique/contraste/détails/cohérence tonale.
Il faut un peu pousser les EM6 pour en tirer leur quintessence...pas les EM 32...
Dernière modification par sly_in_the_sky le 28 oct. 2013 16:36, modifié 1 fois.
@innon95
J'allais te demander quelle source t'avais et que tu changes(améliore)ta source pour encore profiter et tirer le meilleur de tes em6 mais je viens de voir que t'as déjà un Dx 100....
Bon bah je pense que tu peux tenter em32 et au pire si ça te plaît pas....retour au em6.
J'allais te demander quelle source t'avais et que tu changes(améliore)ta source pour encore profiter et tirer le meilleur de tes em6 mais je viens de voir que t'as déjà un Dx 100....
Bon bah je pense que tu peux tenter em32 et au pire si ça te plaît pas....retour au em6.
Je suis dans la même idée que Sly, l'EM32 fait tout mieux que l'EM6 à mon avis...
- PEM
- Suis-je (une) enceinte ?
rhooooo il va falloir que j'y passe aussi alors.....
Bon de toutes les façons, il fallait que je les renvoie donc .....
Bon de toutes les façons, il fallait que je les renvoie donc .....
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old : Shanling M3X, AK120, Cowon S9, Earsonics S-EM9, EM6 & SM3 v2)
@Home : SB Touch + W4S Dac2 DSDse + W4S MMC7 + CM9
@Home : SB Touch + W4S Dac2 DSDse + W4S MMC7 + CM9
- castleofargh
je me sens encore une fois obligé de poster, et encore une fois je vais passer pour le connard de service. mais vu que personne n'ose dire autre chose malgré tous ceux qui ont testé les em32 au meeting, votre serviteur s'y colle.sly_in_the_sky a écrit :Je crois que je vais être un des premier à le dire mais les Em 32 sont incroyables... enfin,c'est mon avis... et je peux dire avec presque une quasi certitude qu'ils font tout mieux que les déjà excellent EM6.
+ d'aération
+ de transparence
+ de profondeur
+ de contraste/dynamique
sly on sent bien que tu kif ton truc à chaque fois que tu as du nouveau matos et je suis très content pour toi, mais plz calme ta joie et essaie de post de manière un poil objective.
même toi tu dois réaliser que ce que tu marques là c'est le pays des bisounours.
ça me gave régulièrement de te voir flatter des produits que tu colles en vente dans les 15jours où tu as fait ton super feedback qui donne envie à tout le monde.
je ne pense même pas que tu fasse ça pour vendre tes trucs, mais que tu es juste sur ton nuage quand t'as un nouveau matos et que tu ne devrais pas poster dans cette période (t'es loin d’être le seul sur TN en passant).
les EM32 vont plaire à plein de monde, et probablement plus que les em6 effectivement parce qu'ils sont plus flatteurs avec une signature plus fun et plus "impressionnante".
mais rien que sur les bass les em6 en ont déjà une sacrée dose, et passer de l'em6 à l'em32 c'est limite étouffant tellement le bas du spectre est boosté (je dis ça avec des ie80 et un hd650 chez moi). pas plus de bass mon cul. ce sont des intra super basseux.
l'accroche dans l'aigu (un point de fréquence est boosté d'au moins 5db pour sonner comme ça) qui donne à la fois le micro détail et forcement donne un point exact dans l'espace qui améliore l'impression de positionnement. et bien pour moi c'est distrayant (en plus d’être un déséquilibre dans ma zic). j'ai bien plus de mal à me concentrer sur le reste de la zic coincée entre le grondement énorme et ces petits coups brillants d'aigus dans le ciel. pour une écoute passive c'est super, évidement tu es enroulé dans la sub bass avec ces petits coups d'aigus qui attirent l'attention, ça donne du gros soundstage amusant. mais c'est pas équilibré.
c'est plus fun, oui.
ça reste un son de grande qualité, oui (par là j'entends qu'on est pas embêter par la sibilance ou une impression de distorsion de la zic).
mais présenter l'em32 qui finalement à une signature en V (voir plutôt W à mon avis) comme un em6 (que je vois comme un "moniteur pour les nuls" équilibré mais tolérant), non. même pas pour rire.
il est urgent d'apprendre à séparer "je préfère" et "mieux".
en tout cas je trouve assez rigolo le succès des em32 sur les vrais lovers d'earsonics. quand on sait que la marque a sa réputation pour son medium, et que vous préférez l'intra qui en a probablement le moins.
ça sent le coming out.
TN sans castleofargh,c'est comme...
le vatican sans galilée
la nsa sans snowden
la première fois sans trouille
bref,continue à nous donner tes baisers mortels
le vatican sans galilée
la nsa sans snowden
la première fois sans trouille
bref,continue à nous donner tes baisers mortels
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."