[Guide de Noël 2013] Intras : universels/moulés/oreillettes

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Justement, là tu n'as pas à tergiverser ou argumenter, c'est ton avis péremptoire qui compte :)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Valoche
J'ai des câbles en or massif

Message par Valoche »

Tu trouves pas que ta ligne blox bl3 : valentin &
fait un peu vide?

Rajoutes toi Vic bon sang :(l) :mrgreen:
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
castleofargh

Message par castleofargh »

bon je viens mettre mon grain de sel d'une écoute de 30secondes sous l'emprise d'orangina stupéfiant:

j'ai bien aimé, mais ils ne sont pas dans la lignée "audiophile", la signature n'est pas équilibrée (du tout) et les sub bass enrobent tout et étouffent un peu le reste par leur présence (mais beaucoup moins qu'un truc basseux typique). je ne peux pas objectivement détruire les 4ai ou les merlins et dire que les sd3 sont bons parce qu'ils ont des défauts communs.
on est obligé ici de prendre en compte les goûts de chacun. vic ou moi même en mode "hifi reviewer objectif" on ne peut pas dire trop de bien de ces matos pour le simple fait qu'ils ont des boost massifs dans certains endroits et de gros manques dans d'autres. pour dire objectivement qu'un matos est bon il faut déjà qu'il commence par être un peu équilibré pour que l'on puisse entendre un maximum de la musique. et après seulement on s'occupe de l'espace, de la reverb etc.

tout comme ony et poka sont fan de leurs merlins, et comme plein de monde adore les 4ai, je comprend parfaitement que l'on puisse adorer les sd3.
mais je peux deja dire que ony et poka n'aimeraient pas ^_^ alors que pourtant ils aiment les bass. chacun recherche un son particulier, eux aiment le dynamisme et l'energie des impacts, sur les sd3 ça n'existe pas. tout le boost est sur les sub bass, pas vraiment (ou beaucoup moins) sur les bass.
les impacts sont très discrets.

ça donne un son pas mal spacieux et étrangement doux, tout en ayant le rumble qui te donne la chaire de poule (rien que pour ça ils peuvent valoir la peine).
d'un point de vue objectif je ne pense pas que ce soit un "bon" casque. parce que techniquement des bass ne devraient pas avoir un rumble supérieur au kick initial, et il manque une certaine vitesse à l'ensemble.
techniquement je suis bien obligé de dire qu'un gr07 est supérieur (au moins pour la signature).

personnellement cette foi, j'ai trouvé le gr07 assez terriblement caca. oui tout est là mais la sibilance est assez marquée et le niveau de détails ne m'a pas aveuglé. c'est typiquement le genre de son ou on entend beaucoup de choses grâce à une signature très équilibrée, mais ou la vrai qualité du son peche un peu.
alors que le sd3 je continue à le voir comme un éventuel remplaçant de mes ie80 des bass bien charnues un son enveloppant et relaxant/confortable. l'isolation et le confort en plus sur les sd3. ils sont pas bien gros, on imagine à cause de la forme que c'est de la taille d'un custom mais c'est bien plus petit.
quand on sait que j'avais payé mes IE80 presque 300euro, les SD3 ne me semblent pas déraisonnables.

voila j’espère participer un peu au schmilblick. et en profiter pour dire que tout le monde n'a pas à aimer un son audiophile. tous les reviews de personnes compétentes vont interpréter des choix audiophiles comme étant un facteur de qualité, et tout ce qui s'en éloigne comme du caca. il faut bien avoir une norme, on prend celle là.
cela ne veut pas dire qu'une fois qu'on à fermé l'ordi on ne se prenne pas un gros pied sur l'intra qu'on vient de détruire. mes IE80 sont ma preuve, je les aime énormément mais si vous regardez mon feedback, ils sont loin d’être magiques.

ps: je finalise et post mon feedback 334 demain faut aussi que je ponde un truc juste pour le guidon de noyelle ou vous vous démerderez?
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Ponds un truc pour le guide de Noël façon conseiller chez Auchan ;-/
castleofargh

Message par castleofargh »

c'est à dire que j'avais rédigé 99% du truc fin juin et depuis je fais ma princesse au lieu de finir.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Mimouille »

Je suis d'accord sur le son non-équilibré et non-hifi. Pour moi c'est le prix maximum que je peux payer pour ce type de son fun. Je ne suis pas d'accord sur tout, mais globalement ce que tu dis est vrai. Je ne trouve pas que la mid basse soit molle et qu'il manque de dynamique. Je pense qu'elle a du punch mais une attaque plutôt ronde, ce qui va bien avec le son assez doux et fluide. En outre, je trouve qu'il y a une très bonne spatialisation du son, qui est bien 3D. Globalement un intra très plaisant et vivant pour moi, mais en effet, pas équilibré, avec un boost dans les basses qui déborde un peu (mais pas tant que ça) sur les autres fréquences.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
harpX
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par harpX »

Vic a écrit :Justement, là tu n'as pas à tergiverser ou argumenter, c'est ton avis péremptoire qui compte :)
Je n'ai pas le niveau technique audiophile requis, mais la réponse de castleofargh a de quoi te fournir la matière.
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Marrant le problème de sibliance avec le gr07 ... j'en ai jamais remarqué sur mon mk1... faut dire que les embouts silicon n'ont pas duré longtemps => Comply foam TX100... Après t'es sûr que les aigus ne te feront plus chier.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Oui mais bon... C'est ton avis qui compte...
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

Image
les Tralucent 1+2 sont des intras hybrides universels
ils sont proposés avec différents coloris et 3 cables
cable de base silver
cable silver/gold
cable uber
les prix étant 1295$,1495$ et 2395$ avec l'uber
le cable uber est hors de prix et difficile à utiliser dans un contexte nomade,je conseille donc le silver/gold qui permet un achat dans les limites habituelles du HD
en ce qui concerne le son,la signature est en U,mais sans exagération.
les basses sont rapides,les médiums un peu en retrait et les aigus hauts, détaillés,agressifs au début ,une utilisation d'au moins une cinquantaine d'heures remédie à ce problème.
la grande qualité de ces intras est un soundstage énorme lié à un grand dynamisme.
où bien vous les adorerez comme moi,où bien vous les trouverez fatiguants !
voilà Vic pour une "retouche" sur les tralucent
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (91 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Elysian labs annihilator 2021
4: Fir Audio Radon 6
5: Craft ears omnium
6: Oriolus Traillii
7: Fir KR5
8: Vision ears VE8
9: Alambic ears Mentawai
10: Fir Audio Xenon 6

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

castleofargh a écrit :c'est à dire que j'avais rédigé 99% du truc fin juin et depuis je fais ma princesse au lieu de finir.
La princesse se réveille?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par raf »

non, il mange des pringles.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Oui, mais il utilise la boite vide pour protéger ses équipements contre les interférences.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Yandere

Message par Yandere »

Caracteristiques : 1 transducteur à armature équilibrée avec filtre passif + canule en titane/Écouteur, corps en acrylique, câble détachable.
Packaging : Différents embouts dont 1 bifrange, pince de col pour le câble, cure-canule et pochette.

Les F111 sont les "entrée de gamme" de la marque japonaise Fitear, mais aussi le modèle le plus transparent et neutre de la gamme, sans pour autant délaisser la musicalité.
Superbement bien fini (dans le haut du panier), légers et compacts, ils Fit-eront à n'importe quelles oreilles, ils seront très confortables à porter, on les oublie très facilement. Deplus ils sont équipés d'un astucieux système à cliquet pour verrouiller le câble détachable, vous n'aurez donc pas de risques de les faire chuter.Très sensibles donc facilement Drivables, ils n'auront pas besoin d'amplification.

Les Basses ont de la matière, punchy, rapides et tendues. Les Médiums sont définis, texturés et naturels notamment sur les voix de toute beauté. Les Aigus aiguisés, détaillés, mais peuvent parfois être agressifs pour certains à fort volume sur certaines musiques chargées, cela dépendra des personnes.
Ces intras ont une bonne réserve de Dynamique, il n'y aucune sensation de tassement entre les différents instruments.

La Spatialisation est exceptionnelle dans cette gamme: large, profonde et étagée. Une image sonore 3D, holographique, un son qui respire et qui circule, avec une vue légèrement aérienne, vue d'au-dessus, hors de tête, plaçant l'auditeur dans le public, propre à la marque, hérité de ses grands frères.
La résolution est très bonne, luxuriante, une séparation des instruments très précise, la marque nous démontre sa maîtrise en matière d'image sonore et nous prouve que le nombre de Drivers ne veux pas forcément dire meilleur son.

Ce sont des intras très réussis qui bousculent les anciennes références d'avant. En tout cas pour les "Bass-lover" passez votre chemin, c'est transparent et certainement trop timide dans le bas du spectre pour vous. Ces intras sont pour ceux qui recherchent neutralité et dynamisme, tout en ayant une image sonore 3D, aérée et hors de tête.
Dernière modification par Yandere le 01 déc. 2013 17:00, modifié 7 fois.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Rhapsodio RDB + v1

Il s'agit d'intra au design inspiré des tralucent 1 plus 2 équipé d'un driver dynamique et deux drivers ba avec une sensibilité de 100 db/mv et une impédance de 32 ohms.

Je les ai depuis le mois de mai 2013 et le moins que je puisse dire c'est que je ne m'ennuie pas du tout avec eux.

Leurs grands atouts :

-un soundstage 3d qui place l'auditeur au milieu de la musique. Et c'est réellement le cas (donc cela peut être assez déconcertant la première fois).

J'avoue que j'ai pris une sacré claque en les écoutant la première fois. Et je continue malgré les essais des tralucent, togo 334 et s em6! On perd toute impression de gauche et droite la musique fait un tout? une bulle qui vous entoure et pour moi me transporte! (le rendu du dernier Arcade Fire est merveilleux dessus, pleins de details d'effets/les voix décalés les basses qui circulent )!

-des Basses ultra précises (pas baveuses)! Personnellement les meilleurs qui m'ont été donné d'entendre sur un universel (Elles m'ont plus scotché que les 1plus 2 )!

-des aigus précis jamais sifflant!

J'arrête là les formules trop gentilles sinon je vais être assimilé à un fan de la marque et place aux defauts

Leurs défauts!

-la taille pour les miens (c'est la première version celles pour adultes)!

-La faible isolation!

-les médiums en retrait (pour autant ils sont bien définis)! D'où la signature un peu claire

-son soundstage qui peut déplaire et dérouter.

Conclusion

Achetez les!

Blague à part ce sont les intras universels qui m'ont le plus bluffé!Une écoute vivante fun, une immersion de tous les instants, aucun séparation gauche droite (tout est lié)!

Et comble du bonheur pour moi ils dévoilent tout leur potentiel avec le rsa Sr 71b branché en symétrique!C'est un couple infernal!

Car oui ils sont très sensible à leur source et peuvent se transfigurer avec la bonne combo!

Juste une petite mise en garde (d'après une écoute rapide et sur souvenir) je dirais que les rdb v1 mini n'ont pas tout à fait la même signature (une bulle 3d moins cohérente et moins de corps), faudrait que je réessaie le tout!

Mais en un moment ils sont terriblement efficace pour leur prix (négociable, chut je n'ai rien dit)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Verrouillé

Revenir à « Archives Projets »