1964 Ears // LE topic

flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par flipper203 »

J ai des phonaks sinon, dont je ne me sers pas trop en ce moment.
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
Parpadello
Je me suis greffé des intras

Message par Parpadello »

Mihmoh a écrit :Parpa? t'as jamais essayé d'intras avant? :-O
Des protections auditives (type Pianissimo) ça compte ? :P

En dehors des boutons iPod (que je ne supporte pas 15min), non.

Merci pour vos retours déjà, je prends ce qu'il y a de plus proche des moulés si ça ne vous sert pas ! Parce que c'est pas que les 500$ (achat ou caution) m'effraient, c'est juste l'impossibilité de revenir en arrière qui me fait hésiter.

Si avec des intras, sur une journée (ou même 3h de suite), je n'ai pas trop de gêne, c'est un test concluant pour vous, pour passer à du moulé ?
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

Les moulés c'est plus confortable que des intras qui eux-mêmes sont plus confortables que des boutons.

Les intras rentrent plus ou moins profondément et c'est ce qui fait en partie la gêne.
Des phonak ça rentre assez peu profondément donc à essayer d'abord. Sinon ce qui peut être THE test, c'est les triflanges, ça va un peu plus profondément que les moulés mais si ça ne te gêne pas trop alors les moulés c'est dans la poche ;)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Mihmoh »

Pareil, les moulés sont beaucoup plus confortables.
Tu ne les sens qu'à l'insertion. Ils se font complètement oublier une fois correctement insérés.
Y'a des intras confortables et des moins confortables.
Pour ma part, je ne ressent pas une intrusion avec mes moulés.
Je dirais que si tu supportes des intras alors tu supporteras des moulés.
Si tu ne supportes pas les intras, il est tout de même toujours possible que tu supportes les moulés. De toute manière les moulés ça se retouche.
AudioGarden

Mih moh a bien résumé :)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Parpa apparemment les moulés tu peux les gardé bien plus longtemps que ce que tu pourrais supporter les intras, mes earmolds me donneront une petite idée de ce que sont les moulés (Y)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif

Message par Bigtonio »

Opinion divergente en ce qui me concerne. Je ressens une intrusion beaucoup plus forte avec des moulés. C'est douloureux au bout d'1h et insupportable au bout de 2h

Le top du confort restant pour moi les semis intras type embout phonak par exemple.

Pour autant mes moulages sont bons et ni trop forts ni trop loose. C'est juste qu'on a pas tout le même seuil de tolérance je pense. (Y)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
AudioGarden

Bigtonio a écrit :Opinion divergente en ce qui me concerne. Je ressens une intrusion beaucoup plus forte avec des moulés. C'est douloureux au bout d'1h et insupportable au bout de 2h

Le top du confort restant pour moi les semis intras type embout phonak par exemple.

Pour autant mes moulages sont bons et ni trop forts ni trop loose. C'est juste qu'on a pas tout le même seuil de tolérance je pense. (Y)
Sans doute, mais tu devrais quand même aller faire vérifier tes EM2-pro Bigtonio, ça ne coute rien et si ça se trouve tu pourras les porter 2h30 après :lol:
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Bigtonio

Message par Bigtonio »

Non cela est du à d'autres choses inhérent à la techno intras moulés je pense

- Mes oreilles chauffent trop avec les intras pleins dedans
- je ressens une pression désagréable au niveau du tympan au bout d'un moment
- Mon cerveau devient claustrophobe en quelque sorte, je me sens oppressé par la scène sonore au bout d'1h comme si la musique était beaucoup trop près de mon cerveau ...

:-S Un peu bizarre ^^
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Captain Flam
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Captain Flam »

Moi je suis obligé à me forcer à les enlever car j'oublie le temps qui passe ;-/

Mais il est vrai que certaines personnes peuvent avoir du mal à supporter des trucs au fond des oreilles :-. je dis simplement dommage car c'est du pur bonheur. il faut surtout voir cela avant l'achat :8
_________________________________________________________________________________________________________________
Casques & Intras : Em3-Pro, Westone Um3x + Earmolds, Sennheiser PX200, Sony MDR-ZX600 ,Grado PS500 (COPPER CABLE, cryo OCC, jack 3,5 Viablue, Splitter Viablue)
Amplis :Bose Campanion 5, Rsa Shadow, Musical Fidelity M1 HPA
Sources :Cowon J3 32Go (64Go SDHC sandisk class 2), Sony NWZ-S616F 4Go, Ipod nano 5g 8Go, Imod 5.5g RWA 240Go
Cables :ALO audio iMod cable V2 LUX-FEP 18awg occ
Whiplash Elite JHA, UE, Westone IEM OM replacement cable with Oyaide Right Angle 3.5MM
2 RCA male Viablue to Jack 3,5 Female Viablue (COPPER CABLE, cryo OCC)

_________________________________________________________________________________________________________________
AudioGarden

Bigtonio a écrit :Non cela est du à d'autres choses inhérent à la techno intras moulés je pense

- Mes oreilles chauffent trop avec les intras pleins dedans
- je ressens une pression désagréable au niveau du tympan au bout d'un moment
- Mon cerveau devient claustrophobe en quelque sorte, je me sens oppressé par la scène sonore au bout d'1h comme si la musique était beaucoup trop près de mon cerveau ...

:-S Un peu bizarre ^^
Mais euh le canal ne serait pas un peu trop long?

Quand tu utilisais des intras tu étais sur triflanges? Car si ça se trouve tu es un cas unique d'intolérant à l'acrylique :-O
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

nanotechnos a écrit :Bon premier post mis à jour, on attends vos retours Poka et flipper :)

J'ai contacté 1964ears hier pour savoir s'ils pouvaient m'envoyer un modèle démo, en gros un moulé mais adapté au format universel, comme ça par exemple:

Image

afin de pouvoir faire tester à ceux qui veulent des 1964-Q :)

La bonne nouvelle, oui ils peuvent me les envoyer, la mauvaise nouvelle?
500$ de caution déjà :-S et surtout pour le moment ils hésitent car leur principal souci n'est pas de se faire connaitre, mais de pouvoir assurer la production, et oui mine de rien il y a de plus en plus de mondes, ne serait-ce que les français ;-/

Donc pour le moment je me tâte, parce que 500$ c'est embêtant comme trou, même s'il sera remboursé après. Mais ça serait fun de pouvoir faire tester à tout un chacun, un bout de 1964-Q (oui ce n'est pas non plus toutafait des moulés vu que ce n'est pas à VOTRE oreille 8-)
Juste par curiosité, pourquoi y a 2 connecteurs, du bicâblage sur intra ?? :8
Dernière modification par Poka le 27 mai 2011 18:36, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Parpadello a écrit :Quelqu'un sur Paris aurait une paire d'intras (pas moulés donc) à me prêter, que je teste un peu avant de faire le pas vers du moulé ?
J'ai un Shure 500 recâblé, un Sennheiser IE8, un Sleek SA6 et un SM3 avec embouts standards, fais ton choix et passe moi un MP si tu veux :lol:

Parpadello

Message par Parpadello »

Poka a écrit :
Parpadello a écrit :Quelqu'un sur Paris aurait une paire d'intras (pas moulés donc) à me prêter, que je teste un peu avant de faire le pas vers du moulé ?
J'ai un Shure 500 recâblé, un Sennheiser IE8, un Sleek SA6 et un SM3 avec embouts standards, fais ton choix et passe moi un MP si tu veux :lol:
Ah génial, merci Poka ;-/ Celui qui rentre le plus profond (...) est lequel ? Histoire de me rapprocher le plus possible de l'effet moulé.

Ça m'étonne que les discussions dérapent pas plus souvent, avec tous ces termes. Rien qu'en lisant le sujet sur les protections auditives, et notamment les Protac Pianissimo :
Livrés dans une boîte en carton avec un « porte-monnaie » un peu fin, les embouts sont en silicone souple rosé, recouverts de deux couches d’un vernis, également silicone, durci à froid. Un lubrifiant, fourni, est parfois nécessaire.
:mrgreen:
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

C'est un peu compliqué, pour moi le SM3 sans Earmolds rentre très profond et surtout trop droit, il ne suit pas la courbure naturelle de mon conduit.
Le Shure et le IE8 rentrent peu et sont très confortables
Le Sleek rentre plus profond, mais ne se positionne pas dans la conque
J'ai peur que le confort du SM3 te donne une mauvaise opinion des intras. Alors qu'avec des Earmolds à tes mesures tu peux les garder des heures entières

C'est vrai qu'on dérape pas mais parfois on se retient.. :lol:

Répondre

Revenir à « 64 audio »