FiiO X3

ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

photofan1986 a écrit :maj 2.05 dispo ! fonction dac inside. time for testing!
http://fiio.com.cn/support/download.aspx
j'attend vos retourr
Avatar de l’utilisateur
Photofan1986
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 29 oct. 2010 17:21

Message par Photofan1986 »

mise à jour effectuée sans problème, à part le serveur de fiio visiblement surchargé.
bon, le dac fonctionne impec, après l'installation du driver windows.

hélas, peu de corrections ont réellement été apportées au lecteur en soi. il a toujours du mal avec les fast forward sur les longues pistes. et la gestion des tags est toujours primitive, à savoir qu'il n'y a pas d'album/artiste. donc lorsqu'on navigue par artiste, tous les albums sont mélangés, on a donc piste 1 album 1, piste 1 album 2, piste 1 album 3 ....

le gapless quant à lui fonctionne plus ou moins, mais n'est pas "clickless"...entre chaque piste, il y a petit cliquetis audible. ce n'est pas dramatique, mais ce n'est pas encore ça.
Matos: Clip+, Cowon D2+, Cowon i7
Casques: AKG K550, Senn HD555, DBA-02, SM3v1, RE-252, Sony EX600.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7478
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

fonction dac usb est pour moi un gros plus ! si le dac est un temps soit peu performant
ça donne quoi le dac de ce x3? j'ai cru comprendre que la lo est bien superieure a la sortie casque , right?
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

photofan1986 a écrit :mise à jour effectuée sans problème, à part le serveur de fiio visiblement surchargé.
bon, le dac fonctionne impec, après l'installation du driver windows.

hélas, peu de corrections ont réellement été apportées au lecteur en soi. il a toujours du mal avec les fast forward sur les longues pistes. et la gestion des tags est toujours primitive, à savoir qu'il n'y a pas d'album/artiste. donc lorsqu'on navigue par artiste, tous les albums sont mélangés, on a donc piste 1 album 1, piste 1 album 2, piste 1 album 3 ....

le gapless quant à lui fonctionne plus ou moins, mais n'est pas "clickless"...entre chaque piste, il y a petit cliquetis audible. ce n'est pas dramatique, mais ce n'est pas encore ça.
il vaut quoi ce dac alors ?
merci pour ton retours
Avatar de l’utilisateur
Photofan1986
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 29 oct. 2010 17:21

Message par Photofan1986 »

bah j'ai assez peu d'expérience avec les dac, je n'ai qu'un petit musiland svdac 06 comme platine de salon pour comparer.
le son est très propre. je dirais que c'est très comparable à la sortie baladeur en mode lecteur, ce qui n'est pas étonnant en soi.
comparé au musiland, déjà il possède un gros avantage, il sa marie très bien avec des intras à armatures multiples, ce qui n'est malheureusement pas du tout le cas du musiland. je n'ai jamais vraiment compris pourquoi, sans doute une impédance de sortie inadaptée. le son est carrément dégueu.
avec des intras dynamiques (sony ex-600), le résultat est beaucoup plus proche. c'est choux vert et vert choux à mes oreilles.

ce n'est déjà pas si mal à mon avis, pour un lecteur de ce gabarit et de cette gamme de prix.
petite cerise sur le gâteau, il se recharge lorsqu'il sert de dac. je ne sais pas à quelle vitesse, mais la batterie se charge bel et bien.

encore une fois, il faudra attendre d'autres avis, parce qu'il semble que mon ouïe ne soit pas aussi fine que je l'aurais cru
Matos: Clip+, Cowon D2+, Cowon i7
Casques: AKG K550, Senn HD555, DBA-02, SM3v1, RE-252, Sony EX600.
Avatar de l’utilisateur
Photofan1986
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 29 oct. 2010 17:21

Message par Photofan1986 »

Bon, OPAMP AD8620 commandé, après de longues hésitations. Ça passe ou ça casse! :bravo:
Je vous tiens au courant dès qu'il y a du neuf.
Matos: Clip+, Cowon D2+, Cowon i7
Casques: AKG K550, Senn HD555, DBA-02, SM3v1, RE-252, Sony EX600.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Bonne chance ! :levit:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Couillu le garçon :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Cric
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 248
Inscription : 14 juin 2013 14:42
Localisation : Paris

Message par Cric »

Photofan1986 a écrit :mise à jour effectuée sans problème, à part le serveur de fiio visiblement surchargé.
bon, le dac fonctionne impec, après l'installation du driver windows.

hélas, peu de corrections ont réellement été apportées au lecteur en soi. il a toujours du mal avec les fast forward sur les longues pistes. et la gestion des tags est toujours primitive, à savoir qu'il n'y a pas d'album/artiste. donc lorsqu'on navigue par artiste, tous les albums sont mélangés, on a donc piste 1 album 1, piste 1 album 2, piste 1 album 3 ....

le gapless quant à lui fonctionne plus ou moins, mais n'est pas "clickless"...entre chaque piste, il y a petit cliquetis audible. ce n'est pas dramatique, mais ce n'est pas encore ça.
Mise à jour effectuée hier soir sans souci (première MAJ effectuée sur le X3, j'avais toujours la 1.23 installée lors de l'achat) en suivant les instructions.

Le DAC fonctionne nickel sous Windows, je l'ai testé rapidement avec de la musique en ligne (pas encore à partir de mes fichiers source).

Peut-être un effet placebo, mais j'ai écouté 2 albums dans la foulée de la MAJ (que je n'avais jamais écouté auparavant), j'ai trouvé le son moins chaud (et je suis repassé à 0 dans le réglage des basses).

To be continued.
Photofan1986 a écrit :Bon, OPAMP AD8620 commandé, après de longues hésitations. Ça passe ou ça casse! :bravo:
Cher le composant ? Si ça marche bien, tu auras certainement des commandes de certains d'entre nous :wink:.
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
Avatar de l’utilisateur
Photofan1986
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 29 oct. 2010 17:21

Message par Photofan1986 »

Pas donné à vrai dire pour une petit pupuce! 20€ frais de port inclus (ou, à plus de 5€ les 5 grammes, devrais-je dire les frais de porc!)
Matos: Clip+, Cowon D2+, Cowon i7
Casques: AKG K550, Senn HD555, DBA-02, SM3v1, RE-252, Sony EX600.
Cric
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 248
Inscription : 14 juin 2013 14:42
Localisation : Paris

Message par Cric »

Photofan1986 a écrit :Pas donné à vrai dire pour une petit pupuce! 20€ frais de port inclus (ou, à plus de 5€ les 5 grammes, devrais-je dire les frais de porc!)
:mrgreen:

Prévoit un envoi en nombre la prochaine fois si le test est concluant :wink:
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
rd35
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 12 oct. 2013 20:37

Message par rd35 »

Comme je vois qu' il y en a qui font un peu d' électronique, j 'ose poser une question, pensez- vous possible de transformer un lecteur multi carte en lecteur pour 4 carte sd pour avoir du coup un disque de
4x64 ?
Je sais que sur PSP on utilise une carte dans laquelle on insere 2 micros sd.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

A partir d'un support micro SD à me paraît impossible hormis d'y mettre un adaptateur microSD>SD et de trouver une SD prenant deux ou plus microSD. Le souci sera ensuite de savoir si l'appareil accepte de prendre les cartes sous un seul (raid0 si je ne me trompe pas)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

Avant j'achetais les sons, j'écoutais même ceux qu'j'aimais pas
Maintenant j'ai 40 Giga d'MP3 que j'écoute même pas
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

+1000
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « FiiO »