Cherche ensemble DAC + ampli 300€ max

Répondre
Utherz103
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Cherche ensemble DAC + ampli 300€ max

Message par Utherz103 »

Salut,

Je cherche un ensemble DAC + ampli casque à 300€ max (plutôt en séparé à priori).
Je cherche quelque chose de neutre et plutôt bien construit. L'idée est d'avoir un ensemble de polyvalent qui peut tenir quelques années.
Le DAC servira potentiellement un ampli de salon et devra avoir une entrée USB.
L'ampli casque sera amené à alimenter des casques pouvant potentiellement varier pas mal en termes d'impédance/conso.

Enfin l'ensemble devra être plutôt transportable occasionnellement (pas trop gros et plutôt solide) et sera utilisé tous les jours pour musique, jeux ,films.

Voilà, j'espère avoir donné assez de détails.

Pour l'instant j'ai repéré le Fostex HP-A3, mais il serait plus orienté DAC que ampli casque (l'alimentation en USB me parait gênante pour alimenter des gros casques, non ?). Par contre il permettrait d'avoir une bonne base DAC pour avoir un ampli plus costaud raccordé dessus plus tard.

Merci d'avance à ceux qui prendront du temps pour m'aider.
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Niveau ampli, tu peux regarder du côté d'un JDSLabs O² qui s'en sort avec énormément de casque :jap:

Ce qui te laisse un budget sympa pour un dac (Y)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Utherz103
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Utherz103 »

la version "européenne" de l'o2 vaut quoi ? (chez epiphany acoustics je crois)

en dac, vous conseillez quoi dans le budget qui reste ? (100 à 150€)
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

un o2 est un o2 n'importe où, les composants sont les mêmes.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

castleofargh a écrit :un o2 est un o2 n'importe où, les composants sont les mêmes.
Tiens, je vais faire mon COA :loool:

Quand on te donne une BOM t'as une liberté de manoeuvre et de choix.

Si je te dis que tu dois utiliser des ceramique caps, je te dis pas forcément si tu dois utiliser des c0g ou du x7r. suivant l'utilisation, l'une sera mieux que l'autre.

si je te dis d'utiliser un condo electrolytique 25v 1000uf, t'as toujours le choix d'utiliser du elna silmic II, du panasonic FC, un blackgate à 30€ d'occaz en crin de licorne... ou un truc moins bien... etc.

pour les resistance, tu peux prendre du metal film 0.01% de tolerance ... ou de la daube à 5 centimes.

bref, j'ai pas personnellement verifié qui utilise quoi comme composants, mais je jurerai pas sur la vie de maman qu'ils sont les mêmes chez les différents constructeurs.

même schema et specs grosse maille, ok, même composants (marque, tolérance, qualité) pas certain.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
riton

Message par riton »

en dac, vous conseillez quoi dans le budget qui reste ? (100 à 150€)
En super rapport qualité-prix tu as ça (version asynchrone):
http://hifimediy.com/index.php?route=pr ... uct_id=123
Et ça (version synchrone) :
http://hifimediy.com/index.php?route=pr ... duct_id=92

De nombreux tests confirment que la version synchrone est (quasiment) identique à l'ODAC. La version asynchrone est plus équilibrée que la version synchrone, qui a une signature légèrement en V et plus de dynamisme.
La "valeur sûre" est le DacPort LX, plus chère mais qui semble très semblable à l'ODAC en terme de signature.
En fait, on peut lire tout et son contraire dans ces comparatifs de DACs...

Edit : Ces petits dacs s'accordent très bien avec l'O2
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Y'a une option qui parait assez jolie et intéressante dans ce type de budget , c'est le combo Schiit Modi + Magni .

http://www.audiophonics.fr/schiit-modi- ... -7522.html
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Sorrodje a écrit :Y'a une option qui parait assez jolie et intéressante dans ce type de budget , c'est le combo Schiit Modi + Magni .  

http://www.audiophonics.fr/schiit-modi- ... -7522.html
Ou le même dac (le modi) avec un projet garage 1217 ?

PS: Mes excuses pour le double post j'ai confusionné "éditer" et "citer" :$
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
castleofargh

GourouLubrik a écrit :
castleofargh a écrit :un o2 est un o2 n'importe où, les composants sont les mêmes.
Tiens, je vais faire mon COA  :loool:

Quand on te donne une BOM t'as une liberté de manoeuvre et de choix.

Si je te dis que tu dois utiliser des ceramique caps, je te dis pas forcément si tu dois utiliser des c0g ou du x7r. suivant l'utilisation, l'une sera mieux que l'autre.

si je te dis d'utiliser un condo electrolytique 25v 1000uf, t'as toujours le choix d'utiliser du elna silmic II, du panasonic FC, un blackgate à 30€ d'occaz en crin de licorne... ou un truc moins bien... etc.

pour les resistance, tu peux prendre du metal film 0.01% de tolerance ... ou de la daube à 5 centimes.

bref, j'ai pas personnellement verifié qui utilise quoi comme composants, mais je jurerai pas sur la vie de maman qu'ils sont les mêmes chez les différents constructeurs.

même schema et specs grosse maille, ok, même composants (marque, tolérance, qualité) pas certain.
quel rapport? epiphany ou jds ou je ne sais plus qui d'autre qui montent des O2/vendent les pièces, donnent tous les mêmes composants de la liste de nwavguy. après tu fais ta vie derrière mais le nom O2 correspond à une liste précise.
maintenant si tu achètes l'o2 sur un ebay chinois ou chez klypso là ok.
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400

1475
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

On dirait que t'as raison, j'ai checked les composant sur une photo de jds labs, la BOM à l'air respecté (j'ai regardé ce que je pouvais voir: les condos)

Si quelqu'un à un o2 recent, je veux bien des photos high res du dedans pour voir :D
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Ony

Message par Ony »

je peux t'en faire de mon JDSLabs si tu veux ;-/
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
castleofargh

moi non, mon niveau de DIY n'a pas atteint le tournevis

1475
cocolinho

Message par cocolinho »

j'attends un O2 de la part d'epiphany
je ferais péter les photos si voulez
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »