Bon, je vais peut-être prendre une cartouche, mais parait-il qu'il n'y a pas de de questions cons ... Mouais.
Donc dans ma recherche de DAP de bonne qualité et grace à vos avis et conseils, je dirais que mon coeur balance actuellement entre les bidules suivantes :
- sans considérer le prix : DX100, AK120, AK100, DX50 et X3. (Je sais pour le AK100 mais le trouve trop beau !?)
- en considérant le prix : DX50, X3, DX100, AK100, AK120
Bon rien de trés nouveau sous le soleil à ce stade. À ce jour j'ai pour intention de considérer le prix de la bête ...
Mon besoin est un peu particulier, et se rapproche très largement d'un post récent sur le "semi nomade" ... Je ne suis pas sur une plate-forme mais sur un bateau, et ai donc aussi besoin d'un matériel transportable, plus que ultraportable. Je n'ai guère de soucis de batterie par exemple, ni de masse et/ou encombrement (bon faut que je puisse embarquer dans l'hélico ... donc matos dans sac à dos en gros).
Par ailleurs, à l'occasion je peux aussi être amené à l'utiliser en entrée de mon préampli hifi (ou mon DAC Atoll mais moins d'intérêt) ou surtout celui de mon frère avec quasiment la même installation. Et donc comme serveur de bon fichiers.
Enfin j'ai un ampli casque sédentaire (J.E Sugden Class A Headphone Pre-amplifier - Headmaster 0662, et HD650) avec lequel je pourrais m'en servir aussi ...
Donc tout ce blabla pour en arriver à : est-ce que la LO de ces différents lecteur est de même qualité ou non ? Avec les détails sus-cités, mon classement et choix doivent-ils évoluer ? Faut-il partir sur une solution avec ampli, si oui lequel ?
Voili, voilou. Facile pour vous ! Merci par avance.
Diffėrence des Line Out ?
Diffėrence des Line Out ?
Nomade : Hugo2 - InEar ProMission X - Flamenco
Maison : PsAudio DirectStream - Viva Egoista 845 - RAAL SR1a - Focal Stellia - J.E Sugden Bijou Headmaster
En quête : Empire Ears Zeus - Noble
Maison : PsAudio DirectStream - Viva Egoista 845 - RAAL SR1a - Focal Stellia - J.E Sugden Bijou Headmaster
En quête : Empire Ears Zeus - Noble
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
sur ton bateau tu n'as pas trop de matos qui balance des ondes dans tous les sens? je sais pas c'est peut être le bateau du S.H.I.E.L.D (double jeux de mot minable).
si ce n'est pas à priori un problème (genre ta cabine est bien isolé des bordels électromagnétiques) alors je te conseille le dx50. qui a une line out vraiment pas mal pour le prix, le problème de souffle n'existe pas sur la line out. et pour un coté pratique, le fait de pouvoir régler le volume de la line out peut simplifier les choses si tu est amené à brancher des amplis différents.
ak100 et ak120 n'ont pas de line out.
si ce n'est pas à priori un problème (genre ta cabine est bien isolé des bordels électromagnétiques) alors je te conseille le dx50. qui a une line out vraiment pas mal pour le prix, le problème de souffle n'existe pas sur la line out. et pour un coté pratique, le fait de pouvoir régler le volume de la line out peut simplifier les choses si tu est amené à brancher des amplis différents.
ak100 et ak120 n'ont pas de line out.